Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez-vous en ce moment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que lisez-vous en ce moment?

    tout est dans le titre mais ne soyez pas avares en nous donnant que le titre et l'auteur.
    quelques lignes pour nous donner vos impressions sur le l'histoire ,sur l'écrivain et un petit aperçu pour nous motiver à le lire.


    je lis en ce moment "la prisonniére" de malika oufkir et michele fitoussi.

    une histoire que tout le monde doit connaitre.
    malika est l'ainée du général oufkir,nous raconte le calvaire passé en détention avec toute sa famille,suite au coup d'état raté de son pére à l'encontre du roi du maroc hassan II.
    l'écriture,de michéle fitoussi d'origine tunisienne,est d'une simplicité extraordinaire,le style est clair ,précis,l'histoire est captivante.


    == MODERATION ==
    Il est recommandé de consacrer un topic pour chaque livre que vous souhaitez présenter et discuter avec les membres du forum.

  • #2
    Aujourd'hui, ça sera Indignez-vous ! de Stéphane Hessel. Un tout petit livre, en vérité.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      Lectures

      Actuellement je suis au beau milieu d'un truc intitulé Les Barbaresques, de
      Jacques Heers.

      Il est assez intéressant dans l'ensemble, mais pas encore assez à mon goût, du moins concernant ce sujet en particulier.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        en ce moment je lis la biographie de nora
        une tres jolie femme bien pleine oiginaire d'Oran et qui a le sang chaud algerien dans les veines...elle est en ce moment en compagne contre les maladies....
        elle dit «l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH» et justifie par conséquent «une contre-indication de don» d'organes

        c'est vrai pourquoi le nier...les associations antisida doivent au contraire la soutenir pour lancer une capagne de sencibilisation en france pour avertir les gens que certain comportement sexuel comme l'hosexualité peuvent generer le SIDA et contaminé les partenaires hetero; qui doivent etre mis au courant de ce comportement...sinon dans le cas ou le porteur de comportement sexuel inabituel cache ce comportement, il est considéré comme un crime contre le partenair naif

        Commentaire


        • #5
          massoud l'afghan
          demain c'est loin

          Commentaire


          • #6
            le dernier livre de jamie oliver
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Bien que je ne sois pas une grande lectrice , il m'arrive de lire de temps à autres
              Et en ce moment je lis "La confrérie des éveillés" de Jacques Attali.

              L'histoire commence à Cordoue, au 12 ème siècle quand les trois religions monothéistes cohabitaient harmonieusement, jusqu'à l'arrivée des Almohades, qui a rompu cette paix entre les habitants de cette ville.

              Le livre relate la vie de deux grandes penseurs de l'époque, un juif ; Moshé Ben Maymun -Maimonide- et un musulman ; Muhammad Ibn Rushd -Averroès-, mêlant réalités historiques et fiction.
              Les deux hommes, sont à la recherche d'un livre, le « livre le plus important à avoir jamais été écrit par un être humain » qui serait l’œuvre d'Aristote lui même.
              Mais la confrérie des éveillés fera tout pour les empêcher d'avoir le livre...bon je m'arrête là, je crois en avoir trop dit

              Pour ma part, je prends un énorme plaisir à lire ce roman... il apporte une réflexion sur science, religion et philosophie et surtout le lien qui les unit. Et j'apprécie particulièrement le coté fictif de l'histoire, qui permet aux lecteurs comme moi de ne pas trop s'ennuyer
              [...]

              Commentaire


              • #8
                jarrive plus a lire des bouquins surtout dernierement jen ai empruntè a la bibliothèque,jai tardè a les rendre,jme suis chopè une amende

                Commentaire


                • #9
                  jarrive plus a lire des bouquins surtout dernierement jen ai empruntè a la bibliothèque,jai tardè a les rendre,jme suis chopè une amende
                  Mista, tu devrais être content que l'amende à payer n'était pas de les lire obligatoirement...
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #10
                    jarrive plus a lire des bouquins surtout dernierement jen ai empruntè a la bibliothèque,jai tardè a les rendre,jme suis chopè une amende
                    ben oui forcement avec tu passe tout ton temps pendu au téléphone









                    ok je suis déjà plus là
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Un ancien titre de Coelho :Sur le bord de la rivière Piedra......
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #12
                        Mista, tu devrais être content que l'amende à payer n'était pas de les lire obligatoirement...
                        jla paierai pas leurs amende
                        il aurait fallu facilement un an pour que jlai finisse ses bouquins
                        oum keltoum (un livre gigantesque)
                        bass reggae(lhistoire du reggae un bouqin de 500pages)
                        flic dans le 9.3 etc......

                        Commentaire


                        • #13
                          ben oui forcement avec tu passe tout ton temps pendu au téléphone

                          Commentaire


                          • #14
                            Je partage un peu de ma "déprime"

                            Aya pour la journée là tout de suite je suis avec un que-sais-je dont le titre est "La Libye" il est de F. BURGAT et A. LARONDE !

                            Les auteurs retracent l'histoire du pays, la période coloniale, la construction de la Libye en Etat-nation, le royaume Senoussi, le coup d'Etat du cinglé de l'Est, l'instauration de Jamahariya, etc ..

                            Le deuxième livre également ouvert " Etat et société en Libye" de Moncef DJAZAIRI, ouvrage tiré de sa thèse. L'intérêt de ce livre est la connaissance de l'auteur du système socio-économique du pays de l'intérieur ! Le niveau d'analyse est assez "intéressant"


                            Puis celui qui m'attend pour le reste de l'après midi : "La nouvelle Libye : sociétés, espaces et géopolitiques au lendemain de l'embargo" sous la direction d'Oliver PLIEZ

                            Voilà je retourne à mes lectures



                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              @L'Imprévisible

                              Waw ! Il faut croire que l'actualité fait pire que t'inspirer là ! ... lol
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X