Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Content ou pas gironimoo l'Algérie est un pays ARABE.
    pas toute l'Algérie ce qui rend ton affirmation caduc qui n'a d'égale que le burlesque de cette pseudo union arabe ... de plus à l'avenir ça risque d'être sans nous ... on a rien a avoir avec votre monde et on a jamais demandé à y figurer.

L'algérie une et indivisible a prendre ou a laisser
    l'avenir nous le dira on s'y atèle ... la kabylie n'a pas a lier son destin avec cette algérie qui ne veut être qu'arabe

Commentaire

pendant la révolution on était tous algériens et pas plus

ci tu peut me rendre service mais la listes des grand révolutionnaires de la kabylie massali el hadj le brave des braves etc..... et notre zaim actuel AIT AHMED il défend tout sauf le mot division de l'algérie jamais malgré c'est l'un des plus grands opposant au régime a ce jour

En plus toute l'algérie est composé de kabyle --- pour ne pas dire kabilate
      constitué de arach de douard de mechta ça dépend de la région ou en se trouve

moi et c'est mon avis personnel je suis algériens quelque soit ma race ou mes origines

répond et je te répondrai par la suite

l'avenir nous le dira on s'y atèle ... la kabylie n'a pas a lier son destin avec cette algérie qui ne veut être qu'arabe
      toi meme tu as dit que tu était algérien que par les papiers montre ta nationalité

et tu n'a pas le droit de parlé a notre nom en temp que berbères et tu ne peut etre royaliste plusque le roi

et tu me donne l'impression que tu répete uniquement ce qu'écrivent les médiats et en plus tu ne connait meme pas le térritoire berbère qui est de tam a casablanca

donc les quelques kilomètres carrés de la kabyli c'est insignifiant mais l'algérie et un et indivisible

tu m'excuse je sors et je ne répond plus sur ce problème car le niveau trés bas

Commentaire

Désolé Giro, on ne parle pas ici de le vermine qui est le MAK mais d'une Algérie fédérale, si ça ne te plait pas tu n'as qu'à faire le refuge politique comme le reste des MAKISTE. soit en France ou en Israel.

Tu es au courant qu'on a découvert un grand gisement de plomb et zinc a Bgeyet? Ça fait que du bien pour la kabylie algérienne.

Commentaire

tu m'excuse je sors et je ne répond plus sur ce problème car le niveau trés bas
          yakhi yakhi le niveau est bas quand on pense contraire à eux ... et c'est toi qui te plain du niveau très très bas laisse moi rire ... tu ferai mieux de relire tes proses et tes analyses.

pendant la révolution on était tous algériens et pas plus
          qu'est ce que tu voudrais que ça me foute !!!! la révolution c'était en 54 ... maintenant on est en 2010 ... pour ton information l'histoire n'est pas figé elle continue d'avancer ... il s'en est passé d'autre chose entre temps tu es conscient de ça au moins

ci tu peut me rendre service mais la listes des grand révolutionnaires de la kabylie massali el hadj le brave des braves etc..... et notre zaim actuel AIT AHMED il défend tout sauf le mot division de l'algérie jamais malgré c'est l'un des plus grands opposant au régime a ce jour
          idem que la première réponse ... et depuis quand messali el hadj est kabyle ? tu ignores le minimum pour parler dans le sujet ... on t'a dit ou t'as entendu répéter "je suis algérien" "vive l'algérie" et c'est tout ce que tu te contentes de faire

En plus toute l'algérie est composé de kabyle --- pour ne pas dire kabilate
          constitué de arach de douard de mechta ça dépend de la région ou en se trouve
          c'est du n'importe quoi qu'est ce que ça a avoir la structure sociale (vue par toi ) de l'algérie avec le débat ... encore une fois qu'est ce que tu voudrais que ça me foute ... je me fout des autres kabilate comme tu les appelles ... celle qui m'intéresse sont celles de la kabylie

moi et c'est mon avis personnel je suis algériens quelque soit ma race ou mes origines
          c'est ton avis ... et nous avons le notre ... moi mon identité est largement antérieur à l'Algérie ... qui n'a vu le jour qu'en 1832

répond et je te répondrai par la suite
          voila satisfait ... je ne voulais pas m'attarder sur ces question peu pertinentes ... mais puisque tu semblais insister ...

Commentaire

Désolé Giro, on ne parle pas ici de le vermine qui est le MAK mais d'une Algérie fédérale, si ça ne te plait pas tu n'as qu'à faire le refuge politique comme le reste des MAKISTE. soit en France ou en Israel.

