Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Aurès entre mythe et réalités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Luna,

    J'aimerais bien t'expliquer mais ça serait trop long en plus tu te moquerais de moi :green:

    P.S : Tu me rappelles une chateuse de même pseudo qui a mis les voiles au Canada

    Commentaire


    • #17
      Salut Blade
      Tu n’as pas honte de t’attaquer a une fille gentil comme Luna?
      Tu dis que les chaouis sont des Faucons, Voleurs et autres insinuations intellectuellement médiocres….
      Tu es Kabyle donc c naturel pour toi de le faire le problème c que tu n’es pas suffisamment mature politiquement pour donner des Noms et des précisions pour que l’on puissent avancer dans le débat
      Mais par contre tu fais dans le racisme anti chaoui de manière ostentatoire sans pour autant être convaincu parce que tu sais bien que les chaouis ont eu le courage de commencer la guerre d’indépendance Résultat des courses tu es un homme Libre () et si tu manque de liberté en ce moment ce n’es pas a cause de Ben Boulaid ou Benflis qui est aussi démocrate que toi ou Khalida (qui fesait dans le meme type De diffamations avant de faire dans le flirt avec Boutef and Cie) mais a cause de Kabyles comme :

      Ouyahia éternel 1er ministre
      Toufik éternel Algérien démocrate et Kabyle
      Le Fils de Amirouche éternel Assassin
      Khalida Messaoudi éternel Cultivée
      Kasdi Merbah que dieu le Bénisse se Kabyle Fondateur de la SM
      Bcp de Generaux Kabyles ()
      Rebrab éternel Milliardaire
      Et j’en passe ……………

      Les Chaouis aussi ont des Voleurs et des Tocards mais je pense que Luna et Bcp de Chaouis les détestent autant que toi parce que (comme disait Luna dans un Topic) les Chaouis d’Arris et d’autres régions du coin vivent dans une misère indescriptible malgré les sacrifices de bcp d’entres eux pour une Liberté éternellement confisquée et malgré tes propos manifestement et éternellement RACISTES. A plus

      Einstein disait :
      Il est plus facile de briser un atome que de détruire un Mythe. :wink:

      Commentaire


      • #18
        Salut slouka,

        Premièrement, en aucun cas j'ai manqué de respect à Luna et notre débat était ouvert et respectueux à moins qu'elle en fasse preuve du contraire. Et je ne pense pas que si j'ai dérapé, la "gentille Luna" se laisserait faire.

        Deuxièmement, je ne suis pas kabyle et je ne suis pas un raciste non plus.

        Chose qui m'étonne Luna, est que nos faucons, ceux qui ont
        contribué à faire sombrer le pays dans le chaos, ont fait ressortir le FIS de ses gonds, qui ont organisé les grandes manipulations d'Octobre 88 et de la Kabylie sont des chaouis ?!
        J'ai dit "des chaouis" et pas "Les chaouis" et si tu as quelques notions de français, tu en saurais la différence, en attendant, je te conseille d'exercer ton métier d'avocat du Dimanche ailleurs :ben:

        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Salut Blade

          Si tu n’es ni chaoui ni Kabyle pourquoi ne parles tu pas des Voleurs et des Fisistes de ta Région
          Je ne suis pas Avocat mais Neurochirurgien et j’aime ça 8)

          Commentaire


          • #20
            Donc, le neurochirurgien pense que si on est ni un kabyle ni chaoui, on est soit fissiste soit voleur.

            Il en a des neurones le neurochirurgien !

            Commentaire


            • #21
              @ Bladerunner Ou plutôt BladeLiar

              Commence par faire le nettoyage devant ta porte les Kabyles et les Chaouis n’ont pas besoin des remarques sarcastiques d’un Allumeur de racisme. Les autres millions d’Algériens de ton appartenance ne partage pas tous tes idées et il y a du Bon et du Mauvais partout et il y'a ceux qui distillent Faussement le mythe BTS comme toi, avec un But inavoué

              Commentaire


              • #22
                @bladerunner

                pourquoi faire durer ce suspence ??
                dis-lui qui tu es, u-bqa 3ala khir !!!

                ou bien, veux-tu que je lui dise que tu es un c..... pas comme les autres :green:

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Bladerunner,



                  Premièrement, en aucun cas j'ai manqué de respect à Luna et notre débat était ouvert et respectueux à moins qu'elle en fasse preuve du contraire.
                  Tu voulais dire "à moins qu'elle n'apporte la preuve du contraire"? :wink: Si ce n'est pas le cas, "Tu n’as pas honte de t’attaquer a une fille gentil comme Luna?" :green:

                  Sinon, tu peux prendre ton temps pour m'expliquer, j'ai le mien.

