Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fellag : Un artiste, un vrai!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vais vous raconter une histoire de Mohamed qui est bien plus caractéristique que la mienne ou celle de mon autre copain; Mohamed lui c'était un hitiste. Pour ceux qui ne parlent pas l'arabe, hitiste c'est euh ... muriste, c'est un muriste. Le hitisme c'est la nouvelle philosophie algérienne. Le hit en arabe c'est mur en français, enfin tous les jeunes qui sont mûres pour l'hit.
    Alors j'ai tous les jeunes, les jeunes chômeurs, tous les jeunes qui sortent des universités, des écoles, et qui ont le diplôme de hitiste 4 ème degré, ils vont rejoignent les chômeurs au mur. Mais Mohamed, lui c'était un vétéran du hitisme ! c'est un des membres fondateurs du hitisme. Mohamed était docteur en Hitologie. Il était number one au Hit-parade.
    Mohammed depuis des années et des années il est là du matin jusquu'au soir avec ses amis hitistes collés au mur toute la journée, et ils regardent passer la vie, des fois le soir, le mur il rentre chez lui et eux ils sont encore là.
    Mohammed n'en pouvait plus, il voulait partir ailleurs n'importe où, depuis des années et des années il n'a jamais travaillé, les problèmes de chômages, l'ennui, les problèmes de logements, ils sont 30 dans un 2 pièces avec sa famille, alors lui il est tout le temps dehors; il habite dans ses vêtements. Il a un F1.
    Il ne peut même pas déménager. Mais les pbs les plus grave, c'est les pbs comment on les appelle, douloureux, vraiment là, comment on appelle ça en français ? euh, les problèmes ... , j'ai un trou, textuelles ? sextuelles ? Ah depuis le temps que je n'ai pas pratiqué j'ai oublié ce mot.

    à suivre

    Commentaire


    • #32

      Bravo! Je vois que je ne suis pas la seule fan de Fellag. :wink:
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #33
        Salim topi aussi tu connais par coeur? Ah vivement que la tour eifeil deviennent un bidonville algérien et que la Seine deviennent un oued bien sale

        Commentaire


        • #34
          Slt tt le monde,

          Pour ma part, j'ai pas vu les spectacles , j'ai été "initiée" lors d'un voyage en 2003 par des fans incontestés... J'ai lu "Comment préparer un petit couscous" - au passage, je salue et remercie chaudement la maman de l'artiste pour les recettes - , dans lequel j'ai pu me retrouver quelque part... dans le futur...! Je me demandais à la sortie de cette lecture si en réponse au souhait de l'auteur et au mien avant même de le connaître, la maman de celui-ci ou d'un autre donnerait des cours particuliers et pratiques pour "rouler" la semoule.
          Sinon génial, pas d'autre commentaire! Je ne peux que remercier mes amis algériens du Mali de ma l'avoir fait connaître.

          Commentaire


          • #35
            Oui c´est un vrai!

            .....artiste? Seulement les artistes qui le disent!

            Commentaire


            • #36
              Fellag est de moins en moins un artiste, mais plutot un politique....

              Fellag est de moins en moins un artiste, mais plutot un politique....

              et lorsqu'on est politique on est moins cridible............................

              Faut qui change de jardin, ces sketchs me font rire de moins en moins....

              mais il reste a mes yeux le seul mec qui fait le One men Show en algerie

              Commentaire


              • #37
                ah bon?
                pourtant historiquement, politique et comique sont etroitement lies, ainsi le fou du roi ou le bouffon etait-il le seul à pouvoir ouvertement se moquer du roi et de sa politique.
                et Fellag comme beaucoup d'humoristes, s'inscrit dans cette tradition et c'est tant mieux!

                "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                Commentaire


                • #38
                  j'ai toujours aimé ce que faisait Fellag
                  jusqu'au jour où je l'ai entendu dire "Bouteflika est un bon président :22: "

                  Commentaire


                  • #39
                    @sayfi

                    Que sait faire Fellag et que sait faire Bouteflika?
                    Text-ture?


                    Il faut faire attention de ceux qui savent nétoyer....
                    Tu etais au Hammam toi?

                    La mére de ce président sait qu´est ce que ca veut dire se nétoyer
                    Pas la bouche seulement.....

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense que les sketchs de Fellag contrairement a plusieurs idees cités sur FA, n'aident guerre l'Algerien dans son quotidien et on apprend rien en vrai de new (tres depassé quoi !!!).


                      Je dis que FELLAG est un peu depassé par la nouvelle vague d'humouriste, GAD et Djamal sont Marocains et ils savent bien jeté des vannes sur le Maroc sans pour autant lui faire du mal, mais FELLAG joue avec l'image de l'Algerie, il met l'Algerie nue sans la l'habiller plustard.

                      Le role d'un humouriste n'ai pas seulment de faire rire mais de faire prendre concience, c'est plutot un POLITICO-BLAGUEUR.

                      j'ai aussi vu :
                      Djurdjurasique Bled
                      Babor l'Australie

                      je ne dirais pas mauvais, mais peu mieux faire (j'ete decu)......Faut pqui parle de sa vie actuelle, vu qu'il est en France, et non pas de l'Algerie qui connait que a travers TF1, de la meme facon que pour IDIR (qui a chanter en Tunisie, en Lybie, au Maroc, en Europe et pas une fois en Kabylie pour ne pas dire l'algerie, en Vrai le buisness passe aussi par la politique).


                      Ce qui me derange c'esten vrai ils ont pas de concience, l'argent puis Basta...

                      Commentaire


                      • #41
                        j'aprécie pas beaucoup son humour, je trouve qu'il exagère un peu.
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #42
                          j'aprécie pas beaucoup son humour, je trouve qu'il exagère un peu.
                          Salut Lamia, où tu es docn passée depuis tout ce temps ?

                          Certe, il exagère, mais il fait drollement rire


                          Djurdjurassik bled je les vu un disénes de fois ! (j'ai même appris par coeurs cetrain passages)

                          Babor l'australie une diséne de fois, et il est prorgrammé dans les prochaine jours (c'est mon preféré )

                          Le dernier Chameau je l'ai revu pour la sixiéme fois hier !

                          il parait que Coctail khorotov est le meileurs de tous ces spectacle, je l'ai pas vu
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            de la meme facon que pour le film Bled Number one, Viva ladjarie, et autre personne morale et physique, l' Algerie est devenu une poubelle a leur yeux, contre un Titre de Sejour, aucun Patriotisme aucune degnité, bravo meissieurs......vous allez faire plaisirs a vos ancetres.

                            Idem pour Fellag.....


                            Apres, n'allez pas dire ou est le theatre ou Cinema algerien, car il n'a guerre brillé depuis 1975.
                            Dernière modification par racdavid, 25 décembre 2006, 01h31.

                            Commentaire


                            • #44
                              je te tire le chapeau

                              merci bcp de nous faire rire avec les meilleures moment qd as tant apprecier de fellagh le grand humeuriste qe je connait ,c vrais qe safait longtemps q'on as pas vue c'est skhetch c dommage j'espere que bientot on verra c blague magnifique sur canal algerie
                              Eagles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X