Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte "raciale" de l'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La carte "raciale" de l'Algérie.

    Composition des Tribus Algérienne combien d'Arabes et combien de Berbères voir fusion de Race !! dans une même tribu ! intérêt ! carte Raciale !!

    Toutes les Tribus Ouled sont d'origine Arabe et les tribus qui commence par l'appellation Béni , sont Bérbero-Arabes, ou Arabo-Berbéres.

    le lien de ce document : Origine et Migration

    Tribus d'Algerie : http://ouedmerda.free.fr/biblio/tribus_algerie.pdf


  • #2
    A en croire cette carte, Alger et Tipaza seraient peuplées d'arabes...

    Inchenwiyen ne seraient donc qu'un mythe...

    Commentaire


    • #3
      Si tu connaissais bien la carte de l'Algérie , tu verrais que le Mont Chenoua est en vert , qui représente les Berberes dans la légende de la carte ; je connais bien la région , c'est ma destinatination estivale depuis plus de 40ans , je suis natif à une cinquantaine de kilomètres de la côte turquoise quant à Alger dont il est question dans la carte de ce raciste , c'est Alger d'avant la colonisation et non pas celle d'aujourd'hui où on trouve beaucoup de Berberes originaires du Djurdjura !

      PS: J'aimerais savoir s'il y a une carte similaire sur la France , sachant que dans ce pays , il y a plus de langues que l'on croit , peut etre que humanbyrace pourrait nous éclairer ; j'ai trouvé une carte des langues de France mais pas plus:
      Dernière modification par DZone, 28 mai 2010, 15h39.

      Commentaire


      • #4
        Y'a un soucis sur la carte, ils ont mis batna en "berbere" et t'kout en berbero-arabe ????!!!!! De même la région de tebessa ce ne sont pas des arabes mais des berberes tribu de nememcha , mais je pense que c'est parce qu'ils sont nomades qu'ils les ont assimilé à des arabes. Il faut faire très attention à ces cartes car elles sont fausses.

        Voici des chaouis nememcha :

        http://img175.imageshack.us/i/nememcha.jpg/
        http://img256.imageshack.us/i/nememcha2.jpg/


        Ils considèrent aussi que les harraktas, les segguenias sont des arabes purs (voire la zone grisée au dessus de khenchela)!! Ca veut dire que Djo le berbere, smail ferrah, mourad sid etc .. sont des arabes ? !!
        Des régions où l'on parle encore le berbere sont en gris alors que d'autres régions où il n'existe plus sont en vert
        Dernière modification par Bourguignon89, 28 mai 2010, 15h44.

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé le nom d'un village ou il y a que ma tribu, il n'y a qu'une dizaine de familles venu d'ailleurs (ouled naîl)

          les francais l'avait deja répertorié !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            si j'ai bien compris à gauche c'est arabe et à droite c'est berbère

            le chiffre est le nombre de la tribu

            j'ai trouvé le nom de ma tribu plus bas, mais le nom du village doit etre le nom d'une autre tribu !

            http://ouedmerda.free.fr/biblio/tribus_algerie.pdf
            Dernière modification par Zeste, 28 mai 2010, 16h05.
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Toutes les Tribus Ouled sont d'origine Arabe et les tribus qui commence par l'appellation Béni , sont Bérbero-Arabes, ou Arabo-Berbéres.
              Et les béni oui oui alors ?

              C'est n'importe quoi, dans ma région on est tous des "Ouled" et pourtant les Berbères sont majoritaires.

              Commentaire


              • #8
                @Dzone

                je ne crois pas qu'une telle carte puisse exister pour la France.

                Il y a eu tellement de mélange et de migrations qu'on ne peut plus établir ce genre de carte ethnique.

                en générale les Français dits "de souche" peuvent être considéré comme des germano-celtiques ( Francs et gaulois ) avec un forte partie méditerranéenne ( latins puis italiens, espagnoles, portugais, grecs...)

                Peut-être que les bretons peuvent se considérer comme étant celtiques et les alsaciens comme germanique mais je ne crois pas que c'est vraiment le cas.

                Commentaire


                • #9
                  Euh si y'a des caractéristiques assez spécifiques à certaines régions comme chez les normands , les bretons , les basques et les alsaciens .. Pour le reste c'est plus nuancé en effet!

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparement il y aurait aucun arabe à Constantine et sa région, c'est bizarre toute ma famille et mes amis là bas sont pourtant bel et bien arabes.

                    Des régions où l'on parle encore le berbere sont en gris alors que d'autres régions où il n'existe plus sont en vert
                    Exactement bourguignon +1;
                    Dernière modification par Arbefracom, 28 mai 2010, 23h09.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      le brassage des ethnies a toujours eté constant et riche en algerie, comme partout ailleurs

                      les differences sont desormais culturelles, tabbou a une authentique tete de bedouin arabe...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et c'est quoi la différence entre berbero-arabe et arabo-berbère ? o_O

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ce que je me demandais surement un tribu mixte avec une dominante
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais, mais vu les moyens de l'époque, je vois mal comment ils ont pu établir la dominante..
                            D'ailleurs en toute logique la kabylie devrait être arabo-berbère ou berbero-arabe, à cause des "marabouts" qui se réclament de la lignée du prophète même..

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a toujours du métissage aussi infime soit il on ne parle pas de Turk !
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X