                  Ps : En quoi, je te rappelle cette fameuse chanteuse? 8)


                  Bonjour slouka,

                  Merci pour la citation d'Einstein "Il est plus facile de briser un atome que de détruire un Mythe". Elle est forte. :wink:

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Luna,

                    ai-je dérapé dans le débat ? :green: J'éspère que j'ai été gentil avec la gentille fille que tu incarnes si majestueusement :ben:

                    Pour ce qui est du projet, j'en fasserai des sujets un jour, quand je serai plus concentré.

                    En plus, j'ai dit chateuse pas chanteuse :green:

                    Cdlt

                    Commentaire


                    • #25
                      Bladerunner,

                      Pour ce qui est du projet, j'en fasserai des sujets un jour, quand je serai plus concentré.
                      Quel dommage ! :roll: J'attendrai, le temps qu'il faudra. :ben:

                      Ps : "Chateuse", dis-tu? :shock: C'est plus grave encore! Qui est-ce? :green:

                      Commentaire


                      • #26
                        @Alili
                        Si Blade et Chaouï qu’il ne crois pas qu’il est le seul chaoui a être honnête il doit bien le savoir que de ce petit coin d’Algérie il y a des gens aussi honnête que lui et qui peuvent demain ce sacrifier avec leurs richesses et leurs Familles pour l’Algérie comme par le passé maintenant si il a un Blême avec qqs Voleurs et autre carburant du Mythe BTS qu’il site des Noms au moins nous serrons fixé et pour que ca ne soit pas juste toi qui t’éclates Ok Alili. Amicalement,

                        @Luna
                        Tu as aimé la citation d’Einstein, je l’a garde spécialement pour les Mythes-O
                        Toi aussi tu es un diamant des Aurès avec ton Amour pour l’Algérie Pluriel sans Mythes et sans Mesquineries Merci Luna de deffendre l'identité Chaoui. A+

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Blade
                          Elle est ou la Liste Luna attend toujours :shock:
                          Ok je t’aide un peu je commence et tu finis

                          1-Nezzar (j’espère que tu ne connais pas que lui) :wink:
                          2-
                          3-

                          @ Ålili
                          Tu peux lui donner un coup de main même si t’es Kabyle deux tête valent mieux qu’une seul. :green:

                          Commentaire


                          • #28
                            @Bladerunner

                            Association culturelle pour se déculpabiliser des généraux, c'est bien ça
                            Un jour que j’étais jeune a Alger ou je suis né et ou j’ai grandi j’ai faillie tuer sans me rendre compte un voisin a moi ce petit bâtard Habitait les villas en Face de chez mes parents (un 2 pièces dans un HLM), un jour mon père (de profession Libérale depuis belle lurette) a acheté une voiture, ce petit bonhomme répétait sans cesse (par mimétisme sûrement) que mon père est un voleur parce que mon père et chaoui, cette insulte venant du Fils d’un Kabyle petit fonctionnaire de l’administration (un enseignant dans une école publique pas très brillant et theoriquement moins riche que mon pere) Habitant une superbe Villa a coté de mon cartier de HLM, ne pouvait pas me passer en travers de la gorge je me souviens que des idées sur cette question me revinrent sur le coup des idées en rapport avec le niveau intellectuel de mes parents tout deux universitaire accomplis mais vivant avec 4 gosses dans un petit appart et ce fils de Ponctionnaire de l’état qui me traite moi petit modeste de fils de voleur j’ai pris un chewing-gum est je le lui est mis sur la tête il a faillie mourir.
                            (Cette Histoire est vrai excepté pour la fin)

                            Moralité il ne faut pas faire chier un Chaoui honnête avec des histoire a la Con parce que le chewing-gum sur tes cheveux ces pas très très très bien après pour le shampoing Ok.(Amicalement), :green:

