Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idée de petit déjeuner: toast au nutella

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idée de petit déjeuner: toast au nutella

    Toast au nutella

    Type de plat : goûter traditionnellement, mais aussi petit déjeuner (voir dîner pour les extrémistes)

    Difficulté : simple (cuistot en herbe)

    Prix :
    budget RMI (coût modéré)

    Nombre de personnes :
    4 à 5 personnes

    Temps de préparation : 15 à 30 secondes

    Temps de cuisson :
    1 à 2 minutes (dépend du grille-pain)

    Ingrédients :
    du pain de mie américain (Harry's pour les plus riches ou de ED comme je prends c'est pareil ), un pot de Nutella format familial

    Ustensiles :
    un toaster, une cuillère à café (ou cuillère à confiture, pour bien racler le fond du pot)

    Accompagnement :
    le Yop passe bien, le lait aussi, de l'eau (pas pétillante), un jus de fruit pas trop sucré...

    Recette :

    1) Ouvrir le paquet de pain de mie et en sortir une ou plusieurs tranches

    2) Placer les tranches dans le grille-pain et faire cuire (au choix: chaud, doré ou grillé)

    3) Ouvrir le pot de nutella, y planter la cuillère, la ressortir et goûter la pâte pour vérifier qu'elle est bonne (très important)

    4) Prendre la tranche encore chaude et la recouvrir généreusement de nutella grâce à la cuillère (se lêcher les doigts si ça déborde)

    5) Pour finir, on peut replier la tartine en deux, la recouvrir d'une deuxième tranche de pain chaud ou bien la laisser à ciel ouvert

    6) Ayé c'est prêt ! Vous pouvez déguster.

    Trucs et astuces : le plat peut être amélioré par l'ajout de pralin une fois la tartine réalisée. Attention, à doser subtilement...

    Origines et anecdotes : Ce plat très simple est la base de mon alimentation depuis de nombreuses années, même si j'ai récemment réduit drastiquement ma consommation

  • #2
    T'as pas de photos par hasard? question de mieux comprendre!! pcq dans le cas de ces recettes délicates il faut bien faire attention aux plus petits détails

    Commentaire


    • #3
      ho ho mystery
      je me suis pourtant bien éxprimé suffit de suivre au pied de la lettre ma recette gastronomique de renomée mondiale

      Commentaire


      • #4
        Je vais faire de mon mieux pour réussir la recette............sans photos

        Commentaire


        • #5
          si t'as des soucis surtout dans la partie la plus périlleuse qu'est l'ouverture du paquet de pain de mie tu me fais signe je te dirais comment faire

          Commentaire


          • #6
            TU as oublié le nombre de calories / joules ingurgités par toast ...

            Commentaire


            • #7
              quand on aime on ne compte pas lugana voyons
              restons dans l'ésprit St valentin même en cuisine

              Commentaire


              • #8
                bon, le grille-pain, je l'ai, la cuillère aussi, le nutella c'est bon il en reste. me reste plus que le pain de mie à aller chercher et je tente le coup. pour l'accompagnement on verra demain, pas trop d'un coup. merci kamel

                Commentaire


                • #9
                  pas de soucis toujours là en ce qui concerne la nourriture djamila

                  Commentaire


                  • #10
                    Kamel, une chose est sure ! : tu as une patience à en revendre lol!

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr yazou
                      tu as une patience à en revendre lol!
                      c'est bien ce qui me défaut pourtant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X