Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Costumes Ottomans 1873

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Costumes Ottomans 1873

    Il s'agit d'un livre publie en 1873, montrant divers costumes de peuples ottomans a l'occasion de l'exposition universelle en Vienne.
    Le livre es l'oeuvre d'un certain Hamdi Bey(auteur,peintre entre atres...)


    1/Arabes de Liban(1 druz et 2 chretiens)


    2/2 Kurdes Zaza et au milieu un Arameen Syriaque


    3/arabes de syrie(Haleb)


    4/Arabes du Liban (les deux a gauche chretiennes ,celle a droite Druz)


    5/Arabes de Syrie (Damas,celle au milieu Druz les 2 autres musulmanes)


    6/Kurdes d'Anatolie


    7/Turcs d'Istanbul


    8/de droite a gauche: musulmane de Salonique, Juive de Salonique, Chretienne de Bulgarie


    9/Grecs chretiens de Chypres


    10/De gauche a droite: kurde, arameen syrique, kurde


    11/Bosnaques
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Merci Humanbyrace

    Je lis toujours avec plaisir tes interventions et là je me suis régalée car je regarde toujours avec nostalgie et émotion les photos d'avant , de ces personnes qui sont passées ....
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

    Commentaire


    • #3
      Merci Humanbyrace pour ces belles photos.

      Ces photos ont été prises au plus tard en 1873. Alors de petites remarques :
      – Les photos sont très bien prises et très bien conservées
      – Les personnages prenaient très au sérieux le fait de poser pour une photo (c'est touchant).
      – Sur une même photo on peut avoir des musulmans avec des druzes, des juifs ou des chrétiens, des kurdes avec des arabes... Est-ce qu'ils s'acceptaient, il y a près de 130 ans, mieux qu'aujourd'hui ? Sans compter la présence de femmes aux côtés d'hommes.

      _
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Il n'y avait pas de tensions intereligieuses et interethniques majeures et ceci jusqu'a la premiere guerre mondiale.
        De nos jours ici, a part quelques episodes isoles il n'ya pas de tensions et haines interreligieuses/interethniques.
        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

        Commentaire


        • #5
          tres belles photos
          est ce que les tenues sont choisie ou "imposées" ??

          est ce qu'on avait le droit de porter une tenue qui represente un autre sans recourir a une "peine"???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Il n'y avait pas de tensions intereligieuses et interethniques majeures et ceci jusqu'a la premiere guerre mondiale.
            De nos jours ici, a part quelques episodes isoles il n'ya pas de tensions et haines interreligieuses/interethniques.
            la haine et les tensions intereligieuses ont été fomentées par les occidentaux afin de faire imploser l'empire ottoman. Plus tard il furent relayés par les sionistes afin de provoquer l'exode des juifs vers la Palestine.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Magnifique
              J'ai toujours été curieuse de voir à quoi ressemblaient exactement les tenues de cette époque-là!

              En tout cas, leurs pauses sont majestueuses, on sent un certain respect de la photographie et une appréciation du moment...

              Merci pour le partage!
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                C'est autre chose que maintenant avec tout le monde en jeans/ Tshirt...

                Commentaire


                • #9
                  mais on voit que les femmes n'avient pas les pinces a epiler ni les fers a repasser
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    TAMERLAN
                    tu as l'oeil ....

                    HUMANBYRACE
                    comment as tu pu accéder à CE LIVRE et ces photos ?

                    Commentaire


                    • #11
                      HUMANBYRACE......... très belles photos ça fait plaisir
                      merci pour le partage

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X