                            En Algérie j’ai vécu Moi chaoui (fils de chaoui plus honnête que Bcp d’Algériens) toute ma Vie dans se petit Appartement de merde pendant que des petit tocards qui se pavanaient dans de luxueuses Villas nous traitent de BTS comme Bladerunner au lieu de voir les vrais Voleurs et leurs enfants qui eux étaient intouchables même par de telles Mots qui tuent (Merci encore ya l’Blade). Je préfère nettement la stratégie de lutte de Luna sans amalgames trompeurs et faux qui ne plaisent qu'a certains Kabyles parce que facile a dire, elle au moins elle ne fait pas plus de victimes collatérales chez les chaouis que ce que a fait Nezzar par sa gestion et toi par tes mots. Cordialement, :wink:

                            Commentaire


                            • #29
                              Slouka a ecrit:
                              @ Ålili
                              Tu peux lui donner un coup de main même si t’es Kabyle deux tête valent mieux qu’une seul.
                              @slouka e-nnegh,

                              Il n´y a pas une personalité politique ou militaire et de n´importe laquelle region d´algerie qui n´a pas sa part de responsabilité dans la fallite du projet "Algerie".
                              D´ailleur, moi personelement, je m´en fou de se qui a etait fait et de se qui va être fait et par qui.

                              J´etais plusieurs fois au pays des chaouis (1988 et 1989) pour quelques jours de vacances avec ma femme. Les seules avec qui s´a ma fait plaisir de discuter, c´etaient les vieilles femmes et en chaoui, bien evidement.
                              Ceux de mon age, ils n´avaient que Cap Sigli dans la tête, quand ils ont su que je suis kabyle.

                              Commentaire


                              • #30
                                NARA
                                THAMURTH N’IRGAZEN *

                                ---------------------------------------------

                                Après les affres de l’Hiver glacial et quand la cime blanche des flancs auressiens ne fut que leurre même pour l’esthète, voila que dame sécheresse frappe aux portillons et s’invite tel un intrus, aux noces humbles que des mains rugueuses et nues voulaient celebrer avec leur capricieuse et fidèle concubine, la terre.

                                Pourtant, les Aith Saada n’abdiquent pas. Ils ont refusé l’appel et les lumières de la ville, du coup, ils ont refusé d’aller gonfler les rangs des chômeurs, des demandeurs de logements, des délinquants, de la promiscuité.

                                Quand bien même la terre des ancêtres est inféconde et ingrate. N’empêche que des hommes, des femmes et des enfants, ont dompté la montagne, ils ont paysagé une roche en feu, pas pour le plaisir des yeux ou le jogging de la fin de semaine, mais pour y vivre.

                                Les habitants de Nara, comme c’est le cas pour toute la région Tighrghar, Ourka, Ighelfen, Oughanime et bien d’autres petites déchras, ne se font aucune illusion, quant à la soit disant aide de l’État, au contraire, ils savent et mieux que personne que l’administration mise sur la sécheresse, la misère…Plus les modestes villageois (j’allais écrire citoyens) sont préoccupés par leur quotidien, eau, récolte…moins ils s’occupent de leur vie, leurs droits, leur place dans la cite. Et les non élus pourrons traficoter et détourner en toute impunité : bons d’essence, légumes secs de la cantine, cartables réservés aux démunis…

                                Un soleil fou de rage tourne dans le ciel, dévore un paysage de terre et de sel. A dos d’hommes, d’enfants(filles, garçons) l’eau monte du lit de l’oued jusqu’au sommet, ou se trouve le gourdin de la petite famille. Les mains écailleuses sans mot dire, les chefs de familles travaillent avant que le soleil ne devienne insupportable. Empan après empan, mètre après mètre, la terre est tournée, travailler avec amour. Dans ce pays on ne parle pas d’hectare, mais de parcelles, il y va du besoin immédiat, de la vie, de la survie. Technique d’irrigation, gouttes a gouttes, fertilisant…c’est de publicité..aller au charbon, est un euphémisme par rapport au labeur de Aith Saada. Loin, très loin des discours creux des salons, des algériens se sont pris en charge, avant l’indépendance et après, d’ailleurs il n’ont jamais senti la différence entre avant et après : EL ISTIKLAL. On ne voit pas peut-être, mais on imagine pourquoi sur le visage des habitants de la région, on peut lire la difficulté, le combat au quotidien, mais jamais la facilité et la disponibilité.

                                (*) pays des hommes

                                H. Rachid

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X