Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une révolution dans le monde de l'édition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hahaha Et on viendra me dire qu'il ne s'agit pas de politique.

Un penseur musulman intéressant qui ose dire ce qu'il pense des littéralistes et hop, une fatwa et il devient un renégat déviant !
    Penseur? Il s'attaque à 2 des 5 pilliers de l'Islam, il s'oppose directement à l'ordre d'Allah et de son Prophète sallallahu aalayhi wa salem (notamment concernant l'héritage) et tu trouves ça normal?
    De plus si tu l'avais bien lu cette fatwa, il n'est pas dit que c'est un renégat mais plutot qu'il n'est jamais entré dans l'Islam (islam= soumission, soumission à qui ? Allah ou sa raison personnelle?).

Ils se prennent vraiment pour Allah Lui-même, ces littéralistes, voilà le danger !
    Non, ils ne font que mettre les gens en face de la réalité... L'Islam a des règles, celui qui s'y oppose n'en fait pas partie.

HB, ou tout autre athée, c'est vraiment un ange à côté
    Oui, un ange qui insulte ton Dieu et ton Prophète sallallahu aalayhi wa salam, en ta compagnie...

Commentaire

• C'est quand même déplorable qu'un simple concept, une simple idée de l'esprit humain dans ses premiers balbutiements, le concept naïf de "Dieu" et le détournement archaïque de celui-ci par un homme du 6ème ait pu faire autant de dégâts dans la raison et l'esprit d'individu instruits du 21ème siecle.
      C'est normal ! ils ont enfin trouvé un occidental défendant l'intégrisme (d'habitude les occidentaux un peu ouverts d'esprit se contentent de défendre l'Islam modéré). Je peux t'assurer qu'ils ne le lâcheront pas. Ou peut-être que je me trompe? car depuis une dizaine de pages on lit plus des citations d'Ibn Baz que des fragments (très bien choisis) de Nabe.
      Dernière modification par Blofeld, 30 mars 2010, 18h16.

Commentaire

• Bachi la source de quoi? Des propos attribués à Garaudy? Dans la fatwa il est dit que c'est tiré de:

Dernièrement, dans une entrevue publiée par le magazine « Al-Majallah », no. 839

En gros, c'est ce que je dis aussi sans être aussi documenté que Garaudy. C'est tellement simple à constater.
        Oui mais toi tu n'en profites pas pour renier 2 piliers de l'Islam... Après libre à toi de médire sur les savants, à ma connaissance on ne fait sortir personne de l'Islam pour ça (par contre on en répond devant Allah).

Commentaire

• C'est normal ! ils ont enfin trouvé un occidental défendant l'intégrisme (d'habitude les occidentaux un peu ouverts d'esprit se contentent de défendre l'Islam modéré). Je peux t'assurer qu'ils ne le lâcheront pas. Ou peut-être que je me trompe? car depuis une dizaine de pages on lit plus des citations d'Ibn Baz que des fragments (très bien choisis) de Nabe.
          Ce topic compte 22 pages, il y a une seul fatwa de Ben Baz page 21...

Quand on a plus d'argument , le mensonge semble si confortable.

Sinon pour Nabe, j'ai dit dès le début que je ne l'avais pas lu et dans aucun de mes posts je ne défends son œuvre... Aussi bien je ne serais pas en accord avec lui. Ce qui m'a fait intervenir c'est cette attaque généralisée envers mon frère Az Zouaoui...

Est-ce qu'un concept est insultable ???!!
          Pour le meilleur (au cas ou tu te repentirais) ou pour le pire, tu verras à ta mort si c'est un "concept"...

Commentaire

• @hb

Rak mamsoukh et tu ne le ressens pas.

Commentaire

• Envoyé par Bachi Voir le message
              Harrachi

Libre à toi de lire que le Mont Sinai a été dressé sur les têtes des négateurs, au premier degré.
              s A A...

