Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantita facile et très bonne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    Elissar,

    T'semma Sugar et PJ igoulouli c'est trop ferme, wentiya tgoulili c'est liquide ?

    Effectivement en faisant une recherche sur youtube j'ai trouvé que certains utilisent 1 mesure de poudre de pois chiche et 3 mesures d'eau (j'ai pas vu 2 mesures d'eau)

    Et j'ai conclu (enfin j'imagine) que quand c'est trop liquide ça prend plus de temps dans le four pour que ça devienne ferme. (comme tu peux voir l'image de la mienne)

    Sinon, on veut des photos de ta Garantita !
    J'espère que ma 7regtihach kima 7regti hadi : oeilfermé

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...postcount=2855
    Dernière modification par Explo, 03 février 2021, 00h04.

    Commentaire


    • #17
      Je ne comprends pas pourquoi tu remues pendant la cuisson???
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Je pense que ton appareil est trop liquide!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Explo je suis en mini pause donc je te réponds rapido presto ,

          Voici une photo juste avant qu'elle cuisse, il manquait encore un 15 min environ, c était au moment où j ai échangé l étage de deux plats ( d ou les ligne de map lol) c était un peu lourd lol

          Oui pour l explication un peu comme quand on fait un sirop , si tu rajoutes plus d eau la cuisson va être plus longue , c est une question de molécules et attachement.
          Ps. Lol pour ma brioche, quelle mémoire lol, mais i avais posté d autres pas cramées lol

          Encore au four :

          Commentaire


          • #20
            Ohhhh Zazou ..tchahi

            Aray morceau..ndjib hrissa

            Demain je la fais ncha Allah ! Wella Samedi..
            PEACE

            Commentaire


            • #21
              Ohhhhhh edatt'halek ya Explo.
              Visuellement, celle de Zakia donne l'eau à la bouche.
              Mais on te laisse le bénéfice du goûte

              Zakia,
              tu l'as remuée en pleine cuisson, comme propose Explo ?
              Banetli pas trop possible cette astuce. Et puis on va perdre hadik la belle croûte ta3 el fouq.
              Waqila c'est pour ça kherdjetlou yabssa.

              Laquelle tu prends, Mallow ?

              Win ndjib doka garantita anaya ?!!

              Explo,
              Si ça peut te consoler; hetta ana ddatehali Zakia.
              La sienne kima ta3 berra.
              Dernière modification par elfamilia, 03 février 2021, 19h05.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                Coucou elfamilia ...

                Ouiiii voilà !..je pense qu'il faut pas remuer en plein cuisson..oumana3ref.. il faut tester pour voir..

                Je prends hadi ta3 Zakia..mdrrr..
                PEACE

                Commentaire


                • #23
                  Ca fait au moins 20 ans que je ne l'ai pas mangé!

                  Commentaire


                  • #24
                    Mallow,
                    A3labalek ta3 zakia comment ça se déguste ?
                    Juste en inspirant légèrement ; zip ! tetehsa wahed'ha
                    Pas besoin ga3 de placer le dentier

                    Youuuu la torture augmente.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mdrrr elfamilia ..

                      Ça me manque la garantita ta3 berra ana.. petite, on allait chez le khebbez et on se mettait devant les maçons mes copines et moi..

                      C'était grave bonne hadik el garantita!
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #26
                        Zaoualy,
                        Même quand j'étais dans des endroits ou la poudre était inexistante, je m'arrangeais pour en avoir.

                        Mallow,
                        Kayen wahed sur la rue Belouizdad, en face la bibliothèque nationale. Il fait le coin. Kan yekhdemha fort.

