Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croyez vous à l'algérie algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • croyez vous à l'algérie algérienne?

    pensez vous que l'algérie pourra un jour exister par elle même , qu'un jour tous nos jeunes arrêterons de fuir ce pays pour un eldorado fictif mais plus suportable que notre terre natale?
    pensez vous qu'un jour en entendant "Algérie" on comprenne autre chose que france bis, corruption ,terrorisme.......?
    ... 3 paskon est 3 ...

  • #2
    Oui
    Les signatures, c'est pour les grosses-tetes comme moi...

    Commentaire


    • #3
      interressant
      je pense remoi que c'est a nous les jeunes de croire en notre pays
      je m'explique les etudiants a l'etranger voient comment les choses avancent voient que l'algerie traverse une grave crise
      5lass el wa9t win kouna n5abou cham's bel 5arbel
      pdt longtps on a cru que notre pays etait evolué et on voit l'exemple de nos voisins marocains et tunisins 5abrouna ils nous on depassé sur tous les plans helas sans qu'on s'en rendent compte
      mais mnt ça y on a ouvert les yeux enfin hope so
      et je crois sincerement peut etre naivement que demain sera un jour meilleiurs grace a nous
      pour nos enfants et tous seront fiers d'etre algeriens
      d'ailleurs si tu regarde bien remoi l'europe une fois que les gens y sont se rendent bien vite compte que c'est pas l'eldorado et en generale le etudiants (un peu ambitieux) prevoient de retourner pour en profiter en algerie
      jy crois et continuré a y croire meme si je suis la seule

      Commentaire


      • #4
        votre poubelle

        salut à tous,
        je vous remerci pour vos réponses , un peu furtive pour HICH mais au moins ça a le mérite d'être clair , merci :icon_wink:

        et pour elga_pataki, j'espère que tu penseras toujours comme ça parce que ça donne de l'espoir et sa motive vachement, je suis absolument d'accord avec toi, mais est ce que les autres le savent?
        mais ça rassure de voir que si une personne pense comme ça, tu n'es peut être pas la seule.
        merci à bientot. :icon_biggrin:
        ... 3 paskon est 3 ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          oui, je le pense ( il faut bien l'espérer pour le croire).
          Le temps peut changer.
          Tirga,

          Commentaire


          • #6
            aminee

            Commentaire


            • #7
              Arretons de délirer. Pour une bonne algérie, qui tient sur des rails il faut éradiquer le terrorisme, reconstruire le pays touristiquement (pas si dur, juste de l'argent) et ensuite tout ira bien. Il faut garder des lieux sacrés Casbah par exemple, et surtout nettoyer car on a vu plus propre qu'Alger par exemple.

              Et si o naccepte trop d'immigration noir/asiatique, sauf pr construire, il faudra en assumer les conséquences. Le parisien ou l'américain ne va pas en vacance pour voir les gens qu'il voit toute l'année.

              Commentaire


              • #8
                c' est de l' utopie tout ca.

                comment voulez vous que le pays se developpe avec des mongols corrompus au pouvoir?

                ce pouvoir qui a des liens avec des extremistes qui se prennent pour des dieux, des egorgeurs d' enfants.

                pour l' instant ce pays se situe au moyen age et encore ...

                ca restera un pays archaique, il faut s' y faire.

                Commentaire


                • #9
                  le pays de mon enfance

                  salut a tous
                  un sujet interessant mais je remarque que les intervenant ont deja commencer a avoir des prises de bec avant de dire quelque chose de concret . (att el wahrani)

                  en se qui me concerne j'aimerais apporter une contribution a se sujet
                  avant tout voyons les choses d'une facon pragmatique

                  _ algerie=2,2 millions de km2 pour 34 millions d'habitant
                  donc beaucoup d'espace et suffisament de personnes pour l'exploiter
                  situation geographique des plus envier
                  richesse naturelle en abondance (tout secteur confondu)

                  maintenant regardons ce qui est fait pour gerer tout ca

                  _ homme politique nombreux represantant divers courant et ideologie differente ,pas tres efficace mais suffisament motivant vu l'ouverture de l'expression que depuis une douzaine d'annees ;il faut s'y habituer et bien comprendre les regle du jeux de la democratie ,sinon c'est le debordement ,et meme sur se point l'algerie et tres envier et le mauvaise eleves des pays musulmans qui redoutent se genre de gestion politique ;je ne vais pas m'atarder sur se sujet car il faudras aussi pourquoi ca fait peur la democratie aux pays musulmans et arabes en particulier .
                  _ institution militaire bien structurer mais peut convaincante puisqu'elle n'a jamais eu a exhiber ca force sauf pour reprimer ces concitoyens ou pour pour arme un pays frontalier sous pretexte qu'il est reprimer par un autre voisin ,la aussi je vous laisse faire le lien et d'etudier cette question de tres pres ,une histoire qui coute au pays quelque 2 milliard de dollar par ans .
                  _ concernant les institutions economique ,elle sont pratiquement inexistante ,ou font figure de facade ,la majorite en bilan deficitaire ,improductive ;mais la aussi difficile de les redresser faute se systeme banquaire efficace et une monnaie qui as du mal a s'imposer et surtout d'un systeme juridique digne d'un etat bannanier (enorme deficit dans l'arsenal administratif algerien )a elle seul la justice meritrai qu'ont lui cree un forum vu sont inefficacite.
                  _pour le social je pense que le gouvernement a oublier que se mot existe et je me demande si il existe un ministere qui s'occupe vraiment de se cas .

