Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage aux femmes Berbères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage aux femmes Berbères


    " Femme Kabyle préparant la galette "


    " Femme Chaouia " 1


    " Femme Chaouia " 2

    dessins aux crayons de couleur de Noureddine Zekara ( 2004 )
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2

    " Femme Targuia " huile / toile


    " Vieille femme Kabyle " crayon noir

    de Noureddine Zekara
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Irène,

      Merci de nous faire découvrir ce merveilleux hommage à la beauté des femmes berbères que rend Noureddine Zekara à travers cette série de portraits.

      J'aime beaucoup la "Femme Chaouia 2" mais la portrait précédant la "Femme chaouia 1" est aussi attachant, les couleurs mettent en valeur leurs traits et leurs regards qui sont très expressifs. J'ai été étonné de lire que ce sont des dessins aux crayons de couleur , ils sont vraiment superbes.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Irene, merci pour ces images qui sont tres jolies.
        Je joints ma voix a la votre pour rendre hommage aux femmes berbères en particulier et a ttes les femmes du monde celles qui sont en vie et celles qui n’existent plus parmi nous et cela depuis l’aube des temps.
        La femme berbère comme l’a toujours prouve a toujours été le symbole de la dignité, de la résistance et elle n’a jamais manque de montrer pendant les bonnes ou les mauvaises conditions sa de la virtualité et sa générosité.

        La femme berbere " ici Tergui" travaille dure et dans des conditions pénibles,



        Femme berbere ( Kabyle, avec ses bijoux) :

        Commentaire


        • #5
          bonjours a tous

          elles sont d une beaute sans pareil et a travers leur visage on voit leur ame a l etat pur se sont des meres ........et bonne mere( ce n est pâs pour envoyer des fleurs sur le forul)la j estime la femme elles peuvent etre dure mais ce doit etre pour de bonnes raison pour moi elle represente vraiment l image du monde arabe ( j aime pas ce mot ) d algerieon dirat qu elle viennent du fin fond des age sans une ride de passage passe

          elles sont la beaute de l atlaset la sagessedes anciens medames .....ne changez pas laisser votre beaute intacte devant notre changement sans pitie

          salam a vous medames et que votre civilisation soit toujours porter en hommage a votre temps

          mesdames je vous salut

          marie made

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci à vous.
            Merci surtout à Nouredine Zekara de m'avoir permis de vous montrer la qualité de son oeuvre et pour cet hommage qu'il rend aux Femmes.
            Bon dimanche
            irene
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              OK, OK !
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Irène,
                  Je suis tout juste de retour, et je viens de découvrir ton post.
                  Tu rend hommage à la fois à un artiste de talent qu'est Nourredine Zekara ainsi qu'aux femmes algériennes, femmes exceptionnelles.
                  J'espère que tu vas bien, bises.

                  S.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Sentenza et merci ,
                    Je te souhaite beaucoup de courage pour la reprise !
                    Merci d'avoir ramené le soleil dans tes valises !
                    Amitiés
                    irene
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Thirga,
                      La photo en noir et blanc de la femme Kabyle est superbe .
                      Amitiés
                      irene
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

                      Commentaire


                      • #12


                        Hommage aux femmes berbères pour leur beauté,leur intélligence leur courage,tout le monde est d'accord,mais alors pouquoi ne pas aller plus loin?...Reconnaître leur sens des responsabilités,du devoir donc leur concéder toute la liberté naturelle dont jouissent leurs congénéres...pourquoi faut-il se battre pour l'obtenir?,et encore,pour quand?Pourquoi la femme berbère,l'algerienne en général est toujours maintenue dans son statut de personne mineure?Pourquoi faut-il encore que l'on décide à sa place?Pourquoi?...Pourquoi?Il serait temps que nos décideurs répondent à toutes ces questions.Il serait temps que les algériens comprennent que leur AVENIR EST LA FEMME!...Sinon ils continuerons à s'embourber dans leur misère,à vivre dans l'ombre des grandes nations pour des décénnies...A moins que l'algérienne libre,forte ne leur fasse peur!...Quant à moi je continue à la célébrer sur mes toiles!

                        A.Tahar


                        http://www.a-tahar.fr.st


                        Il y a des sujets qui fâchent,il y a des sujets qui font plaisir...L'important est d'exprimer sa pensée et d'instaurer le dialogue dans le respect et la tolérance...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Tahar,
                          J'ai vu tout ce que tu as fait sur ton site et tout le talent et la générosité de coeur que tu as.
                          On voit à travers tes peintures à quel point tu aimes ton pays et ta culture, mais également les femmes de ce pays auxquelles tu rends hommage car tu as compris combien elles sont importantes pour notre survie.
                          Merci et continue d'aimer l'Algérie comme tu le fait.

                          Louisa.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Tahar, bienvenue au Forum Algérie et merci pour ce merveilleux.site
                            J’ai visite votre site je l’ai trouve magnifique et très significatif…vous donnez une vue générale sur l’Algérie. notamment les événements les plus tragique qu’ a vécu notre cher et pauvre pays, vous vous etes extraordinairement exprime par des œuvres, des images… sur cet vague de terrorisme, ces longues années noires pendant lesquelles toute la populations a été touchée de près ou de loin…
                            Que dieu préserve L’Algérie de tout les Maux.
                            Merci encore.
                            Thirga,

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai l'impression que la vieille femme kabyle est un vieillard moustachu, dois-je porter des lunettes ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X