Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Françalgérie : le nouveau livre scandale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Françalgérie : le nouveau livre scandale

    Voici un nouvel ouvrage qui va paraître le 21 Avril, mettant une fois de plus à nu la fable de généraux défendant au péril de leur vie l'algerie du cancer "vert" pour que nous soyons tous heureux et que vive la démocratie !!!

    ===============================================

    Depuis 1992, la violence qui ravage l’Algérie nous est présentée comme une guerre des intégristes islamistes, responsables de la mort de 200 000 personnes, contre la démocratie. Seuls, les généraux auraient permis d’empêcher que l’Algérie ne tombe aux mains des « fous de Dieu ». Quant à la France, elle se serait contentée d’une bienveillante « neutralité ». Aujourd’hui, ce scénario apparaît comme une vaste manipulation.

    C’est ce que montrent, preuves à l’appui, les auteurs de ce livre explosif. Pendant six ans, ils ont sillonné l’Europe et l’Algérie, recueillant les confidences de victimes de la « sale guerre », d’opposants ou d’anciens officiers de la Sécurité militaire. Leurs témoignages démontrent que dès 1988, menacés par la crise du système et la montée de l’islamisme, un petit groupe de généraux algériens a tout fait pour favoriser et instrumentaliser l’islamisme radical, seul épouvantail de nature à leur garantir un soutien durable de Paris. Après le coup d’État de janvier 1992, avec l’aide financière et militaire française, ces « Pinochet algériens » conduisent une « troisième guerre d’Algérie », dans la droite ligne de la sauvagerie génocidaire de la première guerre, celle de la conquête (1830-1848) et des atrocités de la guerre d’indépendance (1954-1962), lors de laquelle les politiques français ont voulu faire de leur armée un corps de tortionnaires et d’assassins.

    Les auteurs montrent ainsi, en détail, comment ces hommes ont multiplié les opérations « attribuées aux islamistes » : assassinat du président Boudiaf, meurtres d’intellectuels, massacres de civils et de militaires… Et comment, pour faire pression sur Paris, leurs services secrets ont organisé de spectaculaires actions de « guerre psychologique » qui ont terrorisé l’opinion française : enlèvement des époux Thévenot en 1993, détournement d’un Airbus d’Air France en 1994, attentats de Paris en 1995, assassinats des moines de Tibéhirine en 1996…

    Pour la première fois, ce livre démonte les rouages de l’extraordinaire machine de désinformation conçue par les généraux algériens, et les complicités dont ils ont bénéficié en France, pour empêcher l’opinion publique occidentale de comprendre le seul but de la guerre qu’ils mènent contre leur propre peuple : se maintenir au pouvoir à tout prix, pour conserver les milliards de dollars de la « corruption pétrolière ».

    ----------------------------

    Lounis Aggoun, journaliste indépendant, a été pendant de longues années un militant pour les droits de l’homme en Algérie.

    Jean-Baptiste Rivoire, journaliste à « 90 minutes » (Canal Plus), est l’auteur de nombreux documentaires dont Benthala, autopsie d’un massacre (1999), Algérie : la grande manipulation (2000) et Attentats de Paris, en-quête sur les commanditaires (2002).

    --------------------------------------

    Collection : Cahiers libres – 700 pages – 23 €

    ----------------------------------------------

    CONTACT PRESSE : PASCALE ILTIS
    Tel : 01 44 08 84 21
    Fax : 01 44 08 84 17
    e-mail : p.iltis@editionsladecouverte.com

    Source:

    http://www.algeria-watch.de/fr/artic...ancalgerie.htm

  • #2
    Bonjour Afrouh

    Juste en passant , je voulais te rendre la politesse concernant Jean Baptiste Rivoire et Lounis Aggoun , puisque je les soupçonne de rouler pour quelque services français . :wink:
    Cela tient aussi bien la route , que ta thèse sur la mainmise des militaires algériens sur quelques uns de nos quotidiens . :wink:

    Commentaire


    • #3
      Salut Blakmore,

      Oui rien n'est jamais sur malheureusement, mais Rivoire n'est vraiment pas tendre avec la France, je ne parle pas de pointer du doigt un service en particulier mais bien de critiquer l'Etat français dans son ensemble.