                  comme on peut le remarquer j'ai emis tout de meme des points negatif mais incontestable ,je ne vais pas trop ettendre se pationnant sujet ,mais pour conclure je dirait qu'il y a tout pour reussir a redresser ce fabuleux pays et le hisser en haut rang ,il faudrait du temp et des algeriens pour le faire mais ca c'est un autre sujet ,il ne sajit pas de savoir si le pays se releveras mais quand es qui se releveras .

                  commencons par nous respecter ,de nous unir ,de croire en la diversite culturelle si precieuse ,il est certe bien de se critiquer pour se rectifier mais pas en critiquant les traditions regionale .

                  bref au lieu de penser au couscous du vendredi prochain on devrait penser a la fabrication de microprocesseur ;en on as plus besoin .

                  a suivre

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout compte fait, vous êtes un peu spéciaux vous autres algériens de l'Ouest! :22:

                    Si le système judiciaire algérien était bon, ça se saurait! Malhereusement, c'est loin d'être le cas. Nos magistrats et autres procureurs sont formés pour servir leurs maîtres à El Mouradia et au MDN. Ni plus ni moins.

                    Sinon, où en est-on avec les enquêtes sur les assassinats de Boudiaf, de Matoub, le massacre de dizaines de milliers d'algériens, l'injustice, la tristement célèbre El Hogra ...etc, la liste est trop longue?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mis à part dire des bêtises, tu peux nous expliquer ce qui te fait dire que le système judiciaire algérien est "bon"?
                      Parce que jusqu'à preuve du contraire, la majorité des algériens ne croit pas en la justice algérienne. Et ce n'est pas les raisons qui manquent.

                      Il est donc évident que même vivant sur place, tu ne sembles pas conscient de l'état catastrophique et honteux de l'appareil judiciaire algérien.

                      Commentaire


                      • #12
                        le systéme judicaire Algérien est tres bon, la preuve y a plein de pays africains qui envoient leur magistats en stage chez nous
                        Ce qui explique bien des choses vu l'etat de la justice dans ces mêmes pays d'Afrique un vrai exemple à suivre
                        Dites-le aux autres ...

                        Commentaire


                        • #13
                          oui moi je pense que cette algerie d aujourd huit c est pas vraiment l image qu on veut avoir de notre pays mais je crois qu on peut pas espere une algerie mieur avec un gouvernement pareille ...........

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerie

                            Qui a dis le contraire? l`Algerie a toujours ete algerienne et elle ne pourra etre autre chose Algerie pays des contradictions, de contrast; pays plein de couleurs et plein de vie, Algerie le pays enigme le pays mystere; Algerie pays toujours et eternelement en ebullution, algerie pays du recommencement Algerie le plus beau pays du monde je t`adore
                            33 ans simple et facile a vivre

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne sais pas si ma contribution a ce topic ajoute quelque chose mais ce que je peux dire c'est comparez entre de ce qui s'est passé ya de cela 10 ans comparez entre la situation de ya dix ans et de maintenat comparez comment les gens vivent maintenat et de cela ya dix ans !
                              je ne sais pas mais je pense qu'on est un peuple de ce qui ya de plus beau et fiere de son pays meme si des gens ne veulent pas l'admetre on etais les 1er a combatre le térrorisme on etais pas bien mais maintenant que tout le monde est atteint on est bien l'état de lalgérie a bien empiré mais acause de la vision des autres pays par rapport a l'algérie et quand elle avais besoin de nous nou l'avons délaissez allez demander a un émmingré algérien ce k'il pense de l'algérie il ne diras que du mal les plus fort d'entre eux disent du bien mais les autres aime suivre qu'etre suivis notre image c'est nous qui 'l'avons détruite pas par nos mot ni par nos agissement mais par notre délaissement c'est a dire que nous la défondions pas contre les dires et l'installation des préjugées au contraire nous les aidions et croyez vous que tout les pays sont beau sont meilleurs que l'algérie non mais ce qui fait cette illusion c'est la force que les peuples de ce pays déploient pour donner une image certe forte et bien mais aussi fausse que 1+1=1 ou bien 11 ( tout depend de la logike )
                              finalement l'algérie est algérienne elle le seras a jamais comme elle l'as été pendant et apres la colonisation !
                              et faut se dire que tout est fini et que tout n'est qu'expérience aussi mauvaise soit elle !
                              je crois en un meilleurs lendemain non pas par naiveté mais par principe que tout a une fin donc cette crise aune fin et apres tout mauvais temps ya un beau temps maintenant la question a se poser es ce que nous serons apte a gérér et faire durer ce moments de répit qu'on auras tot ou tard ?
                              la il nous reste de sensibiliser nos enfant nos parents pourquoi pas et notre génération acette idée !

                              aller ne vous détrompez jamais la vie est belle aussi mauvaise soit elle faut juste se dire que d'un autre oeil le bien et le mal ne font qu'un !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X