Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irene, une peintre...d'exception!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • irene
    a répondu
    Merveilleux pastel ...

    http://www.cecile-houel.com

    lien d'une autre pastelliste, pour le plaisir des yeux

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    Merci pour tes encouragements, Morjane

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Azul Irène
    Je m'y sens bien
    Alors c'est parfait . Merci de nous faire rêver avec tes belles peintures.

    Passe une bonne fin de journée

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    " Montagnes de Kabylie " h/t

    Tanemmirt Anakin,
    Ce tableau que je viens de teminer, me tient particulièrement à coeur .
    Peinture à l'huile, faite d'après une photo envoyée par mon ami kabyle, et exécutée pour lui.
    Premier plan, la côte du littoral, les rochers . Au fond du golfe de Bougie, des méthaniers et ces merveilleux paysages de montagnes à l'horizon .
    Les couleurs sont les miennes, interprétées par la magie
    de l' im-magie-nation !
    Mon ami est un pécheur dans l'âme et la mer est son univers .
    Homme de l'Atlantide ? Aurait-il des nageoires, des écailles que je n'aurais point remarquées ? :o
    Il m'à fait aimer, découvrir son pays et sa culture . Et depuis plus d'un an, je suis plongée dans les livres, les sites du net, la politique algérienne ( sic ). Il m'à entrainé dans son combat, la reconnaissance de la culture et de la langue berbère, le tamazigh, la fiertè de ce peuple qui n'à jamais courbé l'échine, tout au long de son histoire . Et j'ai encore tant de choses à apprendre !
    Voilà, je serais trés fière quand ce tableau sera accroché dans sa maison de Tichy.

    Je profite de ce post pour vous remercier de m'avoir acceptée sur ce
    Forum Algérie . Je m'y sens bien !
    Amitiés à tous

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Azul Anakin

    Merci d'exposer ce tableau... c'est un avant gout des vacances et toutes mes félicitations pour Irène. J'aime beaucoup ce paysage.

    Bon dimanche

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    You welcome nesma.

    irene nous fait découvrir une vue lointaine de Bougie et son port pétrolier à partir de Tichy (merci irene! ) à travers ce joli tableau :

    Laisser un commentaire:


  • nesma
    a répondu
    merci anakin pour nous avoir fait decouvrir ces deux artistes :

    -les pastels de Claude Texier sont sublimes avec ces couleurs du desert envoutantes .
    -irene ,j'ai beaucoup aime tes toiles et comme l'appêtit vient en mangeant ! on voudrait bien en decouvrir d'autres de ta collection.

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    La douceur du pastel ...

    Bonsoir,

    Je mets le lien d'une pasteliste connue dans la région parisienne, et que j'ai eu le bonheur de renconter !
    Elle est née et à vécue au Maroc, d'où ses couleurs superbes de peintre orientaliste .

    http://www.ctexier.com

    Amitiés du soir !
    irene

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    You welcome irene. Tout l'honneur est à nous.
    En Kabylie, tu trouveras ton bonheur tant les paysages magnifiques y sont partout!

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    Le plaisir de peindre !

    Merci Anakin, merci à tous .
    Peintre d'exception ? Ce qualificatif empli de plaisir mon égo !!!
    Tout dépend quel regard est porté sur une oeuvre .
    Kro-magnon, je ne suis que peintre amateur ...........
    Si le plaisir que j'ai à peindre est égal au plaisir du regard des autres, alors, oui, j'offre " un plaisir du regard ", pour qui veut bien l'accepter .
    Lorsque je prends un pinceau, le temps s'arrête, et je ressens une joie, un plaisir , d'avoir ce bonheur de m'exprimer sur la toile .

    Je peins à l'huile et au pastel , quelques fois sur le motif, où d'après mes photos. J'apprends, je regarde, j'écoute les conseils "des grands " J'ai appris l'humilité en apprenant la peinture.

    Merci Anakin, de m'avoir permis de montrer mes oeuvres sur ton forum .
    Et toutes mes félicitations pour ton site, que je découvre

    Mon rève : installer mon chevalet dans les montagnes du Djurdjura, où entre ciel et mer à Tichi, près de mes amis .
    Je vous offre de regarder d'autres de mes peintures, si tel est votre désir .
    Avec toute mon amitié, la Kabylie est devenue mon pays d'adoption !
    irene

    Laisser un commentaire:


  • Sabiha
    a répondu
    Je suis au service de qui??
    Au service de personne, enfin, c'est l'expression qui veut ça.


    Sinon pour ta lanterne, Kro-magnon parle de peinture en tant que connaisseur avisé.
    Ravie de le savoir, je me suis moi même essayé à la peinture (en simple amatrice, peintre du dimanche en quelque sorte) :P , je pourrais alors un jour avoir recours à tes services de connaisseur avisé.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ah .. je me disais bien! 8) .. J'aimerai bien vois une de tes oeuvres Kro.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonsoir tlm,

    Irène, je t'encourage vivement dans ta voie.

    Quelque chose me dit que Kro est un artiste... :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour Sabiha,

    Je suis au service de qui??
    Sinon pour ta lanterne, Kro-magnon parle de peinture en tant que connaisseur avisé.

    Laisser un commentaire:


  • Sabiha
    a répondu
    Kro-Magnon, serait-ce toi le rabat joie de service du Village :green: , je pense que oui!


    J'aime beaucoup ces toiles, surtout la deuxième d'un style tout différent de la première.

    Irène, je ne sais si c'est ton métier ou ton passe temps de peindre, mais bonne continuation et bon succès!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X