Le Coran est le livre premier de l'Islam et il n'y a rien de plus profond pour un musulman. Le seul problème est que le superficiel, celui qui s'arrête au premier degré n'a absolument rien gagné en enseignements.
              Il faut arrêter de défoncer des portes ouvertes, il n'y a rien d'équivoque ici dans la mesure où l'élevation du mont est présenté clairement ici comme une figure de style. Le mont en ressurgissant gagne en hauteur par rapport à leurs tailles d'où le ''au-dessus de vos têtes''...D'ailleurs comment peuvent-ils répliquer après à Dieu s'ils ont été écrasés par le mont dressé?

Voici les versets qui suivent et précèdent, pour contextualiser le verset qui nous intéresse!

2.92. Déjà Moïse s’était adressé à vous avec des preuves évidentes , mais, pendant son absence, vous avez adopté comme idole le Veau d’or. Vous êtes vraiment des créatures injustes !

2.93. Or, Nous n’en fîmes pas moins, ensuite, alliance avec vous, et Nous élevâmes le mont Sinaï au-dessus de vos têtes, en vous disant : «Suivez rigoureusement les lois que Nous vous avons données et écoutez ce qu’elles vous édictent !» – «Nous écoutons, mais nous n’avons cure d’obéir», répliquèrent-ils, car ces négateurs avaient été fortement marqués par l’amour du Veau d’or. Dis-leur : «Quel détestable enseignement comporte votre foi, si tant est que vous en ayez une !»

2.94. Dis-leur encore : «Si vous êtes sûrs que le séjour éternel auprès de votre Seigneur vous est réservé, à l’exclusion des autres hommes, souhaitez donc une mort immédiate, pour donner la preuve que vous êtes sincères !»

La haine des littéralistes te fait voir des interprétations là où il y en a pas...
              Dernière modification par absent, 30 mars 2010, 18h24.

Commentaire

• @hb

Je vois que les hyènes se sont trouvées un autre os ...
                Comme tu sais, les hyènes dans la nature ne mangent jamais de la viande fraîche, mais tout juste de la charôgne pourrie !

C'est quand même déplorable qu'un simple concept, une simple idée de l'esprit humain dans ses premiers balbutiements, le concept naïf de "Dieu" et le détournement archaïque de celui-ci par un homme du 6ème ait pu faire autant de dégâts dans la raison et l'esprit d'individu instruits du 21ème siecle ...
                On pourra dire que si'il a été nécéssaire que des hommes (que nous appellons "Prophètes" nous autres hyènes croyantes) viennent si souvent remettre à l'odre du jour de genre de choses (très à la mode il faut le dire), c'est que des demeurés (que vous autres ésprits supérieurs apellez "athées" & Co.) reviennt à chaque époque, ce qui fait qu'il doivent être aussi anciens que la bêtise qui n'est en fait que chance pour sauver quelques peaux.

Au point que ces derniers n'hésitent pas à piétiner leurs raison et le bon sens et traiter d'inconsistance leurs co-religionnaires qui perçoivent le danger et qui veulent sauver l'esprit positif de cette croyance, et même de vouloir les expulser de leurs "secte" ...
                Il faut dire que ces "coréligionnaires" de ce genre sont plus à caser dans ton compartiment que dans celui de notre secte, la préuve est qu'ils n'ont pour défendre leur défaillance que des individus qui ne croient pas le moins du monde ne ce qu'ils sont sensés servir par des remaniement et autres remise-à-jour.

... Bachi l'a très bien compris, les littéralistes ne se rendent même pas compte qu'ils seront la première cause de la disparition brutale de l'Islam du prophète ...
                Il est trés amusant d'entendre un incroyant verser des larmes de peine sur la religion d'un Prophète qui n'en est pas a ses yeux. La preuve :

même si à mon avis, à long terme, l'humanité regardera l'idée même de Dieu avec amusement tout comme nous regardons un Zeus aujourd'hui.
                Vivement donc que ceux parmi les "nôtres" (beurk) qui te plaisent se mettet avec toi, car ca créve les yeux qu'ils te ressemblent plus qu'il ne nosu ressemblent.

