Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islim Kebabı ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islim Kebabı ....

    La première chose qui vient à l’esprit de la majorité des personnes lorsqu’on parle de la cuisine, est le ‘Kebab’. Oui c’est vrai, les Kebabs ont une place importante dans la culture culinaire turque mais elle n’est pas uniquement composée de Kebabs...


    a première chose qui vient à l’esprit de la majorité des personnes lorsqu’on parle de la cuisine, est le ‘Kebab’. Oui c’est vrai, les Kebabs ont une place importante dans la culture culinaire turque. Toutefois, comme nous l’avions déjà précisé dans nos précédents programmes, la cuisine turque n’est pas uniquement composée de Kebabs, les plats à base de légumes et de légumineux ont également une place considérable dans la cuisine turque. De plus, un grand nombre de plats à base de Kebabs sont préparés en toute harmonie avec des légumes. Le plat que nous allons vous faire part aujourd’hui fait partie de ce genre de plats, il s’agit du ‘Islim Kebabı’ soit le ‘Kebab d’Islim’. Le Kebab d’Islim est un plat de la région de Gaziantep, connue comme la capitale de la gastronomie de Turquie. Si vous êtes curieux de savoir comment est-ce que l’on prépare le Kebab d’Islim dans lequel les aubergines et la viande se marient en toute harmonie, nous pouvons passer à notre recette.



    Voici tout d’abord les ingrédients dont nous avons besoin dans la préparation du “Kebab d’Islim :

    4 aubergines
    1 verre d’huile de tournesol
    4 tomates cerises
    2 poivrons verts
    500 grammes de viande hachée
    1 oignon râpé
    4 cuillères à soupe de chapelure
    2 gousses d’ails écrasés
    1 œuf
    ½ cuillère à café de sel
    ½ cuillère à café piment rouge
    ½ cuillère à café de cumin
    ½ cuillère à café de poivre

    Pour la sauce :
    2 verres d’huile de tournesol
    2 tomates râpées
    1 gousse d’ail écrasé
    ½ cuillère à café d’eau chaude
    ¼ de cuillère à café de sel
    ½ cuillère à café de poivre


    Passons à présent à la préparation de notre plat. Premièrement, découpez en 4 morceaux de haut en bas les aubergines que vous aurez épluchées en ‘zèbres’ d’une extrémité à l’autre. Faites attendre les morceaux pendant une demi-heure dans de l’eau salée. Entre temps, mettez la viande hachée dans un bol pour la malaxer. Ajoutez-y les oignons râpés, l’œuf, la chapelure, un ail écrasé, une demi-cuillère de sel, une demi-cuillère de piment rouge, une demi-cuillère de cumin, une demi-cuillère de poivre et malaxer bien le tout pendant 10 à 15 minutes.

    Faites huit morceaux de boulettes de viande avec votre mélange. Faites frire vos boulettes dans une casserole où vous ajouterez deux cuillères d’huile de tournesol.

    Égouttez les aubergines que vous aviez faites reposer dans de l’eau salée et rincez-les abondamment. Séchez-les avec un essuie-tout ou une serviette. Versez 2 à 3 verres d’eau d’huile de tournesol dans une casserole. Faites cuire les aubergines dans cette casserole jusqu’à ce qu’elles changent de couleurs. Prenez l’huile en trop à l’aide d’un essuie-tout.

    Découpez en 4 le poivron dont vous aurez pris la tige et en deux les tomates cerises. Placez deux morceaux d’aubergines frits dans un plateau de sorte à faire une croix. Placez au milieu une boulette de viande frite et enveloppez-la avec l’aubergine.

    Mettez par-dessus un morceau de poivron et une tomate cerise puis faire tenir le tout à l’aide d’un cure-dent. Faire la même chose avec toutes les autres boulettes de viande et mettez le plateau au four.

    Faites cuire de l’huile de tournesol dans une petite casserole de sauce. Ajoutez-y une tomate, une gousse d’ail écrasé, 1 quart de cuillère à café de sel et une demi-cuillère à café de poivre. Faites cuire le tout pendant 4 à 5 minutes.

    Renversez la sauce que vous venez de préparer sur le plateau. Servez chaud votre plat que vous aurez fait cuire au four pendant une demi-heure à 180 degrés.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X