Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pensées de Djalâl ad-Dîn Rûmî

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les pensées de Djalâl ad-Dîn Rûmî

« Le sol est fidèle à ce qui lui a été confié, et tout ce que vous y avez semé, vous en recueillerez l’équivalent sans fraude de la part de la terre »

Dans ce monde, tu possèdes trois compagnons de route : l’un est fidèle et les autres sont perfides.
    L’un deux, c’est les amis, l’autre, les richesses et les biens ; et le troisième qui est fidèle, c’est l’excellence dans les actions.
    Tes richesses ne sortiront pas avec toi hors de tes palais ; ton ami viendra, mais seulement jusqu'à ta tombe.
    Seules les actions sont fidèles : fais d’elles ton refuge, car elles viendront avec toi dans les profondeurs du tombeau.

Commentaire

J'adore, merci...

Commentaire

Je t’en prie Amar !

Commentaire

Lorsqu’un intellect se joint à un autre intellect, cela empêche la mauvaise action et les mauvaises paroles.

Commentaire

C'est ce genre de littérature et de poésie qui éclaire la pensée...

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle
              C'est ce genre de littérature et de poésie qui éclaire la pensée...
              Tout à fait d'accord !

Commentaire

Les guerres de l’humanité sont comme les disputes des enfants, toutes stupides, sans importance et méprisables.
                Tous leurs combats sont menés avec des sabres de bois, tous leurs desseins sont futiles.

Commentaire

Chaque fois que la pensée du chagrin revient en ton cœur, va à sa rencontre avec des rires,
                  Disant « Ô mon Créateur, préserve moi de son mal, ne me prive pas de son bien, mais laisse-moi y prendre part !
                  « Ô mon Seigneur, permet moi de rendre grâce pour ce que je reçois ; ne me laisse pas éprouver un regret ultérieur si (le bienfait reçu) disparaît.

Commentaire

« Quiconque a vu et reconnu ses propres déficiences s’est hâté vers la perfection. Il n’est pas pire maladie en ton âme, ô orgueilleux, que la prétention à la perfection. »

Commentaire

« Les femmes bonnes aux hommes bons : il y’a aussi la parole : aux hommes mauvais les femmes mauvaise. Prends garde ! »

Commentaire

Toutes ces paroles sont précieuses, merci imed...

Commentaire

Je t'en prie Amar !

Commentaire

« Ces amours qui sont pour une apparence extérieure ne sont pas l’amour : à la fin, elles sont une calamité. Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour. »

Commentaire

Les actes d’abstinence sont meilleurs que les médicaments, car se gratter augmente la démangeaison.
                              Assurément, l’abstinence et le premier principe de la médecine ; abstiens-toi, et perçois la force de l’esprit.

Commentaire

Chargement...
                              X