Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharaon, très belle expo..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • irene
    a répondu
    lien de l'expo sur Pharaon à l'I.M.A :
    http://www.imarabe.org/temp/expo/pharaon.html

    Laisser un commentaire:


  • lullaby
    a répondu
    vue le succes de l'expo c'est prolongé!
    avis aux amateurs

    Laisser un commentaire:


  • amazir_zidane
    a répondu
    ah

    ton explication ou du moins ton analyse m'inspire bcp et je te remercie mon frère pour cette analyse, suf que ta oblier de préciser une chose qui est que à cette époque là on identifier le slybien comme des imazighen donc comme berère si l'on reprend les terme romain et grec.
    les berbères ont également pris le pouvoir ds cette région des pharaon ( la 22eme dynastie environ 950 av-JC).

    Laisser un commentaire:


  • Océane
    a répondu
    Lucky sont ceux qui ont vu l'expo, j'aurais tant aimé me régaler ... ou devrais-je dire me recueillir devant les "objets pharaoniens".

    Laisser un commentaire:


  • petite-mouse
    a répondu
    Coucou

    moi aussi avec deux copines on a voulu voir l'expo sur les pharaons mais il y avait une file d'attente monstre comme sur la photo de simpson. Alors on a été à l'expo parmanente de l'IMA sur l'art islamiques. On en est ressorti avec des images plein la tête. Je vous la conseille donc.
    Dernière modification par Fathia, 28 février 2005, 21h57.

    Laisser un commentaire:


  • malika3
    a répondu
    Bonjour,

    Suis allée voir l'expo la semaine dernière, un peu déçue, trop d'attente et trop de monde la magie était là quand même. Je ne connaissais pas l'IMA, mais rien que pour sa librairie le déplacement en vaut la peine, à voir et voir encore




    Envoyé par irene
    ... A l'I.M.A jusqu'au 10 avril 2005 .
    De superbes objets à voir ainsi qu'un bibliothèque très riche.
    L'Egypte pharaonnique fait toujourd rèver, enfin, moi, oui !

    http://www.imarabe.org/temp/expo.html

    ( expo virtuelle verrouillée ! normal !!! )

    Perso, j'ai bcp aimé !
    bonne soirée
    irene :wink:

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    Bonjour,
    Ce qui est étonnant ( pas tant que ça , finalement ) c'est que j'aurais donnés les même conseils que Sentenza pour poser l'esquisse sur une toile !
    Lorsque je fais des photos, je pense à la taille de ma toile et j'installe la constrction du sujet ,dans mon objectif , déja !!!
    C'est en lisant les conseils de Sentenza que je me rends compte de ça.

    :wink:

    Bon dimanche à tous
    irene

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    salut les amis;
    @Sentenza, j'ai relu tes conseils deux fois en observant mes photos. Je trouve que c'est vrai que je ne me donne pas le temps de voir à quoi va ressembler ma photo, je fixe les objets que je veux prendre et j'appuye! Merci bcp Sentenza, je les prendrai en considération, en plus je me suis promis de jeter un coup d'oeil sur les liens que tu as mis sur ton site des tutorials des techniques de photos, mais je n'ai pas encore le temps de le faire. Tu as entièrement raison, ce sont des choses qui devaient taper à l'oeil mais ça m'a échappé, merci encore :wink:
    @Thirga
    Merci douce Thirga , on attendra de voir des photos prises par toi, allez courage, regarde, moi j'essaye juste, je ne m'y connais pas bien, mais je les partage avec vous, envoie nous un jours qqs unes des photos que tu as pris, ça serai bien! :wink:

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Moi je ne connais rien en la photo et les techniques avec lesquelles elles sont prises, ça m’arrive en prendre…merci Sentenza pour ces explication.
    Et merci Simpson pour les Photos. Je les trouve bien.

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    Salut à tous

    J'irai très certainement voir l'expo cette année.

