Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
salut :smile: !
moi j'aime beaucoup ... et puis je vous invite à mon tour à aller voir toute une collection d'artistes auressiens mais aussi de toute l'Algérie sur :http://www.artmajeur.com/?go=list_artists&list_classification=artist_ma rk&sel_country_id=dz&selected_cat_id=& section=popularity
c'est encore moi ....
j'ai essayé le site mais apparament ça marche pas ...
conseil donc aller sur : http://www.artmajeur.com/?go=search
et tapez batna (pour les artistes de batna) ou algérie pour toute l'Algérie
c'est fantastique ...
Bonsoir Sahiba,
Désolée de te contre-dire, mais justement ce que j'ai aimé chez Zekara, c'est la continuité et la recherche picturale inssessante dans son oeuvre . Homogéninité de la palette, même si depuis peu, il ajoute au bleu du mauve et du rose et de l'ocre dans ses compositions .
L e sujet de sa peinture est " la Femme " , de façon abstaite où réaliste il la représente avec toujours beaucoup d'amour et d'une certaine mélancolie !
Ceci est un avis tout perso !
Toutes mes amitiés Sahiba :wink:
irene
Quand je disais que son style variait, j'entendais qu'il me paraît un peintre doté d'une capacité créatrice assez importante qui fait que son coup de pinceau se renouvelle d'une toile à l'autre...pour l'exemple, entre les deux toiles ci-dessous, je ne pourrais personnellement pas deviner qu'elles émanent d'un même peintre. La première me paraît graphique, et la seconde un peu abstraite. Je m'excuse de l'opinion de parfaite néophyte que je donne, c'est simplement un avis intuitif.
hello Sabiha,
T'inquiètes, moi-même étant peintre , j' apprends tous les jours, et c'est heureux !!!
Ce qui donne cette impression dans l'oeuvre de Zekara, est le fait qu'il exécute certaines de ses toiles à la peinture à l'huile et d'autres au crayon de couleur!
bisoux Sabiha
irene
bonjour kro,
Tu veux dire quoi, kro,, que ce serait le même peintre où que l'un à copié sur l'autre? Ne serait-ce pas tout simplement un éléve de son atelier ?
Je le saurrais, car je correspond avec Zekara .
Je hais le mensonge , encore plus de la part d'un artiste !
J'avais vues ces peintures de cet autre peintre de Batna, et je m'étais posées quelques question ???
Qui copie qui ?
Amitiés kro
irene
Commentaire