Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle éducation face au radicalisme religieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    solas

    touti en algerie les mosquees sont ouvertes et sont officieles cela n a pas empecher et n empeche toujours pas d ecouter des discours radicaux qui d ailleurs je pense que tu connais ont amene des MUSULMANS algeriens a tuer d autres algeriens
    Bah c'est autre chose sa...pourquoi parler toujour de l'islamisme sans parler des raisons qui ont pousser les gens à les suivres??

    Commentaire


    • #32
      pourquoi parler toujour de l'islamisme sans parler des raisons qui ont pousser les gens à les suivres??
      Certains ignorent complètement cette réalité et d'autres font expert de l’ignorer pour mieux diabolisé le musulman. C’est une stratégie très connue, on diabolise à tort ou à raison un personnage ou un groupe pour mieux s’attaquer à l’islam et aux musulmans.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #33
        des gens qui ont tue 200000 de nos freres
        vous voulez koi qu on les veneres
        qu on tende notre cou

        ou tu lis que je diabolise l islam
        comme dirait l autre l islam vous ne le meritez pas
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          comme dirait l autre l islam vous ne le meritez pas




          Autant sur le fond, le fait de s'inquieter pour eviter l'extremisme, je te suis et je suis en partie d'accord avec toi ...

          Autant ce genre de jugement du dimanche, je n'adhère pas du tout ... qui es tu pour juger de cela?

          Commentaire


          • #35
            je ne juge pas
            mais je te le concede
            nous ne le meritons pas

            je veux un islam d idjtihad et d ouverture d esprit
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              Pardonnez moi:

              Fatiguée aujourd'hui, je n'ai pas le courage de tout lire.
              Demain ou plus tard inch'Allha!

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #37
                des gens qui ont tue 200000 de nos freres
                vous voulez koi qu on les veneres
                qu on tende notre cou

                ou tu lis que je diabolise l islam
                comme dirait l autre l islam vous ne le meritez pas
                C'est l'amalgame qu'il faut éviter. Parmi ces religieux, il n'y a pas que des terrorises et des extrémistes assoiffé de sang. Qui te dis que ce religieux radical n'est pas dans le droit chemin et que toi tu l'es?
                Je ne suis pas pour ce genre de discours qui prône la tolérance et l'ouverture d'esprit d’un côté et de l’autre côté il ne cesse de mépriser les personnes qui n’entrent pas dans le même moule. Tant que ces personnes ne font pas de mal à personnes, je ne vois pas pourquoi on les méprise, c’est leur façon d’être et de vivre. Je ne partage pas tes idées ni les leurs mais en tant que musulmans on doit se respecter et tolérer nos divergence d’opinions.
                On tolère le non musulman, le musulman homo et d'autres, alors pourquoi pas eux?
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #38
                  des gens qui ont tue 200000 de nos freres
                  vous voulez koi qu on les veneres
                  qu on tende notre cou

                  ou tu lis que je diabolise l islam
                  comme dirait l autre l islam vous ne le meritez pas
                  Bah il à eu des angrenage de tout genre et de tout coté...porter la faute que sur les islamistes est d'une erreur de taille sur se qui c'est passer dans notre pays,j'ai connu des gens qui ne connaissaient rien sur l'islam et qui sont monter dans les maquis, juste pour des affaires d'argent,sans chercher à les défendres,la réalités c'est qu'il y a eu des violences de tout les côtés et personne n'à eu les mains propre depuis le début de cette guerre,tout le monde était pousser pour de l'argent,et j'ai pue le constater de part moi même,et malheureusement les personnes faibles et demunies sont une proie façil,j'ai déja discuter avec des gens qui eux avaient plus peur des raffles de l'armée qui embarquaient des gens et qui aprés on ne les revoyait plus,que des islamiste,et sa que tu ne veut pas le croire ou non,alors comment veut tu qu'un état qui ment a son pouvait être crédible?
                  Dernière modification par nabilou, 19 décembre 2006, 16h31.

                  Commentaire


                  • #39
                    J’approuve ce que tu dis à 100%. Les responsables de la décennie noire qu’a connue l’Algérie sont les politiciens toute tendances (Les nationalistes au pouvoir, les islamistes et les démocrates). Personne n'a les mains propres.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #40
                      je veux un islam d idjtihad et d ouverture d esprit
                      Et ça represente quoi pour toi elijtihad? et l'ouverture d'esprit pour l'islam?

                      Commentaire


                      • #41
                        je vais pas aller par 4 chemins

                        c de fabriquer des medicaments chez soi
                        de ne plus dependre de l etranger tant decrier pour son cafe au lait du matin
                        de ne plus dependre de l etranger pour s habiller......................

                        pour l ouverture d esprit

                        c extirper la politique de l islam
                        de ne plus medire sur la facon de vivre des gens qui ne nous sont pas semblables
                        de nous accepter dans nos differences
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #42
                          D'accord sur tous les points sauf celui d'extirper l'Islam de la politique ...

                          Commentaire


                          • #43
                            nuance
                            le politique de l islam
                            cad plus d instrumentalisation
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est quoi l'instrumentalisation ?

                              Si c'est la politique musulmane du Prophète SAWS, moi, ça me va bien ...

                              Commentaire


                              • #45
                                oui pourquoi pas
                                si elle me laisse vivre ma vie de citoyen algerien

                                c koi la politique musulmane du prophete?est elle adaptable?est elle acceptable?qu elle place peut elle m octroyer?
                                qu elle place a ceux qui ne sont pas d accord avec cette politique?
                                et pour finir pour mener cette politique connais tu beaucoup d hommes de la sagesse d esprit du prophete?
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X