Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement de "Vue sur mer", premier magazine marocain consacré à la mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement de "Vue sur mer", premier magazine marocain consacré à la mer

    RABAT (AFP) — Le premier numéro de "Vue sur Mer", un trimestriel de 72 pages en couleurs consacré à la mer sous tous ses aspects (plaisance, pêche, tourisme, etc.), sort en janvier 2009, une première au Maroc pour un magazine de ce type.
    L'équipe de "Vue sur Mer" veut, avec ce journal, "faire connaître, aimer et préserver" le "joyau inestimable et rarissime" que constituent les 3.500 km de côtes marocaines, "longeant à la fois la Méditerranée et l'Atlantique".
    "De tous temps, nos rives ont été le point de mire et le port d'attache de nombreuses civilisations depuis les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains jusqu'aux Portugais, Espagnols ou Français", souligne l'éditorial de ce premier numéro. "Aujourd'hui, le même engouement ramène sur nos plages des millions de vacanciers de tous pays et le secteur de la pêche, artisanale ou industrielle, est tout aussi vital pour l'économie du royaume".
    Une trentaine de pages sont consacrées à la ville d'Agadir (sud) dans le numéro de janvier.
    "Vue sur mer" entend accompagner le développement du nautisme au Maroc, qui se manifeste, entre autres, par la construction de marinas (Agadir, Rabat-Salé, Casablanca, Tanger, Mohammedia, etc.) et la tenue d'un salon nautique (Morocco Nautic Expo), du 15 au 19 avril 2009.
    Le trois-mâts école français Belem fera pour sa part escale à Tanger (nord) et à Rabat au mois de mai 2009

  • #2
    Hartman,
    Très belle initiative...
    Et commencer avec le très beau Belem, que je connais très bien.
    Il est né à Chantenay à Nantes.
    J'espère qu'il vous portera chance, bon vent, alors !

    Commentaire


    • #3
      Hartman,
      Très belle initiative...
      Et commencer avec le très beau Belem, que je connais très bien.
      Il est né à Chantenay à Nantes.
      J'espère qu'il vous portera chance, bon vent, alors
      Merci Rico , une bonne initiative effectivement , des magazines de ce genre yen a pas au maroc


      Belem je le connais pas mais t'a l'air de le connaitre très bien toi

      Commentaire


      • #4
        des magazines de ce genre yen a pas au maroc
        Le Maroc, n'a rien à envier, à pas mal de places huppées en Europe, par exemple.
        Et puis, il y a l'hospitalité du climat et du peuple...
        Il ne manque que des initiatives comme celle là, pour que ça démarre.

        Le Belem,
        Est né dans ma ville, Nantes.
        Et c'est un monument chez nous, tout le monde le connait ici .
        Aussi, je suis "un petit amateur" de bateau, j'ai un petit 5,5m.
        Ceci explique cela, Hartman, et j'ai eu le plaisir de le visiter à plusieurs reprises.

        Trés beau, le voila, son site: Belem

        Commentaire

        Chargement...
        X