Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisses de grenouilles à la provençale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Space
    a répondu
    un peu de matière grasse animal mélangée avec un peu de levure de bière

    équivaut à ...Un Sandwich jambon beurre prêt a déguster en compagnie d'une bonne bière

    Laisser un commentaire:


  • Tizwel
    a répondu
    Y a qd même un peu de matière grasse dans le pain. Maintenant qd je vais à la boulangerie, je ne sais plus ce qu'on me vend avec toutes les variétés de pain qu'ils proposent.

    À propos du saindoux...

    Le saindoux : qu’est que c’est ?
    Le saindoux est issu de la graisse de porc situé plutôt à l’intérieur du corps (sans fibres). Il est ensuite travaillé à chaud de manière à obtenir uniquement de la matière grasse (séparation avec la viande).
    On obtient ainsi un produit très blanc, une pâte semblable au beurre, soyeux, qui a un goût neutre (contrairement à ce qu’on pourrait croire).
    Comment l’utiliser et le conserver ?
    – Le saindoux se présente donc comme une pâte lisse que l’on peut tartiner. Il fond à température ambiante autour de 30°C (il tient donc plus que le beurre).
    – Il est très couramment utilisé en boulangerie (il rend la pâte plus craquante qui se conserve mieux) mais aussi dans le domaine traiteur notamment pour les pâtés ou même certaines charcuteries.
    – Dans certains pays comme l’Italie et l’Espagne, il est très utilisé en pâtisserie pour donner du craquant aux pâtes sucrées (voir les recettes plus bas).
    – Il est aussi précieux dans certains fritures (du moins avant) notamment de pain pu de beignets de carnaval car il résiste à des plus hautes températures que l’huile (son point de fumée se situe autour de 210°C).

    Laisser un commentaire:


  • ahmed67
    a répondu
    pour le pain je pense pas qu'il y ai du porc ,farine ,eau levure , le sucre il se trouve que j'y ai travailler et la non plus pas de porc ,eau chaude lait de chaux et gaz carbonique en tout cas pour le sucre blanc, pour le reste souvent il y as de la gélatine de porcs

    Laisser un commentaire:


  • Tizwel
    a répondu
    Rhummel,
    oui y a bcp de produits comme ça.. Bref, tout est relatif.

    Chouan,
    c la matière grasse qui donne le côté croustillant..

    Laisser un commentaire:


  • Chouan
    a répondu
    Envoyé par Tiregwa Voir le message

    Très peu de gens savent que la baguette du boulanger est faite avec du saindoux..
    Négatif!!! dans le pain, il y a de la farine, de l'eau et de la levure sinon ce n'est pas du pain!
    Si il y a du saindoux, ça ne porte plus l'appellation pain mais par exemple fougasse etc...

    Laisser un commentaire:


  • Rhummel
    a répondu
    Si il n'y avait que la baguette ...
    Mate moi la liste ci dessous et celle ci n'est pas exhaustive et n attrait qu'à la viande...


    "Neuf produits insoupçonnés du quotidien à base de porc et de substances animales!

    1 Les bonbons: ...
    2 Les desserts yaourts ou mousses au chocolat : ...
    3 Les préservatifs: ...
    4 Le sucre: ...
    5 Les cosmétiques, Les shampoings et savons: ...
    6 L'alcool: ...
    7 Le dentifrice: ...
    8 Les médicaments en gélule et les vaccins:"

    Laisser un commentaire:


  • Tizwel
    a répondu
    Envoyé par Rhummel Voir le message
    Taw

    Saha 3idék

    Si tu ne désires pas le halouf , faut le préciser a la commande sinon les tranches de lardons te diront hamdoullah...
    Mdrrr Rhummel,
    j'ai un pote qui dit bah les gens pourraient manger du cochon à condition qu'il soit medbouh

    Très peu de gens savent que la baguette du boulanger est faite avec du saindoux.. Que les gâteaux sont bourrés de kirch, Armagnac et autre Rhumils achètent ça en plein ramadhan.

    L'aspect culinaire est très difficile à concilier avec les lois canoniques au fait.. Et je ne parle pas des pectines et autre prisure pour faire le fromage.. Khali El bir bghtah bark

    Laisser un commentaire:


  • Rhummel
    a répondu
    Taw

    Saha 3idék

    Si tu ne désires pas le halouf , faut le préciser a la commande sinon les tranches de lardons te diront hamdoullah...

    Laisser un commentaire:


  • Tizwel
    a répondu
    molker pff, la grenouille est devenue un poulet
    Space chelgoumi est perdu entre keffieh, kippa et képi
    Rhummel tant qu'y à pas de halouf je dis bismillah

    Saha aidkoum fkhed jrane w zgargo yahla ftorkoum
    Dernière modification par Tizwel, 13 mai 2021, 07h27.

    Laisser un commentaire:


  • Rhummel
    a répondu
    Space

    Etre imam pour le CRIF rapporte bcp d'€ et cela sans en baver...
    J'peux pas dire +.



    Taw
    As tu déjà goûté un riz cantonnais ?
    SInon seul les plats de légumes et fish m'intéressent chez eux.
    Dernière modification par Rhummel, 13 mai 2021, 00h51.

    Laisser un commentaire:


  • Rhummel
    a répondu
    Merci Molker pour ton témoignage culinaire et qui sait , peu être que cela va convaincre Choue & Mallow et d'autre de se laisser tenter


    Vachement grosse ces ailes de poulet.


    J'ai mangé des cuisses de grenouilles sans le savoir croyant que c'était des ailes de poulet (sans ça je ne les aurai jamais mangées ) , c'est très bon et je les mangerais si j'en ai encore l'occasion .
    Dernière modification par Rhummel, 13 mai 2021, 00h14.

    Laisser un commentaire:


  • Space
    a répondu
    Tiregwa

    il a échangé sa chachia avec la kippa , ça rapporte beaucoup plus
    je n'en dirais pas plus

    Laisser un commentaire:


  • molker
    a répondu
    J'ai mangé des cuisses de grenouilles sans le savoir croyant que c'était des ailes de poulet (sans ça je ne les aurai jamais mangées ) ,
    c'est très bon et je les mangerais si j'en ai encore l'occasion .

    Laisser un commentaire:


  • Tizwel
    a répondu
    Rhumm,
    tu veux dire les Chinois... Pendant mes études j'ai fait un projet avec un chinois. Un jour que nous étions débordés, il m'a proposé de manger chez lui.. Nous avons mangé du concombre en friture.. C t pas mauvais.. avec un thé aux fleurs jasmin. Qd il m'a servi, l'eau chaude était restée incolore.. Un instant j'ai cru que c t une blague.. J'ai attendu qu'il prenne sa tasse le premier...

    3jeb

    Space,
    Ça ne risque pas, je lui dirai prête moi ta chachia, je fti à ta place... Puisque ça rapporte

    Laisser un commentaire:


  • Space
    a répondu
    Chouan est demandé pour information...
    lool
    Chouan est appelé à la barre

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X