Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vérité de l'Histoire sans se raconter d'histoires!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    PARIS. Charles Martel et les Arabes, deuxième manche

    C'est pour ce dernier exploit que ce grand-père de Charlemagne a conservé, jusqu'à aujourd'hui, de fervents supporteurs. Dans les années 1970, des militants d'extrême droite se réclamant de lui ont même fait sauter le consulat d'Algérie à Marseille (4 morts) et les bureaux d'Air Algérie à Lyon et à Toulouse (aucun mort).

    Pour en savoir plus:

    http://www.letemps.ch/template/trans...4&NLArtID=8496

    Commentaire


    • #47
      La victoire de 14-18 est franco-britannique mème avec l'intervention britannique.
      Les américains se battaient avec des chars et des avions français, et mème l'armée roumaine étaiet plus puissante que l'armée américaine à cette époque.

      Commentaire


      • #48
        Jadis
        PARIS. Charles Martel et les Arabes, deuxième manche

        C'est pour ce dernier exploit que ce grand-père de Charlemagne a conservé, jusqu'à aujourd'hui, de fervents supporteurs. Dans les années 1970, des militants d'extrême droite se réclamant de lui ont même fait sauter le consulat d'Algérie à Marseille (4 morts) et les bureaux d'Air Algérie à Lyon et à Toulouse (aucun mort).

        Pour en savoir plus:
        Tu mélanges tout.....

        Commentaire


        • #49
          Mais non, c'est toute là la genèse laborieuse de l'histoire.

          Si la France avait pu comprendre qu'il fallait dégager les lieux ou subir son hallali en Algérie, de tels sujets ne seraient pas à l'ordre du jour. Mais de l'instant où le commandement de l'Hexagone npavait pas pour charme l'iontelleigence (notamment Guy Mollet et Lacoste), ce pays au passsé de grand empire boire le galice jusqu'à la lie de par son racisme viscéral.

          Commentaire


          • #50
            Jadis
            Mais non, c'est toute là la genèse laborieuse de l'histoire.

            Si la France avait pu comprendre qu'il fallait dégager les lieux ou subir son hallali en Algérie, de tels sujets ne seraient pas à l'ordre du jour. Mais de l'instant où le commandement de l'Hexagone npavait pas pour charme l'iontelleigence (notamment Guy Mollet et Lacoste), ce pays au passsé de grand empire boire le galice jusqu'à la lie de par son racisme viscéral.

            Désolé, je n’arrive plus à te suivre là, où veux tu aller ?

            La France, c’est la France, avec ses défauts et ses qualités, comme tous les pays.

            On peut, peut-être, reprocher certaines choses à la France, nul pays n’est irréprochable. Mais, tout de même, n’exagérons rien. La France reste tout de même une terre d’accueil, et les racistes ne sont pas plus nombreux qu’ailleurs, à mon avis même c’est le contraire. Il n’y a qu’à voir les nombreuses associations de défense contre le racisme. La France reste un pays où l’on peut s’exprimer librement, bien plus qu’ailleurs. Trop quelques fois à mon goût, quand cela dérape. Dans combien de pays on peut dire du mal du Chef de l’Etat ou de n’importe qui, du gouvernement et des institutions, sans se retrouver en prison, ou pire…

            Racisme viscéral, en parlant de la France, c’est n’importe quoi, désolé. Si bien sur tu ne retiens que les déclarations de Le Pen, c’est que cela t’arranges.

            La France est mon pays d’accueil, je n’ai pas une goutte de sang Français, Espagnol de père et de mère. Pieds-noirs quoi qu’il arrive, ma terre c’est l’Algérie. Mais je respecte ce pays, je ne cracherais pas dans le puits où je bois.

            J’ai l’impression que ta passion, pour ne pas dire autre chose, t’égare. Et encore une fois ce n’est pas le sujet de ce fil, ou je n’ais rien compris.

            J’ai peur que tu sois obligé de continuer ce débat tout seul, si tu insistes dans ce sens.
            Dernière modification par BEO, 22 janvier 2007, 15h18.

            Commentaire


            • #51
              Seule la France a raté sa décolonistion, car d'âmes fascisante. (cf. Pétain). De sorte que ce pays peut se prévloir d'avoir en le Front national-le parti le plus raciste en Europe avec des scores fleuves de surcroît.

              Donc, pas de d'élucidatin du fait que 63% des citoyens se consièderent un peu ou carrément xénophobes...c'est tout dire.

              Si besoin est, l'étourderie du contenu de l'article 4 de la loi du 23 février 2005, est là pour rappeler à quel point les édiles de la France pousse éle bouchon trop loin.

              Commentaire


              • #52
                @ Jadis:
                99% des algériens sont musulmans, pourtant, on a subi une guerre de religion. Je trouve les algériens beaucoup moins tolérant que les européens, et je le viviais dans ma vie quotidienne quand j'étais au bled. D'ailleurs, si on faisait un sondage, 95% des algériens penseraient que les juifs sont sournois et hypocrites.
                Si l'Algérie avait accueuille des millions d'émmigrés, avec d'autres cultures et d'autres religions, une guerre civile aurait éclaté il y'a bien longtemps.
                Pour revenir à Charlemagne, il a attaqué l'andalousie de concert avec un souverain musulman, Aroun Al-Rachid dont il était le principal allié. Il a été choisi par l'éxtrème pour son préstige tout comme Janne d'Arc. Sinon, ils auraient choisi Charles Martel ou pepin le Bref.

                Commentaire


                • #53
                  Reste qu'il faille encore savoir à quel degré peut-on faire confiance aux historiens?
                  __________________________


                  Abdelaziz Bouteflika, quarante ans de politique

                  http://www.lemonde.fr/web/portfolio/...7483,0.html#go


                  Jean-Louis Debré en Algérie pour une visite inédite

                  http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-857483,0.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X