      Donc s'il fait parti d'un service francais où est la logique de critiquer le rôle de la France à l'heure où la compétition avec les US en Algerie fait rage ??

      Commentaire


      • #4
        Françalgérie : le nouveau livre scandale

        Un nouveau livre vient de sortir en france. sur les relations entre alger et paris.


        http://www.algeria-watch.de/fr/artic...ancalgerie.htm


        http://www.algeria-watch.de/farticle...ancalgerie.htm
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          .
          Ça explique la precipitation de Chirac a reprendre le file des magouilles.

          Commentaire


          • #6
            FRANÇALGERIE : CRIMES ET MENSONGES D’ETATS

            Avez-vous déjà lu ce livre ?

            Depuis 1992, la violence qui ravage l’Algérie nous est présentée comme une guerre d’intégristes islamistes contre des militaires qui se battent pour sauver la démocratie. Quant à la France, elle se serait contentée d’une bienveillante « neutralité ». Aujourd’hui, ce scénario apparaît comme une vaste construction médiatique.

            C’est ce que montrent, preuves à l’appui, les auteurs de ce livre explosif. Pendant six ans, ils ont enquêté en Europe et en Algérie, recueillant des dizaines de témoignages, recoupant des centaines de sources.

            Ils montrent ainsi comment, dès 1980, un petit groupe de généraux algériens a conquis progressivement le pouvoir tout en développant les réseaux de corruption de la « françalgérie ».

            Depuis 1988, ils ont instrumentalisé l’islamisme radical, notamment pour s’assurer le soutien durable de Paris. Et depuis 1992, ils ont lancé une terrible « troisième guerre » d’Algérie en multipliant les opérations « attribuées aux islamistes » : assassinat du président Boudiaf, meurtres d’intellectuels, massacres de civils et de militaires… Pour faire pression sur la France, leurs services secrets ont organisé de spectaculaires actions de « guerre psychologique » contre des citoyens français, en Algérie comme dans l’Hexagone : enlèvement des époux Thévenot en 1993, détournement d’un Airbus d’Air France en 1994, attentats de Paris en 1995, assassinats des moines de Tibéhirine en 1996…

            Pour la première fois, ce livre démonte les rouages de l’extraordinaire machine de désinformation conçue par les généraux algériens, et les complicités dont ils ont bénéficié en France, pour cacher à l’opinion publique occidentale le seul but de la guerre qu’ils mènent contre leur propre peuple : se maintenir au pouvoir à tout prix, pour conserver les milliards de dollars de la « corruption pétrolière ».

            ----------------------------

            Lounis Aggoun, journaliste indépendant, a été pendant de longues années un militant pour les droits de l’homme en Algérie.

            Jean-Baptiste Rivoire, journaliste à « 90 minutes » (Canal Plus), est l’auteur de nombreux documentaires dont Benthala, autopsie d’un massacre (1999), Algérie : la grande manipulation (2000) et Attentats de Paris, enquête sur les commanditaires (2002).

            --------------------------------------

            Collection : Cahiers libres – 700 pages – 23 €

            ----------------------------------------------

            CONTACT PRESSE : PASCALE ILTIS
            Tel : 01 44 08 84 21
            Fax : 01 44 08 84 17
            e-mail : p.iltis@editionsladecouverte.com



            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              Bon j'ai perdu une occasion d'utiliser
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                ahhh revoila Jean-Baptiste Rivoire
                ilest tres present a chaque qu'il y un sujet qui touche l'algerie ,on dirait qu'il aune dent contre contre ce pays
                le seul qui lui a tenu tete s'est mysterieusement jeté par la fenètre .......
                il n'y a que dieu et lui meme qui savent la verité
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire

                Chargement...
                X