Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharaon, très belle expo..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pharaon, très belle expo..

    ... A l'I.M.A jusqu'au 10 avril 2005 .
    De superbes objets à voir ainsi qu'un bibliothèque très riche.
    L'Egypte pharaonnique fait toujourd rèver, enfin, moi, oui !

    http://www.imarabe.org/temp/expo.html

    ( expo virtuelle verrouillée ! normal !!! )

    Perso, j'ai bcp aimé !
    bonne soirée
    irene :wink:
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Merci pour l'info Irène.
    Je suis passionnée par la culture egyptienne et l'Egypte pharaonique et je ne raterai pas une occasion de m'enrichir un peu plus de cette culture.



    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      J’aime la culture egyptienne et l'Egypte pharaonique , elle est vraiment fascinante...on se sent tellement minuscule devant cette énorme civilisation.

      Commentaire


      • #4
        le monde arabe et L'Egypte pharaonnique
        n'ont aucun rapport
        faire le culte des idoles tels que PHARAON
        c'est un péché
        PHARAON EST UN PECHEUR
        ALLAH OU AKBAR

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ,
          L' art égyptien pharaonique n'est ni de la religion ni de la politique !
          A notre époque, c'est de l'Art, tout simplement !
          irene
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            la momification ne nous viens pas des pharaons

            salam
            je voulais dire qu'il ya eu au mois de decembre ou novembre une emission ou plutot un documentaire archéologique sur arte
            en faite tout ce documentaire part de la decouverte du corps momifié d'un jeune enfant de couleurs noirs en lybie qui daterait d'avant l'ere des pharaons au moins 3000ans environ je ne suis pas sur de ce chiffre
            ce documentaire parle d'un peuple subsaharien (population noire) venant du sud du sahara qui aurait emigrer vers le nord de l'afrique et la libye pour aller vers le nil et l'egypte (en faite ils ont emigrer pour echapper a la secheresse que subisser le sahara qui a l'epoque n'etait pas desertique mais plein de verdure et plein de vie on en été pas encore au sable mais a une terre fertile a l'agriculture) et ce peuple se serai mélangé avec les africains du nord (peut etre 3000 ans) avant l'ere des pharaons qui avait des similitudes avec la culture et les cultes de l'ere des pharaons
            et ce documentaires montrait que l'epoque des pharaons , leurs cultes (au sujet de la divinisation des animaux et la momification )ressemblait etrangement aux habitudes de ces peuples subsaharien qui les ont preceder des milliers d'annees auparavant
            ainsi que la culture des pharaons qui de part des poteries demontrer que les motifs des poteries de l'ere des pharaons avait aussi des similitudes avec des poteries de ces peuples subsahariens .
            Ainsi on peut comprendre que les pharaons ne sont a l'origine des momifications mais qu'ils ont suivies les habitudes culturelles et cultuelles
            de ce peuples subsaharien
            en faite ce peuple subsaharien est l'ancetre de la lybie

            Commentaire


            • #7
              renaissance jespère qe cest une plaisanterie ton premier post!
              quant au second je nai pas compris ou tu voulais en venir

              Commentaire


              • #8
                salut les amis;
                merci Irène de nous le rappeler, car je veux tellement y aller à cette exposiion et à celle des mamouths et le temps va passer très vite et ça va finir , donc je dois essayer de trouver du temps pour y aller, peut pendant ces vacances de noël!
                j'adore moi aussi la civilisation pharaonique, et je vous poste cette photo que j'ai prise il y a plus de deux semaine qui nous rappelle que les pharaons sont extraordinaire. (j'ai essayé de prendre la tour Eiffel et la colonne de la Concorde en parallèle, mais comme il faisait un temps maussade ce jour là, c'est pas super beau )


                (la première fois que j'ai vu les chats momifiés au Louvres, j'ai senti un mélange de sentiments: j'étais un peu dégouté, mais en meme temps ça m'a fait plaisir, car les pharaon vénéraient les chats, tout comme moi
                Avoir des griffes n'est pas être lion