ps. Merci Bachi pour ta tolérance.
                A croire que tu le remercie pour ce qui fait défait à ta propre personne.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Il faut arrêter de défoncer des portes ouvertes
                  Non, ce n'est pas du tout une porte ouverte. Beaucoup y restent enfermés encore.
                  Harrachi m'a demandé un simple verset pour illustrer mon propos. Je lui ai donné le plus simple à ma connaissance.
                  On se recroisera dans forum Islam oû ca foisonne de ces lectures de degré zéro et je vous les soulignerais volontiers. Vous n'etes pas avares de ces fumisteries, hélàs
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Annabi

Citation:
                    Je suppose que les ennemis de Dieu sont pour toi, les athées. Pour moi, les athées s'en foutent de Dieu, Dieu pour eux n'existe pas et ne peut donc etre un ennemi.
                    Ça aurait été vrai, si Dieu était humain comme toi et moi...Or il se trouve que Dieu est le Créateur des athées en question. Ce qui Lui confère ,tu conviendras, un statut supérieur à ces sujets. Des sujets créés pour un but précis, qui est de L'adorer et Lui obéire.
                    Et naturellement, Il se réserve le droit de déclarer ennemi qui Il veut, quand Il veut et ça aucun humain ne peut y changer quoique ce soit...
                    Je ne vois pas le lien avec l'énoncé que tu essayes de réfuter et cette absurdité...
                    regard ta propre réponse, tu parle de dieu alors qu'il s'agit des jugement de ces créatures croyantes / non croyants
                    et je suppose que tu n'a pas compris ta propre réponse..
                    je ne réfute rien, je n'ai fait que me servir de tes dires, c'est ta réponse de départ qui m'a servi à montrer que ce concept du croyant qui se sent munie d'une mission du défenseur de dieu et de la religion, et de déclarer les autres comme ennemi à la place de dieu est en soit une immense absurdité/ notion de dieu elle même
                    et tu peux éluder par ta non compréhension ou pas de lien..

Commentaire

• es bébé-bête sont en effet effrayés par les bébêtes, une totos (oups pardon une tétine), un doudou et les voilà rassuré, se sentant en sécurité auprès de papadieu qui les protège contre les méchants At (oups Athée
                      Ce passage, c'est ton style. On y retrouve ces petits acronymes et un lambeaux d'idée qu'il faut extirer de l'idéogramme Rica à coup de lectures en zigzag. Par contre la suite:

bofff, ne soit pas désolé, on va pas t'en vouloir de t'arrêter sur la forme, toi même t'a tout misé sur elle, au point où la porte chez toi s'ouvre toujours sur le même grand trou qui n'a toujours pas servi aux fondations
                      Ma grande, dis-moi on sous-traite ses petits textes maintenant ;-)
                      Ceci étant dit, la personne qui te l'a écrit a généralement plus de talent parce que l'analogie de la fondation n'est pas très bien ramenée...Allé un petit effort, je te laisse méditer sur ton trou; tu reviendras quand tu auras combler cette béance dans ton énoncé.

Et surtout si reçois un autre mail à propos du statut des "AT" dans l'Islam, n'hésite surtout pas.

je ne réfute rien, je n'ai fait que me servir de tes dires, c'est ta réponse de départ qui m'a servi à montrer que ce concept du croyant qui se sent munie d'une mission du défenseur de dieu et de la religion, et de déclarer les autres comme ennemi à la place de dieu est en soit une immense absurdité/ notion de dieu elle même
                      Nous ne connaissons de la volonté de Dieu que ce qui en est rapporté dans le Coran et la Sunna et il se trouve que rejeter les ennemies de Dieu en fait partie.
                      Maintenant si selon, toi la volonté divine est inscrite prioritairement ailleurs, c'est que tu n'es pas musulmane. Ce n'est pas très compliqué.
                      Dernière modification par Dandy, 30 mars 2010, 18h45.

