je ne connaissais pas du tout cette écrivaine et actuellement je lis attentat une de ses nouvelles! Elle a un style littéraire tres accessible . Dans cette nouvelle elle évoque l'histoire d'un homme tres laid qui tombe amoureux d'une belle jeune femme : ça doit surement vous évoquer une autre histoire fort célèbre mais elle a une manière fort originale de narrer les sentiments de cet homme tres repoussant physiquement!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
amélie nothomb
Réduire
X
-
l'esprit humain souffre d'une carence intellectuelle fondamentale: pour qu'il comprenne la valeur d'une chose, il faut le priver de cette chose
attentat est a l'image de tous ces livres a part
j'ai commencé par lire métaphysique des tubes et je n'ai pas pu m'arreté
tous merite d'etre lu ce sont de veritable chef d'oeuvre mais il faut parfois( souvent) avoir le coeur accroché
Commentaire
-
amélie notomb
certes cette belge est sensas, je te recommande vovement son premier roman"hygiène de l'assassin" une joute de l'ingambe et de l'mpotent. pas besoin de révéler le synopsis du livre, essaie seulement de t'en procurer et par la suite tu répondras pour me donner ton avis.
j'avoue que l'adaptation de son roman"stupeurs et tremblements" avec comme rôle principale "Sylvie Testu" d'"Alain Corneau " 2002.ne m'as pas plu des masses...ce qu'on sait sur cette sulfureuse et mysterieuse belge d'amélie Notomb, continue à pomper pour chaque rentrée littéraire, un livre, alors rdv septembre prochain pour un new roman.
ciaoFRENCH
Commentaire
-
Amélie nothomb y'a du bon et du moins bon, la métaphysique des tubes j'ai adoré, les derniers j'ai détesté, on dirait que grisée par le succés, elle commence à écrire n'importe quoi.
Ici en Belgique, elle n'est pas reconnue comme un "phénomène" tels que Brel, Geluck ou même Anny Cordie.
A découvrir quand même
Commentaire
-
Amélie Nothomb me surprendra toujours.... Roman à la fois réaliste et marrant par moment. Peut-être lu par n'importe qui. C'est vraiment bien.
"Stupeur et tremblements" est le plus connus de tous, une autobigraphie comme "métaphysique des tubes" et un voyage au coeur du Japan moderne et de l'entreprise tu apprendra ce que soumission veut dire.
Que du plaisir !
Commentaire
Commentaire