Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage aux femmes Berbères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dessin aux crayons de couleurs de Noureddine Zekara
    65x70 - janvier 2005
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #62
      Bonjour Irène,

      Merci pour ce magnifique dessin. Tu dis que c'est un dessin aux crayons de couleur et je n'en reviens pas. tellement c'est beau.

      Merci de penser à nous enchanter d'aussi belle manière

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir Morjane,
        Oui, je le trouve superbe aussi, les dessins de Zekara sont de plus en plus beaux et aboutis.
        Les mettre sur F.A est un bonheur et un plaisir aussi pour moi et je suis très fière d'être son " public-relation "
        Toute mon amitié, Morjane
        irene
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #64
          hommage aux femmes berbères

          *****

          === modération ===
          Hors sujet et propos méprisants.

          nassim.

          Commentaire


          • #65
            @ chien noir
            Eh oui, chien noir, les remerciements, les échanges, le respect de l'autre, l'amitié qui se crée entre forumistes, apprendre des autres, donner son opinion, avec bcp de respect, cela va sans dire, font de F.A un lieu convivial où l'on aime venir échanger ! ( ouf, ma phrase est trop longue !!! )

            D'autre part, chien noir, j'aimerais, si vous le permettez, vous faire remarquer que vs êtes, ici, sur le forum " Bouillon de Culture " !!!
            Et sur ce forum, nous rendons hommage, entre autre, aux femmes berbères. Et ce, gràce aux divers artistes ( peintres, poètes, écrivains ) dont nous parlons, et qui nous font l'honneur de bien vouloir afficher leurs oeuvres ici
            ( oeuvres fermées, en général ) .
            Alors si les Femmes Berbères méritent " mieux que ça ", allez-y, nous vous lisons, dans " Le café du village ", par exemple, " Grand débat " où celui qui vous convient.
            La parole est à vous, prenez votre plume, votre clavier où votre pinceau !

            Je lis votre msg comme une insulte aux artistes !
            Bien à vous
            irene
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #66
              azul
              merci a tous de nous avoir donner l'occasion de decouvrir
              les sites de tous ces artistes ; et de la meme je profite pour rendre hommage à A .Tahar pour son oeuvre entiere
              elle a redonner du stimulant à mon coeur!

              Commentaire


              • #67
                La vie n'est pas un long fleuve tranquille

                Entièrement d'accord, merci d'avoir exprimé, ce que je ressens

                Envoyé par a.tahar


                Hommage aux femmes berbères pour leur beauté,leur intélligence leur courage,tout le monde est d'accord,mais alors pouquoi ne pas aller plus loin?...Reconnaître leur sens des responsabilités,du devoir donc leur concéder toute la liberté naturelle dont jouissent leurs congénéres...pourquoi faut-il se battre pour l'obtenir?,et encore,pour quand?Pourquoi la femme berbère,l'algerienne en général est toujours maintenue dans son statut de personne mineure?Pourquoi faut-il encore que l'on décide à sa place?Pourquoi?...Pourquoi?Il serait temps que nos décideurs répondent à toutes ces questions.Il serait temps que les algériens comprennent que leur AVENIR EST LA FEMME!...Sinon ils continuerons à s'embourber dans leur misère,à vivre dans l'ombre des grandes nations pour des décénnies...A moins que l'algérienne libre,forte ne leur fasse peur!...Quant à moi je continue à la célébrer sur mes toiles!

                A.Tahar


                http://www.a-tahar.fr.st

                Commentaire


                • #68
                  Comment un individu normalement constitué , peut-il être capable d'avoir le moindre propos méprisant envers une oeuvre d'art , de quelque tendance qu'elle soît ?
                  Ignorance ou pure sadisme !

                  Ce que je sais , par contre , c'est qu'un de ces toiles iraient tellement dans mon bureau !!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir,
                    Merci Thirga
                    Je me remets à la recherche d'oeuvres en hommage à la femme berbère !
                    Voici ce que j'ai trouvé, pour votre plaisir ( et le mien )


                    " Chanteuse berbère " - sanguine sur papier -

                    le site de l'artiste, Abderrahmane Latrache, pastelliste marocain de talent.

                    http://www.latrache.com/index.html

                    Bonne soirée à tous
                    irene
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #70
                      ... J'ai mis un post ce soir sur l'hommage aux femmes berbères.
                      je vois qu'il s'affiche en page 1 ???
                      Bon, faut que je m'habitue à taper de la main gauche !!!
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour Irène,

                        Je te remercie pour le lien concernant ce pastelliste marocain, Abderrahmane Latrache, J'ai bien aimé sa galerie Sahara

                        bonne soirée et prompt rétablissement

                        Belle soirée à tous

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonsoir Irene (et Morjane),

                          Je ne crois pas que tu aies deux mains gauches... Si ton message s'affiche en page 1 pour toi alors qu'il est en dernière page pour toi, regarde en haut à droite du post, tu peux choisir le mode d'affichage... Moi aussi j'ai étée surpise au début . Bon retour

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X