Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans, selon P. Bruckner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est les musulmans (les fous de Dieu, surtout), puis le laxisme européen qu'il dénonce avec véhémence. (Je n'ai pas lu le livre.)

    Commentaire


    • #17
      c’est entre le titre et le peu que t’as posté

      et si les intérêts de l’Europe étaient de soutenir des fous, comment faire?

      est-ce le fou qui est le pbm ou celui qui le soutient, la question reste posée ?
      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

      Commentaire


      • #18
        Non, il ne s'agit pas de cela. Mais des faits. Si l'iran, pour répondre à ta question, ou les terroristes, les fous de Dieu, sont assez fous pour faire les vrais fous, l'excuse de la manipulation extérieure est une divertion, un manque d'introspection flagrant.
        Tout le monde est manipulé d'une façon ou une autre.
        S'agit d'être intelligent et pas comme ces femmes qui vont toujours se trouver un homme pour les faire marcher. Les c onnes, se sont elles; les hommes qui les manipulent sont un mal naturel, punissable d'ailleurs, en Occident. Mais si en plus ces c onnes se mettent à allumer des incendies parce que les hommes les rendent folles, alors ça ne va plus. En d'autres mots, il s'agit d'être responsable. Et non pas jouer la politique du persécuté. Comme Nietzsche dirait: des mentalités d'esclaves.

        Commentaire


        • #19
          bruckner en faisant ses textes à tois sous pour gagner un peu d'argent là où l'education nationale ne lui offre pas assez de gloire et de prestige ne fait malheureusement qu'amener de l'eau au moulin des extremistes de nos pays !

          Commentaire


          • #20
            tolkien défend du vent

            au moulin des extremistes de nos pays !

            C'est comme les c onnes. On vient tout juste d'expliquer cela Tolkien.

            Je ne comprends pas ton point sur la gloire, etc. Qu'est-ce que tu veux dire par là? Pour moi, cette attitude que tu démontres-là, me donne à penser que tu as de mauvais sentiments envers lui. Tu n'avais pas besoin de faire cette démonstration, ce que l'on vous demande c'est de vous expliquer -pas de manifester votre animosité. En cela, je sais très bien que vous êtes forts. Moi, je m'adresse à des hommes de courage et de coeur qui savent raconter la vie avec passion but without violence. Cool, alors!

            Commentaire


            • #21
              Oh mais je suis trés cool et je n'écris pas pour defendre du vent
              Ce que j'ai voulu dire et donc ce que tu n'as pas saisi mon cher akiles, c'est que monsieur bruckner se sert de l'islamisme radical pour faire passer ses idées tout aussi radicales ! Il ne connait rien à l'islam, ses écrits le demontrent parfaitement, il fait des confusions enormes quand il parle du prophete par exemple. ce monsieur etait prof de philo, peut-être n'avait t'il pas assez de gloire auprés de ses eleves pour chercher et vouloir paraître dans les medias, qui seuls eux font la gloire à une personne, surtout si elle veut vendre des livres, du papier etc. Vous cherchez des hommes qui savent racconter la vie avec courage, mais est-ce là veritablement ce dont t'il s'agit ? non, ce monsieur n'a pas écrit un roman, il a ecrit une sorte de pamphlet sans réellement en être un puisqu'il ne connaissait pas le moindre detail de la civilisation arabo-islamique, il me semble qu'il devait au moins faire des recherches serieuses avant de se lancer, non, c'est la moindre des choses quand on a la pretention d'écrire. non, monsieur bruckner tape dans la fourmillere juste pour jouer à l'incendiaire épris de justice et d'amour, pourtant il denigre ferocement une partie de l'humanité puisque tous les musulmans ne sont des fanatiques, il s'en prends aux mechants extremistes, oui mais en leur donnant une place de choix qui ne leur reviens pas ! oui il y a des fanatiques en islam et il promeut leurs revendications et apporte de l'eau à leur moulin car il s'appuit sur une mauvaise interpretation de l'islam et du monde arabe. point, il n'y a ni animausité, ni quoi que ce soit de haineux dans nos interventions, on discute, c'est ce que tu voulais faire en ouvrant le sujet je pense
              Dernière modification par absent, 26 décembre 2006, 07h22.