Commentaire

• Oui, un ange qui insulte ton Dieu et ton Prophète sallallahu aalayhi wa salam, en ta compagnie...
                        Mais non, il n'insulte pas du tout.
                        Un athée nie l'existence de Dieu. Pour lui, c'est un concept fumeux. HB le dit clairement. Je ne vais pas lui demander de me raconter des menteries.
                        Tout ce que je peux faire, c'est lui dire qu'il se trompe, lui dire mon désaccord.
                        Malgré cela, il ne sera jamais mon ennemi
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Envoyé par Bachi Voir le message
                          Non, ce n'est pas du tout une porte ouverte. Beaucoup y restent enfermés encore.
                          Harrachi m'a demandé un simple verset pour illustrer mon propos. Je lui ai donné le plus simple à ma connaissance.
                          On se recroisera dans forum Islam oû ca foisonne de ces lectures de degré zéro et je vous les soulignerais volontiers. Vous n'etes pas avares de ces fumisteries, hélàs
                          Dis-moi Bachi, un littéraliste boit-il de l'alcool s'il ne prie pas ,suivant ce verset :Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...][4:43] ?

Car à te lire on dirait que si...

Commentaire

• Je vois que les hyènes se sont trouvées un autre os ...
                            Il ne restait rien de l'autre croupe...Faut bien se faire les dents.

Pour le reste un athée qui enjoint les musulmans à réformer leur religion avec en prime une distribution de points, s'il vous plaît; c'est quand le comble du ridicule car la réforme selon l'athée consiste à "rejeter ce concept naïf de la divinité"....

Jusqu'où Bachi devra t-il aller dans le compromis pour que tu ne juges plus sa religion comme étant "archaïque" et "risible" ? Sois un peu moins poltron et dis-lui que ce ne sera que le jour où il renoncera à croire à ces "balivernes" et ces "stupidités"; ce ne sera que le jour où il renoncera à croire en Dieu, cette idée "simpliste" qui "heurte la raison d'un scientifique et d'un homme raisonnable"...
                            Dernière modification par Dandy, 30 mars 2010, 18h42.

Commentaire

• Envoyé par rica Voir le message
                              regard ta propre réponse, tu parle de dieu alors qu'il s'agit des jugement de ces créatures croyantes / non croyants
                              et je suppose que tu n'a pas compris ta propre réponse..
                              et tu peux éluder par ta non compréhension ou pas de lien..
                              En effet, ce que tu avançais était tellement simplet que j'ai cru ne pas avoir tout saisi...mais ce n'est pas ta faute.
                              Pour ce qui est du concept ''ennemi de Dieu'', je trouve encore incroyable le fait que je dois t'expliquer qu'il ne s'agit pas là de déclarer quoique ce soit à la place de Dieu, parce qu'Il l'a DÉJA fait... Le Coran étant la parole d'Allah et par conséquent une instance normatif sur ce qui devrait être bon et pas bon aux yeux du croyant, pourquoi se casser la tête à faire des gymnastiques humanistes quand il est écrit noire sur blanc qu'un mécréant n'est pas l'ami d'Allah...

Commentaire

• dandy

Ma grande, dis-moi on sous-traite ses petits textes maintenant ;-)
                                Ceci étant dit, la personne qui te l'a écrit a généralement plus de talent parce que l'analogie de la fondation n'est pas très bien ramenée...Allé un petit effort, je te laisse méditer sur ton trou; tu reviendras quand tu auras combler cette béance dans ton énoncé.
                                exact,fortich le petit Larousse, je sous traite, avec certain on ne peut que sous traiter, c parfois le cas face aux tache ingrates, (tache tu lui mets un accent ou tu veux si ça t'arrange,)
                                sinon en quoi ça te dérange, toi tu sous traites bien un cerveau en entier bon marché, tu l'as récupéré où dans la déchetterie de ton quartier

sur ton trou; tu reviendras quand tu auras combler cette béance dans ton énoncé.
                                le sous traitant et traité refuse les re-passages de ce genre, on fait ce qu'on veut

Commentaire

Chargement...
                                X