Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle éducation face au radicalisme religieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour ce lien..
    Qui dit vérité et réalité....

    Commentaire


    • #17
      cet artice contien des realité et des amalguame aussi
      il confodn parfois pratqieu religieuse est radicalisme......je pense que c'est beacoup plsu simpel que se que cet aricle laisse entendre

      9a par exemple
      La neutralité du professionnel doit donc être réévaluée en fonction de cette nouvelle donne socio-culturelle. Car l’espace de négociation ne sera jamais opérationnel si ce professionnel a intériorisé des positions de principe qui l’amènent à refuser la négociation (par exemple, le refus de manger de la viande « non hallal » est souvent vécu comme de la subversion. Autre exemple, dans une école primaire, une femme de service peut obliger un musulman à finir son assiette de veau parce que « ce n’est pas du porc », alors que les autres enfants peuvent seulement goûter, etc.)
      et bien sa pousse au radicaisme et au térorisme a pleins d'auter choses et on appel ça de l'injustice
      Dernière modification par someone, 16 décembre 2006, 23h59.
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #18
        j attends toujours nos fameux debatteurs
        dans leur contradictions hypocrisies perfidies
        je m arrete la
        i m still waiting
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #19
          non
          someone
          quand une pratique certaine soumet la faiblesse d esprit de caractere de gars en plein questionnement du "moi"
          il ne s agit pas d amalgame

          les pourquoi du comment du port du voile est un exemple assez eloquent sur site

          le fait de "deiser" une epoque a l heure actuelle sans en comprendre le sens du pourquoi elle fut appliquee et comprise par les contemporains des recipiendaires du message
          le fait d etre le seul tributaire de la verite conscienceuse
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            c'est quand l'arbre donne des fruits qu'on lui jette des pierres...

            At-Tauba - 9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              Des chercheurs dans une tour d'ivoire

              Je me suis tapé ce long texte pour n'y trouver que du vent.
              Langue de bois, rectitude politique tuent toute bonne analyse ou proposition valable.
              A l'instar de Reveeer, la définition de l'islamisme, je la trouve nulle.

              Commentaire


              • #22
                @solas

                en deux mot
                si pour toi etre ouvert c'est rendre licite se qui est illicte au yeux de la religon,ou ommetre un truc qui fait parite de la relgion parce que sa ne plaist pas a X ou a Y et bien je suis contre cet ouverture et si eter contre cet ouverture c'est du radicalisme ou islamisme ou appel ça comme tu veut je prendré ton qualifacatif avec grand plaisir........
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #23
                  si pour toi etre ouvert c'est rendre licite se qui est illicte au yeux de la religon,ou ommetre un truc qui fait parite de la relgion parce que sa ne plaist pas a X ou a Y et bien je suis contre cet ouverture et si eter contre cet ouverture c'est du radicalisme ou islamisme ou appel ça comme tu veut je prendré ton qualifacatif avec grand plaisir........
                  On est deux l'ami ...

                  Etre ouvert, c'est pratiqué convenablement sa religion, pour soit, et ne pas l'imposer aux autres ... c'est ça etre ouvert ...

                  C'est accepté le voisin est Juif ou Chretien, parce que c'est son choix ...

                  C'est accepté que son collègue de travail est athée, parce que c'est son problème ...

                  Se fondre dans un moule pour faire plaisir au voisin, j'appelle pas ça de l'ouverture ... je ne dirais pas comment j'appelle cela ... pour le moment

                  Commentaire


                  • #24
                    le sujet

                    il existe un discours,pour votre gouverne,islamiste
                    qui transforme certains auditeurs en zombies

                    le but du jeu est de ramener ces egares a une pratique religieuse respectant celle d autrui
                    et je n ai point de lecons a recevoir d inquisiteurs en herbe
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #25
                      il existe un discours,pour votre gouverne,islamiste
                      qui transforme certains auditeurs en zombies
                      J'ai pas dis le contraire ...

                      le but du jeu est de ramener ces egares a une pratique religieuse respectant celle d autrui
                      C'est à dire une pratique convenable de l'Islam, comme celle du Prophète SAWS ...

                      et je n ai point de lecons a recevoir d inquisiteurs en herbe
                      Visiblement si, ne serait ce que pour cette dernière phrase ...

                      Commentaire


                      • #26


                        touti voila le sujet
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Hoooo, un reportage partial de mister Sifaoui ...

                          L'etat a une grosse part de responsabilité là dedans ... laissez les musulmans ouvrir leur mosquée officielement, laissez les ouvrir des ecoles et vous n'aurez plus droit à des pseudos imams des garages ...

                          Une des dernières fois où je suis allé à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait respecter les lois de la république. A coté de ça, lorsque l'association qui gère la mosquée veut acheter un terrain pour agrandir la mosquée, la mairie met des batons dans les roues... lorsqu'une ecole musulmane veut ouvrir, on a le droit à des motifs de refus special musulman qui n'existent pas dans les loi lol...

                          Faut pas s'etonner que certaines personnes issus d'un milieu defavorisé ecoute la première personne qui feinte de s'y connaitre en religion ...

                          Et puis un reportage de Sifaoui Solas, sans blague ...

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour touti

                            il ne s agit pas de sifaoui
                            il s agit d analyser le discours du type qui a un probleme avec les fractions

                            touti en algerie les mosquees sont ouvertes et sont officieles cela n a pas empecher et n empeche toujours pas d ecouter des discours radicaux qui d ailleurs je pense que tu connais ont amene des MUSULMANS algeriens a tuer d autres algeriens

                            c ce discours qui formate les tetes des faibles qu il faut combatre ici en france et particulierement en algerie
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              il faut laisser la mosquée jouer son role pleinement..l'aider a le faire..etre au service du citoyen et de la societé..non au service de l'etat ,ou d'un parti ou d'une personne

                              essayer d'imposer des interdits n'arretera pas le retour a l'islam d'une partie des europeens d'origine musulmane..ni n'arretera les conversions...
                              mieux vaut accepter le phenomene ,l'integrer ,le normaliser ..considerer tout les citoyens comme etant adultes et responsables

                              il ne s'agit pas du qui va ceder en premier...il faut rappeler aux autoritées qu'elle ne sont la que parce que les citoyens sont la..et elle sont la pour servir les citoyens tous les citoyens...elles sont la pour accompagner l'evolution d'une societé et sa transformation
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #30
                                Primo Levi et les trous noirs

                                Primo Levi a dit : « Qui n’a pas de mémoire n’a pas d’avenir ».

                                J'avais des problèmes avec ce verdict de Levi. Pas que je l'estime faux mais je ne le crois pas juste non plus, car la mémoire peut facilement être comblée. Puis, finalement, les dernières discussions que j'ai eues sur FA, m'ont convaincu de l'importance de cette assertion.

                                Ô malheur à celui qui efface son passé volontairement pour le remplir de ses caprices.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X