Tu es au courant qu'on a découvert un grand gisement de plomb et zinc a Bgeyet? Ça fait que du bien pour la kabylie algérienne
            en parlant de vermine je ne perd pas mon temps avec les Fake multi pseudo appele la comme tu veux fédérale ou autonome ... quand au MAK il est en passe de devenir un acteur incontournable dans la région ... ils feront avec qu'ils le veuillent ou non

Commentaire

toi meme tu as dit que tu était algérien que par les papiers montre ta nationalité
              un vulgaire papier nommé "certificat de nationalité" délivré par une vulgaire administration ne changera en rien ma conscience et ce que je suis au quotidien.

et tu n'a pas le droit de parlé a notre nom en temp que berbères et tu ne peut etre royaliste plusque le roi
              je n'ai en aucun moment parlé en ton nom ... mais je sais que j'ai parfaitement le droit de parler au nom des miens ... car mes idées en ressentiment je ne l'ai ai puisé nul par ailleurs que parmi eux

et tu me donne l'impression que tu répete uniquement ce qu'écrivent les médiats et en plus tu ne connait meme pas le térritoire berbère qui est de tam a casablanca
              du n'importe quoi ... la démagogie n'est pas ma langue

donc les quelques kilomètres carrés de la kabyli c'est insignifiant mais l'algérie et un et indivisible
              la prospérité n'est pas corrélées à la taille du territoire ya ssi ... a quoi bon des millions de Km² de sable ou inexploités

Commentaire

en parlant de vermine je ne perd pas mon temps avec les Fake multi pseudo appele la comme tu veux fédérale ou autonome ... quand au MAK il est en passe de devenir un acteur incontournable dans la région ... ils feront avec qu'ils le veuillent ou non
                Tu me prends encore pour hugo! quel délire!!

Dis moi qu'est-ce que le MAK a fait? qui contruit les routes, les hopitaux? les mines? Le MAK? Tu rêves debout mon vieux!

Commentaire

'Va vivre en Israël' ... ' Tes frères les Israéliens '... ceux-là ne sont que de simples exemples que ces arabes bâahtistes ( qui rappelons-le : Ont voté pour le fis ) Utilisent pour 'insulter' les Amazighs libres... qui en ont marre de ces mentalités renfermées et moyen-âgeuse, et grandement influencées par l'Orient -El.Machrik-.
                  Alors Monsieur l'Arabe, sache qu'Israël n'est pas notre terre, et on ne l'a désire pas plus que la péninsule de l'Arabie ... Par-contre, si on parle de Tamazgha (l'Afrique du nord), ah cela est une toute autre histoire... Cette me revient, à moi et à mes semblables, de droit. Continuez à faire comme si c'était votre terre, continuez à l'appeler ' terre arabe' ou 'terre d'Islam' , continuez à nier qu'elle est en vérité ' terre d'Amazigh, des hommes libres'...Continuez comme-çà jusqu'au jour ou ces 'hommes libres' prendront enfin les armes, et reprendront leurs terres par la force... Ne t'inquiète pas, nous sommes connu pour notre grande ouverture d'esprit, mais n'oublie jamais qu'on est connu pour nos esprits guerriers...
                  Enfaite... '' On est comme 'Allah' : On est ouvert d'esprit et libre et préférons la manière douce en premier... mais on est sévère quand on veut punir les mécréants... ''
                  , tu habites à Montréal non? Tu as désiré le Canada ou plutot le Quebec fake amazigh. Le jour quand tes semblables prennent l'armes comme tu dis, le desert algérien devient des forets vertes espère de terroristes..

Sorry God Has no partner.

Mais bon, je te mets dans la liste des ignorés. tu es trop excité par le BES quebecois. Ce qui es bon quand on met quelque comme ignoré c'est qu'on lit plus ses conneries.
                  Dernière modification par absent, 15 juillet 2010, 20h58.

Commentaire

y a un soucis au fait que l'on soit berbère ???

Pourquoi vouloir associer forcement l'arabité à l'algérien qui a déjà une identité forte et digne ??? ......... à savoir berbère.

Si certains affirment que nous avons été arabisés ........ cela prouve si besoin que nous ne sommes pas arabes à la base ............ car on ne peut arabisé des arabes ...........

Ceux qui veulent à tous prix se designer comme étant arabes ........ sont simplement complexés ..... et n'assument pas le fait avéré d'être berbère.

