Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les Gaulois selon Anatole France était des barbares sans civilisation, contrairement aux yemenites et leur reine de Saba.
Les langues Indo-Européennes, sont à l’origine des langues vernaculaires puis véhiculaires, développées en langue universelles grâce à la langue arabe, seule langue mère vivante à nos jours.
l’influence des civilisation asiatiques tel que le chinois ,l'indien et le persienne sur le gréco-romain est connue par les expédition d'alexandre le grand et marco polo
sur les routes antique de soins et l'egypte antique
D’après Lissan el ʻArab: والباقةُ من البَقْل: حُزمة منه
D'abord, et à ma connaissance, c'est la seule occurrence dans Lissan Al-Arab, mais ce qui est plus important c'est qu'elle n'apparaît pas dans un article consacré à une racine où l'on trouverait par exemple les lettres ب et ق mais plutôt dans l'entrée بزم , ce qui veut dire que Ibn Mandhour (XIVe s.) ne considère pas ce mot comme étant à créditer sur le compte de la langue arabe. Tout au plus, doit-il le considérer comme faisant partie de l'usage courant, sans que cela ne certifie de son arabité.
A l'inverse, les dictionnaires plus récents mentionnent qu'il s'agit d'un usage plus moderne.
جمع باقات : حزمة من البقل ، ويُطلقها المحدثون على الضميمة من الزّهر وعلى الحزمة من كلّ شيء
Il est donc très probable qu'il s'agit d'un emprunt, d'autant que l'étymologie latine est attestée jusqu'au XIIe siècle.
Forme normanno-pic. du francien boscet, boschet, fin xiies.; à rapprocher du normanno-pic. boquet, v. boqueteau, [...]
Et quoi qu'il en soit, il ne suffit pas d'affirmer une étymologie quelconque, encore faut-il l'attester, preuves documentaires à l'appui.
Où ai-je affirmé quoi que ce soit? J'ai juste répondu à ton défi de trouver le nom باقة dans un dico arabe classique en relevant qu'on trouve bien باقة dans Lissan el ʻArab... je n'ai rien signifié au-delà.
Tous les mots français dits d’origine latine, écrits par le Littré entre 1847 et 1863, puis le Larousse, sans base historique vérifiée, ne sont en fait que des mots issus de la langue arabe ou construits à partir de cette langue latinisée, choisie même pour la révélation du Coran et de son message universel لحكمة يعلمها الله
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
La remarque était générale et ne s'adressait à personne en particulier.
Pour ce qui est du défi, il fallait bien sûr lire : trouver ce mot en tant qu'entrée d'un dictionnaire évidemment ou, tout au moins, en tant que dérivatif d'une racine reconnue.
P.S : Le post ci-dessus (98) reprend avec le tka3rir habituel.
P.S : Le post ci-dessus (98) reprend avec le tka3rir habituel.
Je commence à me demander si c'est seulement du tka3rir ou s'il n'y a pas une préparation du terrain pour envoyer une bombe du genre: "La langue arabe c'est la langue d'Adam et d'Eve, langue enseignée à Adam par le Créateur lui-même (و علّم آدَمَ الأسماءَ كُلَّها ثمَّ عَرَضَهُم على المَلائِكةِ((البقرة31). De ce fait, argument coranique à l'appui, la langue arabe est la langue mère de toutes les autres... Tout ce qui contredit ceci est irrecevable..." wa haloumma jarra(n).
C'est l'art de faire de l'Histoire sans archives ni source aucune.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Je pense que c'est déjà fait ce que tu appréhendes.
Adam est déjà marqué: le premier musulman.
Passer de musulman à arabe, pour les Abderrahmane de ce monde, c'est un détail.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
par le Créateur lui-même (و علّم آدَمَ الأسماءَ كُلَّها ثمَّ عَرَضَهُم على المَلائِكةِ((البقرة31). De ce fait, argument coranique à l'appui, la langue arabe est la langue mère de toutes les autres... Tout ce qui contredit ceci est irrecevable..."
le pluriel des mots ne preuve pas forcément qu'il y un seule langue dans la génétique linguistique ....
naturalisme, conventionnalisme
Le naturalisme est une doctrine philosophique qui considère que le principe de toute réalité réside dans la nature. En ce qui concerne le langage, le naturalisme conçoit donc que les mots sont une propriété des choses et qu'ils sont une imitation par les sons et les signes des choses telles qu'elles se présentent dans la nature (ainsi, par exemple, le mot « miauler » semble imiter le bruit du chat). Le conventionnalisme considère quant à lui que le principe de toute chose est arbitraire et n'a pas sa source dans la nature. Ainsi, le conventionnalisme conçoit le langage comme un ensemble de signes et de sons contingents, sans rapport direct avec les réalités désignées (par exemple, le mot « chat » ne semble pas ressembler à l'animal désigné, si bien qu'on peut aussi bien appeler ce dernier cat ou gato).
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
tu as pris une fausse piste. Le francais n'est pas derive de l'Arabe. Toutes les langues du monde ont des emprunts d'autres langues et compris l'Arabe.
Les Juifs orthodoxes aussi pensent comme toi qu'il y avait une langue seule parlée par tout le monde avant la construction de la tour de Babyle.
Commentaire