Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plats des régions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    chez nous le chekhchoukha on l'appelle le trid un truc comme ça
    moi j'aime bien les crêpes arabe a trou on l'appelle le ringo
    j'aime bien aussi le berkoukes, et un plats bien de chez nous c'est boukbouka

    Commentaire


    • #17
      Syrine le Trid c'est encore autre chose, ce n'est pas une Chakhchouka mais n'empêche que c'est bon aussi

      Commentaire


      • #18
        salam

        Amelle le Chakhchouka c'est bien des feuilles trés trés fine comme les feuilles de msemmen avec une sauce?

        Commentaire


        • #19
          comment vous expliquer ceux que je mange tout le temps cette Chakhchouka
          je suis trop nul en cuisien

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Syrine
            Amelle le Chakhchouka c'est bien des feuilles trés trés fine comme les feuilles de msemmen avec une sauce?
            Exactement Syrine alors que la trida c'est des petit morceau de pate qui ne ressemble pas a du mesmen a quoi on ajoute une sauce blanche en générale et non pas rouge comme la tchakhchoukha en plus la sauce (merka) est différente même si il se peut que les deux soient rouge

            Commentaire


            • #21
              salam

              Vous me donnez faim yawww.

              Boulo, à la rue tanger kayen le roi de la loubia.

              Trida est faite de pâte et coupé en carré qui laisse secher, puis ifawrouha avec une sauce rouge.

              kayen aussi tlitli waoww c bon, avec du poulet et des oeufs durs, mais il faudra une heure de marche pour degérer.

              Commentaire


              • #22
                chez nous en dessous de biskra y a la mekhtouma (ou mahjouba), la chekhchoukha, le 'aich (blanc ou raouge), la tchicha, la marga baidha, la seffa, le boumehres, et j'en passe et des meilleurs
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  rlingo c est les crepe mille trou je pennse pas que ce soit des crepes kabylehttp://www.khaoula.com/cuisine/pain/DSC03224.jpg
                  sfenj ca ressemble a des donuts quand on fait du pain on garde un peu de pate pour les faire http://www.aufeminin.com/imworld/alb..._H215953_L.jpg
                  m'semmen
                  mharcha nature ou garni "tomate poivron oignon viande sechee"
                  la hrira la chorba

                  Chakchouka c est des poivron tomate oignon "piment " sel poivre paprika que lon fait cuire ds une poele
                  et que l on mange en entre avec du pain
                  http://www.khaoula.com/images/chakchouka/DSC01602.jpg voila une photo
                  L'ham lahlou
                  il y a plein de resto a marseille ou tu peux en manger et mm a paris

                  bien sur y a le fameux the a la menthe


                  qui pourait me donner sa recette de titli svp pas un truc recopier sur internet merci
                  Dernière modification par nini13k, 26 avril 2005, 15h36.

                  Commentaire


                  • #24
                    les langues d'oiseau avec les pois chiche?
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #25
                      Salaaam,

                      cher ami Riquetoi

                      cherchoura cest un plat constantinois qui est vrement tres delicieux .
                      il ya de genre de cherchoura .
                      avec la galette en petit morceau ou bien avec des Crepe algerien( chouat)
                      pou la sauce est la preparation c'est presque la meme pour le couscous.
                      #########################
                      Pour schekschouka ca c'est autrement.
                      C'est un melonge de Tomate + beaucoup des Oignon+Oeuf ..........etc

                      SALAAAMMMMMMMMMMMM
                      hilf dir selbst sonst hift dir keiner

                      Commentaire


                      • #26
                        ifelfel sezith ouzemour (aghroum outajine oblige)
                        sekssou soughelmi
                        a3esbane !! (important pour mon équilibre intérieur)
                        sekssou oubissar
                        Loubia
                        Thim9etteft (m'katfa ou trida dans d'autres régions)
                        berkoukess sezith ouzemour
                        Bouzellouf (aptitude au meurtre si je sens son odeur sans en manger)

                        les plats sités plus haut bercent mon appetit, flâtent mon palais et ce depuis ma naissance.

                        Chekhchoukht lebssakra et chekhchoukht eddfer
                        Rechta
                        Leftir
                        M'hadjeb
                        chtitha (lhem ou djadj)
                        H'riret mrarka (Marocains)
                        H'rira 9arssa (Oh god ....)
                        3inin espeniol (les yeux des espagnols) alors ce plat c'est tout une histoire et surtout toute une recette, des oeufs pochés dans de la viande hachée et coupés en deux, qui donnent l'apparence d'oeil maquillé qui rappellent les danseuses espagnoles. Le plat est servi avec des pommes dauphines et sauce rouge bien épicée et bien épaisse ... c'est excellent.


                        que dieu bénisse ma mère et mes soeurs par transitivité ! car j'ai mangé je ne sais combien de plats mis à part ceux que je viens de siter ! ... et plus encore

                        ya yemat yamaha si celle que je vais prendre aura les bras cassés ! je ferai comme Fellag a dit : "ch'ti ripidi ch'ti ripidi ch'ti ripidi .. 3 fois ! "
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #27
                          Biensur que je ferai la cuisine à ma femme .. 1 fois par an, le jour de son anniversaire, si toutefois y'a pas de restaurant proche
                          Voyons ... on aime sa femme, on en a pas peur, la peur est un sentiment qui ne doit en aucun cas figurer dans un couple et cela dans les deux sens !

                          el mouhim ... ch'ti ripidi ch'ti rpidi ch'ti ripidi ! ... 3 fois
                          aaaattassiou aux bras cassés !

                          J'adore manger, j'aime la bonne nourriture, les bonnes tables bien garnies, et bien remplies, ... c'est un moment de relaxation plus qu'un besoin physiologique.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #28
                            Voyons ... on aime sa femme, on en a pas peur, la peur est un sentiment qui ne doit en aucun cas figurer dans un couple et cela dans les deux sens !
                            bien dit

                            Commentaire


                            • #29
                              Et de ma ville bien-aimée, Alger ...

                              La chriba bitta ... vulgairement appelée "chorba beïda" ... soupe "blanche"
                              Le ta'am bel ma z'har wel kerfa ... Couscous au poulet, sauce blanche
                              La Rechta ... Nouilles au poulet, sauce blanche
                              ... et la k'hiwa bel ma zhar wal samsa wal m'hencha que l'on prend fi waste adar, wal yasmine ou Fadila Dziriya etghani ... et ... et... et ...

                              Comme vous l'avez remarqué, tout se mange "blanc" ... parce que "qalbna byad" On l'appelle bien Alger la Blanche, non !
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #30
                                charchoura

                                je crois qu'on a pas repondu a ta question a svoir qu'est ce que charchoura
                                C'est une specialité constantinoise faite je c'est pas si tu connais mais a mon avis si, donc avec du "kassra" pas cuit jusqu'au bout, coupé, a la main en espece de petit carré ensuite la recette et le meme que pour le couscous tu laisse seché un peu tu fouar sauce avec legume et viande et tu sers le tout!
                                moi ce que je prefere c'est trida a la sauce blanche et r'fisss!
                                bon app' a tous!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X