                Commentaire


                • #9
                  salut tt le monde;
                  la mercredi dernier devant l'institut du monde arabe, une queue énorme qui m'a découragé d'attendre dans le froid pour aller voir l'expo des pharaons, j'ai préféré aller à la librairie ibn sina acheter un livre et aller me réchauffer d'un thé à la mosquée de paris. Je reviendrai un autre jour
                  (ceci n'est qu'un miniscule partie de la file, elle était énorme!!)
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous

                    J'irai très certainement voir l'expo cette année.

                    Simpson, j'ai quelques remarques pour tes très sympathiques photos de l'IMA et de la concorde.

                    Pour l'IMA, le bâtiment apparaît bancale par rapport à ta ligne de référence.
                    Essaye de travailler le cadrage de manière à la faire apparaitre vertical.
                    Pour la concorde, la ligne d'horizon est centrée, alors qu'en général il faut respecter les proportions 1/3 - 2/3. Ici par exemple, tu peux diminuer la place que prend la route sur la photo.
                    Avec une petite surexposition en plus, le résultat te surprendra !
                    Essaye, tu verras :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je ne connais rien en la photo et les techniques avec lesquelles elles sont prises, ça m’arrive en prendre…merci Sentenza pour ces explication.
                      Et merci Simpson pour les Photos. Je les trouve bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut les amis;
                        @Sentenza, j'ai relu tes conseils deux fois en observant mes photos. Je trouve que c'est vrai que je ne me donne pas le temps de voir à quoi va ressembler ma photo, je fixe les objets que je veux prendre et j'appuye! Merci bcp Sentenza, je les prendrai en considération, en plus je me suis promis de jeter un coup d'oeil sur les liens que tu as mis sur ton site des tutorials des techniques de photos, mais je n'ai pas encore le temps de le faire. Tu as entièrement raison, ce sont des choses qui devaient taper à l'oeil mais ça m'a échappé, merci encore :wink:
                        @Thirga
                        Merci douce Thirga , on attendra de voir des photos prises par toi, allez courage, regarde, moi j'essaye juste, je ne m'y connais pas bien, mais je les partage avec vous, envoie nous un jours qqs unes des photos que tu as pris, ça serai bien! :wink:
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Ce qui est étonnant ( pas tant que ça , finalement ) c'est que j'aurais donnés les même conseils que Sentenza pour poser l'esquisse sur une toile !
                          Lorsque je fais des photos, je pense à la taille de ma toile et j'installe la constrction du sujet ,dans mon objectif , déja !!!
                          C'est en lisant les conseils de Sentenza que je me rends compte de ça.

                          :wink:

                          Bon dimanche à tous
                          irene
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Suis allée voir l'expo la semaine dernière, un peu déçue, trop d'attente et trop de monde la magie était là quand même. Je ne connaissais pas l'IMA, mais rien que pour sa librairie le déplacement en vaut la peine, à voir et voir encore




                            Envoyé par irene
                            ... A l'I.M.A jusqu'au 10 avril 2005 .
                            De superbes objets à voir ainsi qu'un bibliothèque très riche.
                            L'Egypte pharaonnique fait toujourd rèver, enfin, moi, oui !

                            http://www.imarabe.org/temp/expo.html

                            ( expo virtuelle verrouillée ! normal !!! )

                            Perso, j'ai bcp aimé !
                            bonne soirée
                            irene :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou

                              moi aussi avec deux copines on a voulu voir l'expo sur les pharaons mais il y avait une file d'attente monstre comme sur la photo de simpson. Alors on a été à l'expo parmanente de l'IMA sur l'art islamiques. On en est ressorti avec des images plein la tête. Je vous la conseille donc.
                              Dernière modification par Fathia, 28 février 2005, 21h57.
                              Le rire est la clé du bonheur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X