Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une inquiétante punition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une inquiétante punition

    Soyer raisonnables messieurs les partisans de l’impunité et du droit de sévir contre son peuple à huis clos, Omar El Béchir ne mérite pas un code de bonne conduite, les dividendes de son règne de dictateur il doit les encaisser. La vérité oblige à dire que malgré les effets de soutien et d’affichage, cet homme reste un criminel.
    Avec l’émission du mandat d’arrêt international contre le maitre du Soudan, le fantôme de la cour pénal est revenu hanter les esprits et les consciences de nombreux despotes du monde. Cette nouvelle procédure de demander des comptes à la tyrannie encore en exercice peut amener certains à étaler leur repentir et inciter d’autres à un rachat avant l’heure. La peur de la captivité finirait par avoir raison de bien des arrogances.
    Farouche partisan de l’expulsion de leur arpent de terre le général El Bachir en homme fort du régime a placé sa sécheresse déshumanisante sous les sabres et le feu des milices Djendjaoui pour chasser et raser l’espace et les tributs ethniques du Darfour au demeurant avec l’approbation, la complaisance voir la complicité de beaucoup de dirigeants de la région et de certains azimuts.
    L’unité d’action de la ligue arabe qui ne s’est pas réalisée lors de la précédente crise de Gaza s’est impérativement et aussitôt mise en place par ses membres à leur tète l’inamovible Amr Moussa pour dénoncer les effets terriblement pervers de cette accusation. Révoltés, ils le font bruyamment savoir avant de se défausser en entamant un processus de trahison et en fédérant leur égoïsme et leur incapacité à peser sur le sens et cours de l’histoire.
    Passé et trépassé, les enseignements nous font souvent démontrer l’impuissance et la peur de la maison arabe et islamique pour sauver de la potence l’un des siens, symbole de la dictature et du gazage des Kurdes. Aussi, cette fois encore, chargé de tous les péchés et de la liquidation de son peuple, Omar Hassen El Béchir en phase terminale de son odyssée guerrière est à l’article de rendre compte même si cette inquiétante punition trouble et dérange la quiétude et la solidarité de la confrérie des dictateurs, mobilisés aux fins de sauver la peau du tyran en prédisposition de la sauvegarde de la leur.
    Les obscures et néfastes attitudes et habitudes à vouloir toujours enraciner le mal doivent obliger les autocrates arabes et africains à une profonde méditation face à cet organe de l’autorité d’une justice universelle.

    Arezki HAMOUDI
    Algérien : Détenu politique des années 70
    Dernière modification par arezki hamoudi, 29 mai 2010, 20h09.

  • #2
    bouillon de culture???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      La lecture de vos textes Mr Arezki Hamoudi est un régale ..............

      Commentaire

      Chargement...
      X