Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atheists On Religion, Science, And Morality

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Science-light

Si c'est pour me faire ton caca nerveux dès le premier message, ne te fatigue même pas, je ne suis pas là pour faire du baby sitting et supporter tes sautes d'humeur.

Si Lala-moulati a quelque chose de neuf à dire, je l'écoute. Sinon, ça sera tout pour moi.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Man

pour inculquer à son enfant que voler est mal (si on ne se fait pas choper, le vivre ensemble n'est pas perturber, certains vols ne sont pas punis par la loi, etc.).
      Tes arguments moraux en faveur du théisme sont les suivant:le vol n'est pas clairement/puni? ah bon? parce que dans TA religion le vol et la razzia sont illicite, c'est cela qui t’inquiète le plus en fait? Je ne sais pas pourquoi tu as cité cet exemple la ( adjeb) je suis morte de rire ( mais je reviendrais la dessus)

L'éthique n'a rien a avoir avec la religion et la morale absolue, mais traite de la façon dont nous agissons, DEVRONS agir et POURQUOI...
      le code social

c'est a dire que les réponses à ces questions ne sont pas nécessairement d ordre religieux.
      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Si c'est pour me faire ton caca nerveux dès le premier message,
        Yakhi wadjh shih yakhi, djayah, tu commence le premier avec tes invectives et tes personnalisations du débat, et tu viens après pleurnicher lorsque l'on te rend la monnaie de ton impolitesse. tout bonnement Mesquin et pathétique!
        ne te fatigue même pas, je ne suis pas là pour faire du baby sitting et supporter tes sautes d'humeur.
        Si si j'y tiens, rien que pour te remonter les brettelles et montrer ta médiocrité, ça serai un plaisir.

Commentaire

Lala moulati

je suis d'accord, il est capable du bien, mais aussi du pire par exemple : l’invention des religions et des dogmes.
          Personellement je puise les fondement de la morale dans la religion, autrement, ca me fait pas peur d'enfreindre toutes les lois et juridictions et codes edictes par l'homme, y compri le code de la route !

Commentaire

Envoyé par lala-moulati Voir le message
            Tes arguments moraux en faveur du théisme sont les suivant:le vol n'est pas clairement/puni? ah bon? parce que dans TA religion le vol et la razzia sont illicite, c'est cela qui t’inquiète le plus en fait? Je ne sais pas pourquoi tu as cité cet exemple la ( adjeb) je suis morte de rire ( mais je reviendrais la dessus)
            Moi pas comprendre ce que tu dis ici
            Ne te presse pas, souffle un bon coup et relis-toi avant de poster stp.
            Aussi, puis-je avoir une réponse à ma question?

Commentaire

MAN
              Moi pas comprendre ce que tu dis ici
              Ne te presse pas, souffle un bon coup et relis-toi avant de poster stp.
              Aussi, puis-je avoir une réponse à ma question?
              MOI avoir fait de mon mieux!
              c'est pas grave. Je reviendrais sur le sujet, tu cherches une réponse precise tu ne l’auras pas aujourd'hui parce que lala moulati a un boulot et aussi une vie. alors patience! mais pas sure que tu va etre satisfait vu la facon dont tu réponds a science light, j'ai des doutes, mais ca fait avancer ( peut etre) le schlimbik!

Demeter
              Personellement je puise les fondement de la morale dans la religion, autrement, ca me fait pas peur d'enfreindre toutes les lois et juridictions et codes edictes par l'homme, y compri le code de la route !
              Ça c'est ton problème, il faut savoir que les choix que tu fais ont des conséquences,et les choix que tu ne fais pas ont aussi des conséquences. A toi de voir.
              البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Envoyé par lala-moulati Voir le message
                MAN MOI avoir fait de mon mieux!
                c'est pas grave. Je reviendrais sur le sujet, tu cherches une réponse precise tu ne l’auras pas aujourd'hui parce que lala moulati a un boulot et aussi une vie. alors patience! mais pas sure que tu va etre satisfait vu la facon dont tu réponds a science light, j'ai des doutes, mais ca fait avancer ( peut etre) le schlimbik!
                It was a "yes or no" question, ça ne nécessite pas de ta part un temps énorme

Quant à prendre la défense de ton ami, tu aurais au moins pu remarquer qu'une réponse névrotique est complètement disproportionnée à mon "lavage de cerveau" objectif (comment expliquer qu'un ex-Musulman sorte un argument qui ne concerne qu'une religion scolastique comme le christianisme?) qui était lui même noyé dans un gros pavé structuré et argumenté. Sans parler du formatage irritant de ses réponses qui commencent toujours par "straw man" (ette7lab wash idir )
                Mais bon, la justice fait partie de la morale, je ne peux pas t'en vouloir...

Commentaire

Lala moulati

Ça c'est ton problème, il faut savoir que les choix que tu fais ont des conséquences,et les choix que tu ne fais pas ont aussi des conséquences. A toi de voir.
                  C'est plutot une philosophie je ne choisi pas a l'aveuglette.

Il faut un etre supreme pour nous inspirer la bonne morale contrairement a l'etre humain qui s'avere etre faible, parfois meme meprisable .

Commentaire

Toi peut faire morale à moi ou à autres croyants d'une quelconque religion, oui ou non?
                    Tu te prends vraiment pour une merde pour t'adresser aux gens de la sorte. c'est surement le machin transcendantale qui t'as appris cette manière de discuter

Commentaire

C'est quoi cette hystérique? D'où elle sort?
                      Wash, c'est la brigade des avocats des athées névrotiques ou quoi!

Yaw, prenez vos pilules, ce n'est pas de ma faute si vous êtes malheureux!

Commentaire

la question posée par MAN est pertinente. Malheuresement ni Lalamoulati ni Science-light voulait donner une réponce claire a cette question si simple si direct.

Lala-moulati, ta réponce sur l'évolution de la morale est bizarre et non convaincante. Comment pour mieux cooperer, on comprend que le vol n'est pas bon? On voit le contraire. Pour s'enrichir, les banques ont developpé des méthodes immorales pour s'emparer de la richesse. Parmis ces méthodes, les interets. Des pays Africains paient encore les interets de leurs crédits comme le Congo. Est-ce que avec l'atheisme, on peut arriver a conclure que les interets sont immoraux? Je ne pense pas.
                        Dernière modification par absent, 07 mars 2013, 00h28.

Commentaire

C'est quoi cette hystérique? D'où elle sort?
                          Wash, c'est la brigade des avocats des athées névrotiques ou quoi!

Yaw, prenez vos pilules, ce n'est pas de ma faute si vous êtes malheureux
                          Ou bien c'est la même personne qui souffre du '' MOOD SWINGS''.

Commentaire

@Yarmoracen

Mood swing ou schizophrénie à pseudo multiples?

L'aberration de la morale humaniste à l'échelle des relations internationales est tellement évidente, que j'ai préféré commencer "petit".

Une fois un athée (super gentil au demeurant) m'a expliqué, indirectement, ce qu'était sa morale : pour lui, tant que personne ne le choppe, il n'a rien fait de mal. Je lui ai répondu "Toi, j'aimerais pas me retrouver seul avec toi dans une île déserte!" :22:

Commentaire

MOI avoir fait de mon mieux!
                              que dire de la tienne?
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@MAN : Ta devise est absolument erronée : الدين لله و الوطن لله
                                par conséquent peut être aussi ta façon de penser l'est aussi?

Commentaire

Chargement...
                                X