Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dmitri Novikov: « Poutine voudrait peut-être encore parler à Gandhi? Gandhi semble avoir choisi Lénine »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dmitri Novikov: « Poutine voudrait peut-être encore parler à Gandhi? Gandhi semble avoir choisi Lénine »

    Créé le mardi 26 janvier 2016 | Écrit par Danielle Bleitrach

    Aujourd’hui, lors d’une réunion de l’ONF (Front du peuple russe) à Stavropol, Vladimir Poutine a abordé à nouveau la question de Lénine, comme il l’avait fait quatre jours plus tôt lors d’une réunion du Conseil pour la science et l’éducation.

    Voici le commentaire du vice-président du Comité central du KPRF Dmitri Novikov:

    Service de presse du Comité central du Parti communiste


    26/01/2016 00:44

    Novikov Dmitry G.

    Vice-président du Comité central du Parti communiste

    – Les déclarations anti-léninistes faites par le Président le 21 Janvier ont provoqué une réaction très négative de millions de personnes. Voilà pourquoi la situation ne pouvait pas être laissée en l’état.

    Vladimir Lénine est le fondateur de l’Etat soviétique, dont histoire est chère à la majorité de nos concitoyens. Un chef d’Etat et un patriote dans le monde politique russe ne peut l’ignorer. De toutes les personnes, Poutine est peut-être celui qui a fait le plus pour donner de lui une image patriotique. Pour maintenir cette réputation, il est certain que l’anti-soviétisme ne vaut rien. Par conséquent, il devait « faire marche arrière. »

    En partie, cela a été fait à Stavropol. Il y a eu des évaluations positives du système soviétique – concernant l’industrialisation, la médecine de haute qualité et un certain nombre d’autres réalisations. Cependant, le mot sur la « bombe à retardement » posée par Lénine lors de la fondation du pays a été prononcé à nouveau. Apparemment, Vladimir Vladimirovitch a voulu se montrer cohérent.

    Poutine, bien sûr, n’est pas un historien. Mais dire des contre vérités historiques ne convient pas à un président du pays. C’est inélégant. Alors qu’en 2007, il avait eu une sortie magnifique. Dans une interview avec des journalistes, Poutine s’était plaint de l’état de la démocratie en Europe et dans le monde. Il avait alors déclaré: « Après la mort du Mahatma Gandhi, il n’y a plus personne à qui parler. »

    C’était bien dit? Oui, ce genre de phrases est susceptible d’entrer dans l’histoire. Mais les paroles, aussi bien que les actes du Mahatma Gandhi sont déjà entrées dans l’histoire. Ce grand citoyen de l’Inde a dit une fois:« L’idéal auquel se sont consacrés des géants de l’esprit comme Lénine ne peut pas être stérile. Le noble exemple de son dévouement qui sera glorifié pendant des siècles rendra cet idéal toujours plus sublime et magnifique. »

    Voilà un jugement. Celui du Mahatma Gandhi. Le jugement de quelqu’un qui était un homme de principes. Lénine pour lui est une âme noble, au service d’un grand idéal. Et il aurait considéré comme un grand honneur de parler avec Lénine. Cela nous le savons pour sûr.

    Mais qu’en est-il du désir de Gandhi de rencontrer Poutine?…Nous ne le saurons jamais.

    Commentaire de B.T : Poutine révèle là un impérialisme grand russe. Oubliant au passage que ce n’est pas Lénine qui en est la cause de la destruction de L'URSS (les peuples consultés étaient pour le maintien de l’URSS de 70 à 80%, sauf les pays baltes). C’est la trahison de la nomenklatura soviétique qui est cause de cette dissolution, en particulier les trois pochards qui ont décidés de cela en une nuit dans une forêt en Biélorussie, c'est donc les parrains de Poutine et parmi ceux-ci Elstine. Ce que Poutine met en cause en fait c’est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes (en cela il imite totalement l’occident, occident qui n'hésite pas à mettre en cause le droit du peuple russe et de bien d'autres à disposer d'eux-mêmes) et pourtant, c’est ce même droit qui a permis le rattachement de la Crimée à la Russie. On voit par là que Poutine n’est pas toujours cohérent. Mais est-ce le seul ??
    L'U.E n'est-elle pas une structure à caractère fascisant qui met en cause elle aussi la souveraineté des peuples. On ne comprend pas ceux, qui tel des morpions s'accrochent à cette U.E avec l’énergie du désespoir. Quitter cette U.E au plus vite serait œuvre de salubrité publique urgente pour permettre aux peuples de retrouver la plénitude de leurs souveraineté ????

    pcf bassin

  • #2
    Poutine est parfois incohérent ?

    Commentaire

    Chargement...
    X