                        Avec un peu de poussière des maçons c'est el benna qui augmente
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mallil !!! Marhba bik, tu sais twehecht yamat zmane tellement que j ai mangé avec du pain et hrissa asiatique, je n'avais plus l'Algerienne, tellement forte que dés que j ai ouvert la boite j'ai toussé mais mmmmm trop bonne avec la garantita


                          Elfamilia, tu sais que tu vas me faire des problèmes avec Hassan juste avec ta phrase ''
                          Ohhhhhh edatt'halek ya Explo.
                          Visuellement, celle de Zakia donne l'eau à la bouche.



                          Mélanger l'appareil en plein cuisson ?? !

                          je ne l'avais pas lu sur le poste d'explo, ya Explo celui qui t'a donné cet astuce mahbalekch el khir

                          Donc elfamilia tu as raison hadik la croute elle disparait si on mélange , la garantita réussite c'est quand il y a une croute un peu plus dure en bas, au milieu mayha chghoul flan et en haut hadik la petite croute comme le poulet rotis



                          perso j'allume le four normal en mode cuisson, mais vers la fin , je n allume que le haut pour creer hadik la croute orangée sans que le milieu ne durcis, wehd 10 min hagdak .

                          f la recette d'explo, je pense qu'il manque une tasse ( mesure ) de pois chiche, perso je mets un seul oeuf et non pas deux comme la recette originale que j avais aussi.

                          A3labalek ta3 zakia comment ça se déguste ?
                          Juste en inspirant légèrement ; zip ! tetehsa wahed'ha
                          Pas besoin ga3 de placer le dentier


                          Vous etes invités toi et MAllow, djibou m3akoum hamoud

                          je ne connais pas Zaoualy, mais ramenez le meskine 20 ans sans karantita :22:


                          je retourne à mes choses , pas droit à la sieste lioum oeilfermé mais ça va je tiens le coup , je me suis boostée avec des trucs energisants toute la journée pour rester reveillée lol
                          Dernière modification par Elissar, 03 février 2021, 21h11.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour

                            Je me sens comme un ministre à l'assemblée nationale qui vient de se faire fracasser par des députés et qui doit clarifier les choses ...

                            Zaoualy, Tu pourras la préparer facilement. Allez courage !

                            Chouan, C'est un honneur pour moi de voir un grand cuisinier comme toi passer par ici

                            Elfamilia, T'na7chatli chwiya fi hadi pour l'aspect (je t'expliquerai pourquoi), sinon celle que j'ai fait durant le Ramadan est plus belle que celle de Zakia, chouf b3inek : oeilfermé
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ostcount=17240
                            F'la cuisine et le chant jamais teddihali Zakia oeilfermé, la seule chose ou elle me dépasse de loin c'est le bavardage, comme dirait mon ami Djelloul : on dirait qu'elle a avalé une guêpe.

                            Mallow, Elissar & Elfamilia, Alors il y a eu 3 imperfections pour ma dernière Garantita :
                            1 - Mon four n'a pas l'option de chauffer uniquement d'en haut (ce qui m'a poussé à la laisser plus longtemps dans l'espoir de voir cette fameuse croute cramée)
                            2 - Le plat à gratin dans lequel je l'ai mise est trop profond et pas assez large ... (c'est pour ça que j'ai dit dans mon post initial que l'idéal c'est l'utilisation d'un grand plat métallique rectangulaire)
                            3 - J'étais obligé de la mettre dans le niveau le plus bas du four afin que je puisse bien la voir et la remuer sans me bruler les mains.

                            Pour ce dernier point, la remuer durant la cuisson ne l'empêche pas d'avoir une belle apparence avec une belle croute cramée.
                            Exemple : (vers la minute 3:30)
                            https://www.youtube.com/watch?v=rCf-wSxwY4c

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello !!

                              Merci pour la recette, mais ça à l'air compact et lourd à manger, ça à quel goût et quel est l'apport en vitamines? ...
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire


                              • #30
                                Coucou Colors,

                                Voici toutes les informations concernant ce plat :
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Calentica

                                J'ai appris qu'à Nice ils ont un variante de la Garantita qui s'appelle la Socca :
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Socca

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X