C'est triste ......... pour eux ......... mais ils sont libres de tronquer notre glorieuse histoire de berbères .......... pour aller mendier le mépris qu'ont pour eux les véritables arabes .........

L'épisode égyptien est assez éloquent en la matière ......... n'est ce pas ???

Être berbère se mérite ........ il n'est pas à la portée de n'importe qui de se se revendiquer de Massinissa, Hannibal, Juba, Saint Augustin ........etc.

Certains préfèrent se revendiquer de nomades qui pensent s'être modernisés en ayant tronqué leurs chameaux pour des 4x4 ........

Dieu merci, notre identité et notre histoire ne se nourrit pas de cela .......... bien au contraire ......... elle les rejette ........ avant même qu'ils ne la renient ..........
                    C'est très simple, les gens qui ont pris le pouvoir après la révolution ont décidé de plonger le peuple Algérien dans un obscurantisme profond. Le résultat est qu'aujourd'hui beaucoup d'Algériens pensent qu'ils sont Arabes (et sont fiers de celà) alors qu'il a été établi scientifiquement que les Arabes n'ont quasiment pas contribué à la démographie du Maghreb.

Commentaire

alors qu'il a été établi scientifiquement que les Arabes n'ont quasiment pas contribué à la démographie du Maghreb.
                      Ils n'ont pas contribué à grand chose d'autre non plus...même pas à l'essor de la civilisation arabo musulmane. Si ce n'étaient les perses, les asiatiques, les andoulous et consorts, ils en seraient toujours à sucer des cailloux dans leur désert pour ne pas qu'ils se dessèchent le bec.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le problème étant que la désinformation est telle actuellement que c'est foutu.

J'ai eu un espoir quand les Egyptiens ont commencé à nous traiter de "Non Arabes" , de "Berbères" suites aux incidents du match. Je m'étais dit ENFIN, les Algériens vont ENFIN comprendre qu'ils ne sont pas Arabes...Mais en fait ça n'a rien changé.

Commentaire

J'ai eu un espoir quand les Egyptiens ont commencé à nous traiter de "Non Arabes" , de "Berbères" suites aux incidents du match. Je m'étais dit ENFIN, les Algériens vont ENFIN comprendre qu'ils ne sont pas Arabes...Mais en fait ça n'a rien changé.
                          On a pas besoin d'eux pour être et se sentir arabe.

Ils n'ont pas contribué à grand chose d'autre non plus...même pas à l'essor de la civilisation arabo musulmane
                          C'est pas méchant Zakia, mais tu devrais mettre plus souvent ton nez dans les livres d'histoire. Je te conseil l'excellent livre de l'historien Bernard Lewis Les Arabes dans l'Histoire. Parce que ce genre de raccourci à de quoi rendre fou n'importe quel historien.
                          Dernière modification par Arbefracom, 15 juillet 2010, 22h59.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Honnêtement, jusqu'il y a peu, je ne me posais pas trop de questions.

C'est venu de fil en aiguille quand j'ai vu à quel point nos dialectes tendent à s'uniformer. Si je prends celui du village de ma mère, il y avait encore énormément de mots d'origine berbère. Ce n'est plus trop le cas aujourd'hui.

C'est regrettable car c'est forcément un pan d'histoire qui s'en va et une richesse qu'on perd.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

L'Algérie est-elle arabe ou berbère?
                              L'Algérie parle arabe dans sa majorité et c'est c'est le plus important...
                              Que les gênes soient arabes, berbères ou Martiennes, ca n'a guère d'importance, sauf pour ceux qui aiment les guerres d'arrière garde.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Citation:
                                On a pas besoin d'eux pour être et se sentir arabe.

Citation:
                                Ils n'ont pas contribué à grand chose d'autre non plus...même pas à l'essor de la civilisation arabo musulmane
                                C'est pas méchant Zakia, mais tu devrais mettre plus souvent ton nez dans les livres d'histoire. Je te conseil l'excellent livre de l'historien Bernard Lewis Les Arabes dans l'Histoire. Parce que ce genre de raccourci à de quoi rendre fou n'importe quel historien.
                                Tu n'as pas besoin des égyptiens pour te sentir arabe mais tu as tout de même besoin de Bernard Lewis pour connaître ta pseudo histoire arabe!!!

Commence d'abord par connaitre de toi-même ce que c'est un arabe avant que tu le sentes....

Commentaire

Chargement...
                                X