    Simpson, j'ai quelques remarques pour tes très sympathiques photos de l'IMA et de la concorde.

    Pour l'IMA, le bâtiment apparaît bancale par rapport à ta ligne de référence.
    Essaye de travailler le cadrage de manière à la faire apparaitre vertical.
    Pour la concorde, la ligne d'horizon est centrée, alors qu'en général il faut respecter les proportions 1/3 - 2/3. Ici par exemple, tu peux diminuer la place que prend la route sur la photo.
    Avec une petite surexposition en plus, le résultat te surprendra !
    Essaye, tu verras :wink:

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    salut tt le monde;
    la mercredi dernier devant l'institut du monde arabe, une queue énorme qui m'a découragé d'attendre dans le froid pour aller voir l'expo des pharaons, j'ai préféré aller à la librairie ibn sina acheter un livre et aller me réchauffer d'un thé à la mosquée de paris. Je reviendrai un autre jour
    (ceci n'est qu'un miniscule partie de la file, elle était énorme!!)

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    salut les amis;
    merci Irène de nous le rappeler, car je veux tellement y aller à cette exposiion et à celle des mamouths et le temps va passer très vite et ça va finir , donc je dois essayer de trouver du temps pour y aller, peut pendant ces vacances de noël!
    j'adore moi aussi la civilisation pharaonique, et je vous poste cette photo que j'ai prise il y a plus de deux semaine qui nous rappelle que les pharaons sont extraordinaire. (j'ai essayé de prendre la tour Eiffel et la colonne de la Concorde en parallèle, mais comme il faisait un temps maussade ce jour là, c'est pas super beau )


    (la première fois que j'ai vu les chats momifiés au Louvres, j'ai senti un mélange de sentiments: j'étais un peu dégouté, mais en meme temps ça m'a fait plaisir, car les pharaon vénéraient les chats, tout comme moi

    Laisser un commentaire:


  • lullaby
    a répondu
    renaissance jespère qe cest une plaisanterie ton premier post!
    quant au second je nai pas compris ou tu voulais en venir

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    la momification ne nous viens pas des pharaons

    salam
    je voulais dire qu'il ya eu au mois de decembre ou novembre une emission ou plutot un documentaire archéologique sur arte
    en faite tout ce documentaire part de la decouverte du corps momifié d'un jeune enfant de couleurs noirs en lybie qui daterait d'avant l'ere des pharaons au moins 3000ans environ je ne suis pas sur de ce chiffre
    ce documentaire parle d'un peuple subsaharien (population noire) venant du sud du sahara qui aurait emigrer vers le nord de l'afrique et la libye pour aller vers le nil et l'egypte (en faite ils ont emigrer pour echapper a la secheresse que subisser le sahara qui a l'epoque n'etait pas desertique mais plein de verdure et plein de vie on en été pas encore au sable mais a une terre fertile a l'agriculture) et ce peuple se serai mélangé avec les africains du nord (peut etre 3000 ans) avant l'ere des pharaons qui avait des similitudes avec la culture et les cultes de l'ere des pharaons
    et ce documentaires montrait que l'epoque des pharaons , leurs cultes (au sujet de la divinisation des animaux et la momification )ressemblait etrangement aux habitudes de ces peuples subsaharien qui les ont preceder des milliers d'annees auparavant
    ainsi que la culture des pharaons qui de part des poteries demontrer que les motifs des poteries de l'ere des pharaons avait aussi des similitudes avec des poteries de ces peuples subsahariens .
    Ainsi on peut comprendre que les pharaons ne sont a l'origine des momifications mais qu'ils ont suivies les habitudes culturelles et cultuelles
    de ce peuples subsaharien
    en faite ce peuple subsaharien est l'ancetre de la lybie

    Laisser un commentaire:


  • irene
    a répondu
    Bonsoir ,
    L' art égyptien pharaonique n'est ni de la religion ni de la politique !
    A notre époque, c'est de l'Art, tout simplement !
    irene

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X