Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes d'Eritrea.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Arabes d'Eritrea.

    Les Arabes d'Eritrea seraient le resultat du melange entre Eritreans locaux (Beja* et Kuname**) et le clan Rashaida appartenant a la tribu de 3abs (celle du celebre poete et guerrier 3antara bin Shaddad) venu depuis l'Arabie.
    Voila un video montrant la vie et folklore des Arabes d'Eritrea.


    Reamrquez que la salutation se fait en posant la main droite sur l'epaule droite mutuellement et en prononçant "hala" similaire a la salutation Germanique "hello/hallo" et celle castillane "hola"=>racine lislakh commune?

    Aussi remarquez que la couleur des vetements est mauve (la couleur charcteristique des Arabiques et autres anciens Arabiques comme les canaanites) est qui est la couleur charcateristique des keffiyes des Arabes sunnites du nord est Syrie et sud est Turquie comme vous le pouvez constatez dans ces photos d'Arabes musulmans sunnites de Turquies.



    Ma question est:
    On remarque que les femmes rashaida ne portent pas le voile et dancent ensemble avec les hommes, peut on deduire alors que le voile et le non "ikhtilat" n'est pas une obligation islamique vu que cette tribu a migre avant la montee du courant wahabbite?


    Photos d'Arabes d'Eritrea

    ]











    Chanson traditionelle des Arabes d'Eritrea
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    *Beja: peuple de langue Afro-Asiatique (tout comme les Arabes) peuplant les cotes sud west de la mere rouge.

    **Kuname: peuple de langue nilotique (meme groupe de langue que les Kowandje du sud west de l'Algerie a des milliers de kilometres de la mer rouge!!=>signe de langue originelle pre afro-asiatique de toute l'Afrique du nord?)




    Carte de la distribution des langues Afrasanes


    *Bejas








    Carte de la distribution des langues Nilo-Sahariennes


    **Kunamas


    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

    Commentaire


    • #3
      J'ai connu des érythréens, ils ont une langue parlée et écrite (leur propre alphabet).

      Les musulmans maitrisent cette langue+ l'arabe, les chrétiens ne parlent que leur langue (et éventuellement une langue européenne: Anglais, Français, ou Italien).

      Ce sont des gens adorables, j'ai été très heureuse de la reconnaissance officielle de leur indépendance en 1993, mais il me semble qu'il y a eu encore des problèmes chez eux. Je ne suis plus l'actualité de ce pays.

      J'espère pour eux que les choses vont mieux.
      Dernière modification par Megane, 04 juin 2010, 21h18.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        En fait il ya des dizaines de langues et ethnies en Eritrea comme c'est souvent le cas en Afrique sub-saharienne.
        Dont certains sont linguistiquement tres eloignes que les kunamas nilo-sahariens et les tigre afrasans.
        L'alphabet en question est l'alphabet geez, il derive de l'ancien alphabet sud arabique himyarite; de meme les langues ethiosemitiques derivent de l'ancienne langue sud-Arabique; cet alphabet et ces langues ont ete ammene tout comme le judaisme et le christianisme par d'anciennes migrations de Yemenites sud-Arabiques.

        ***


        Transformation de l'alphabet sud Arabique en alphabet Geez

        Alphabet sud-Arabique

        Alphabet (plus correctement syllabaire) ge'ez


        Le territoire des Arabes d'Eritrea est celui en bleu clair su nord sur la cote.


        ***Remarquez, la presence d'un peuple du nom "berberes" dans cette carte; ce peuple peut etre rapporte aux berberes de l'afrique du nord;tenant en compte:
        -le meme etymone
        -l'affinite culturelle genetiques entre les berberes et les est africains (haplotype E1b1b)
        -la similarite de l'alphabet tifinagh avec l'alphabet sud arabique
        -la presence de toponymes en afrique orientale comme la ville "berbera" en Somal
        -le fait que l'urheimat des langues afrasiennes a laquelle appartienent les langues berberes soit le moyen orient ou l'ethiopie (bien que l'hypothese moyen orientale semble la plus solide car le haplotype E1b1b serait originaire du moyen orient).
        Dernière modification par humanbyrace, 05 juin 2010, 14h31.
        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

        Commentaire


        • #5
          HumanByRace ce qui m'étonne un peu c'est que j'ai connu des érythréens, mais jamais ils ne se sont présenté comme étant arabes.

          Ils s'exprimaient dans leur langue (qu'ils écrivaient aussi), les musulmans parlaient arabe (un arabe proche du l'arabe soudanais) les chrétiens ne parlaient pas du tout arabe, à l'époque ils étaient en guerre contre l'Éthiopie.

          Existe t-il des tribus erythréennes arabes?

          Je ne sais pas.

          Ce serait peut être ça l'explication?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Qui a dit que les Erythreens sont Arabes ou qu'il existe une seule ethnie en Erythree?!
            cad les Arabiens yemenites qui ont immigre vers l'ethiopie n'etaient pas des Arabes (dans le sens que leur langue mere n'etait pas la langue Arabe moderne qu'on connait) mais ils parlaient une langue sud semitique/arabique himyarite descendante/apparentee a l'Arabe comme vous pouvez voire sur ce shema ci dessous (arabe=arabe, sudarabigo=sud arabiques[dont les langues Himyarites,Soqotri etc...])


            Seule les Rashaidas qui sont le resultat d'une migration recente sont Arabes en Eritrea cad c'est le seul groupe qui est d'ethnie Arabe (cad de langue mere Arabe)
            Dernière modification par humanbyrace, 05 juin 2010, 23h43.
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire

            Chargement...
            X