              Commentaire


              • #22
                Tolkien n'est pas un faiseur de vent

                c'est que monsieur bruckner se sert de l'islamisme radical pour faire passer ses idées

                J’ai posté un texte que j’ai copié du N.Obs. Peux-tu me coller ici oû tu lis ou devine qu’il est question de cette manipulation ?

                pour faire passer ses idées tout aussi radicales !

                Idem

                ce monsieur etait prof de philo, peut-être n'avait t'il pas assez de gloire auprés de ses eleves pour chercher et vouloir paraître dans les medias, qui seuls eux font la gloire à une personne, surtout si elle veut vendre des livres, du papier etc.

                Excuse-moi de te le dire comme ça, mais ce n’est pas le genre de discussion que j’aimerai avoir ici, ni nulle part. Et puis, je vais encore te vexer, ou peut-être pas, mais ce n’est pas de la psychologie que tes révélations, c’est de la médisance. Peux-tu m’expliquer ce qui te déplaît dans ce que j’ai posté-là ? Soyons pratiques !

                Vous cherchez des hommes qui savent racconter la vie avec courage, mais est-ce là veritablement ce dont t'il s'agit ? non,

                C’est moi qui t’as dit que cet homme en était un? Dois-je aller me relire? Ce n’est pas là la question. Tu fais encore de la médisance. J’ai posté ces lignes parce que je les ai trouvées intelligentes et respectueuses. Je te dis cela et je ne sais même plus ce qui est dit. Alors, fais-moi le plaisir de me le rappeler. Colle-moi ça !

                non, monsieur bruckner tape dans la fourmillere juste pour jouer à l'incendiaire épris de justice et d'amour,

                Bon, bon, bon. . . je m’attends toujours à ce que tu me parles enfin de ce qui te chagrine vraiment dans ses essais mais toujours, la médisance.

                pourtant il denigre ferocement une partie de l'humanité puisque tous les musulmans ne sont des fanatiques,

                Idem, please !

                il s'en prends aux mechants extremistes, oui mais en leur donnant une place de choix qui ne leur reviens pas !

                Tolkien ?! Donne des exemples concrets, que je lise ce que tu veux dire. Cool. . . Moi, j’ai souligné en gras et en rouge le contraire de ce que tu écris-là ! Si le texte que j,ai donné ne te convient pas, je me ferai un plaisir de lire quelque lignes substancielles, mais s-t-p Tolkien, je m’en fous quelle marque de chaussures il porte ce type !?

                on discute, c'est ce que tu voulais faire en ouvrant le sujet je pense

                Voilà, ça c’est bien. . . on discute. Après un an sur ce forum, tu décides de discuter avec moi ? C’est Noêl, c’est ça ?

                Commentaire


                • #23
                  Ras le bol de cet imposteur !

                  Ras le bol de cet imposteur,

                  Il y a quelques années ce Monsieur (et tous ces écrivaillons qui écrivent pour ne rien dire )s’est fait allumé par deux physiciens : Alan Sokal et Jacques Bricmont dans un livre très célèbre Les impostures intellectuelles . Dans ce livre cet auteur a eu traitement de choix.
                  Bruckner et ses semblables se sont tus pendant un certain temps, croyant peut être que les gens ont oublié.

                  Je vous invite vivement à lire de Alan Sokal et Jacques Bricmont, vous allez vous régalez, et surtout beaucoup rire.
                  http://fondhum.org/textes/affaire-sokal.htm

                  http://www.union-rationaliste.org/Alan.Sokal.html

                  Lisez également Jacques Bouveresse,ami de Bourdieu, porofesseur au collège de France et un bon connaisseur des intello-imposteur.

                  http://www.parages.ens.fr/n1/003.html

                  http://dogma.free.fr/txt/JB_modestie.htm

                  http://www.physics.nyu.edu/faculty/s...iberation.html

                  Ici le Brucker tout petit, un minus quoi :

                  http://peccatte.karefil.com/SBPresse...Obs2509PB.html

                  Cherchez sur google .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X