Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irene, une peintre...d'exception!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • irene, une peintre...d'exception!

    Son pseudo est irene et elle est passionnée de Kabylie mais aussi de peinture! Elle nous honore avec deux de ses tableaux que je trouve très réussi et je l'invite à les présenter dès qu'elle le pourra! :wink:

    L'orme Sully


    Paysage de normandie

  • #2
    Azul Anakin, Azul Irène,

    Je comprend mieux ton avatar. Merci pour ces tableaux et d'avoir pensé a les exposer ici. Je te sentais l'âme sensible et ces tableaux me le confirme.
    J'aime beaucoup le coin de normandie avec les reflets dans l'eaux, j'ai envie de descendre et d'y jeter des cailloux pour faire des ricochets...

    Belle soirée et merci Anakin de nous en faire profiter.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a rien à dire, sauf que le qualificatif "de peintre d'exception" me semble un tout petit peu exagéré.

      Il est ou le smily du gars qui se tape la tête contre le mur?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous!

        Iréne tu as vraiment un don pour la peinture. Tes tableaux sont magnifique!! Je te remercie énormément de les avoir mis ici, et de les partager avec nous.
        peintre d'exception"
        Contrairement à toi kro-magnon, je trouve que c'est trop léger et non éxagéré!!

        Commentaire


        • #5
          Kro-Magnon, serait-ce toi le rabat joie de service du Village :green: , je pense que oui!


          J'aime beaucoup ces toiles, surtout la deuxième d'un style tout différent de la première.

          Irène, je ne sais si c'est ton métier ou ton passe temps de peindre, mais bonne continuation et bon succès!

          Commentaire


          • #6
            Pour Sabiha,

            Je suis au service de qui??
            Sinon pour ta lanterne, Kro-magnon parle de peinture en tant que connaisseur avisé.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tlm,

              Irène, je t'encourage vivement dans ta voie.

              Quelque chose me dit que Kro est un artiste... :wink:

              Commentaire


              • #8
                Ah .. je me disais bien! 8) .. J'aimerai bien vois une de tes oeuvres Kro.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis au service de qui??
                  Au service de personne, enfin, c'est l'expression qui veut ça.


                  Sinon pour ta lanterne, Kro-magnon parle de peinture en tant que connaisseur avisé.
                  Ravie de le savoir, je me suis moi même essayé à la peinture (en simple amatrice, peintre du dimanche en quelque sorte) :P , je pourrais alors un jour avoir recours à tes services de connaisseur avisé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le plaisir de peindre !

                    Merci Anakin, merci à tous .
                    Peintre d'exception ? Ce qualificatif empli de plaisir mon égo !!!
                    Tout dépend quel regard est porté sur une oeuvre .
                    Kro-magnon, je ne suis que peintre amateur ...........
                    Si le plaisir que j'ai à peindre est égal au plaisir du regard des autres, alors, oui, j'offre " un plaisir du regard ", pour qui veut bien l'accepter .
                    Lorsque je prends un pinceau, le temps s'arrête, et je ressens une joie, un plaisir , d'avoir ce bonheur de m'exprimer sur la toile .

                    Je peins à l'huile et au pastel , quelques fois sur le motif, où d'après mes photos. J'apprends, je regarde, j'écoute les conseils "des grands " J'ai appris l'humilité en apprenant la peinture.

                    Merci Anakin, de m'avoir permis de montrer mes oeuvres sur ton forum .
                    Et toutes mes félicitations pour ton site, que je découvre

                    Mon rève : installer mon chevalet dans les montagnes du Djurdjura, où entre ciel et mer à Tichi, près de mes amis .
                    Je vous offre de regarder d'autres de mes peintures, si tel est votre désir .
                    Avec toute mon amitié, la Kabylie est devenue mon pays d'adoption !
                    irene
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      You welcome irene. Tout l'honneur est à nous.
                      En Kabylie, tu trouveras ton bonheur tant les paysages magnifiques y sont partout!

                      Commentaire


                      • #12
                        La douceur du pastel ...

                        Bonsoir,

                        Je mets le lien d'une pasteliste connue dans la région parisienne, et que j'ai eu le bonheur de renconter !
                        Elle est née et à vécue au Maroc, d'où ses couleurs superbes de peintre orientaliste .

                        http://www.ctexier.com

                        Amitiés du soir !
                        irene
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci anakin pour nous avoir fait decouvrir ces deux artistes :

                          -les pastels de Claude Texier sont sublimes avec ces couleurs du desert envoutantes .
                          -irene ,j'ai beaucoup aime tes toiles et comme l'appêtit vient en mangeant ! on voudrait bien en decouvrir d'autres de ta collection.

                          Commentaire


                          • #14
                            You welcome nesma.

                            irene nous fait découvrir une vue lointaine de Bougie et son port pétrolier à partir de Tichy (merci irene! ) à travers ce joli tableau :

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Anakin

                              Merci d'exposer ce tableau... c'est un avant gout des vacances et toutes mes félicitations pour Irène. J'aime beaucoup ce paysage.

                              Bon dimanche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X