Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Franc-Maconnerie societe secrete ou une religion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rusgunium

    (à propos, Beo, as-tu donné quelque part l'explication de ton intéressant logo ?).
    Bonjour, Rusgunium

    Il parle par lui-même, c’est le Logo du cercle Algérianiste en France. Association Pieds-noirs pour la mèmoire. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas de l’avoir emprunter.

    Deux Pieds-noirs derrière une main de Fatma, cela est bien représentatif de ce que nous sommes. Nous ne sommes pas une race, ni une religion. « Pieds-noirs » on ne connaît pas exactement l’origine de ce nom que l’on nous a donné en 1962 pour nous différencier des vrais Français, n’ayons pas peur des mots, pour nous qualifier de citoyens de seconde zone. Mais nous l'avons accepté et relevé de la boue où l'on voulait le mettre. La main de Fatma représentant notre coté oriental qui est en nous fort et bien incrusté, faisant partie de notre culture. C’est une façon de revendiquer nos racines et l’amour pour un pays, qui au-delà des différences et des blessures du passé, reste LE pays de notre cœur avec ceux qui le composent ou l'on composé, hier, aujourd'hui et demain.

    Nous sommes une race en voie de disparition, LOL.
    Dernière modification par BEO, 04 février 2007, 11h09.

    Commentaire


    • #17
      On y trouve des Loges Laïques, c'est-à-dire Athées.
      Juste pour rectifier:
      - Lorsqu'on est Laîque, on est pas forcement Athée...
      - L'universalité des idées de la franche maçonnerie sont plus proches de la laicité que des confessions religieuses, des partis politiques, de couches sociales...

      Commentaire


      • #18
        Oui, j'ai déjà entendu parler de cette étrange tribu où semble s'être cotoyé le meilleur comme le pire. Merci de l'info !
        Il me semble par contre que ce qualificatif est plus ancien que 1962 ou me trompé-je ?

        Commentaire


        • #19
          @ Rugsgunium
          Moi, aussi j'ai entendu parler de ce "cercle Algérianiste", Mais comme le dis si bien Beo, "Nous sommes une race en voie de disparition", il y a plein de gens comme ça qui n'ont pas vu le vent de l'histoire arrivé...
          Les choses auraient pu se passé autrement, si la cupidité de l'etre humain, ne le pousse pas chaque fois à vouloir tout, jusqu'a la destruction totale.

          Commentaire


          • #20
            bonjour a tous

            Merci pour vos reponses. LibreFFx, merci pour le lien! halucinant..


            BEO >
            Non la franc-maçonnerie n’a rien à voir avec les religions païennes, ni les druides. Elle prend ses origines dans la construction du Temple de Salomon. L’Equerre, le Compas ou la Règle, n’a rien de Satanique, Lol. Ils représentent les outils des constructeurs du Temple, plus tard des Cathédrales. Les mêmes outils qu’utilisent les maçons d’aujourd’hui qui n’ont rien de Satanique, mais pour monter un mur ces outils sont nécessaires. Le but symbolique de la Franc-maçonnerie étant de construire le Temple qui est en nous.
            Merci de m'avoir rectifie , c'est vrai ques le symboles cites en haut ( l'equerre etcetera...) representent les outils de constrcutions. D'apres mes lectures les premiers franc-macons ( etait juifs ) LOL
            Mais je re-confirme que ils, les Franc-Macons utilisent certains symboles
            inspires du satanisme ou bien qui referent au rite satanique. Mais c'est possible que aujourd'hui il y'a plusieurs sortes de Franc-Maconeries. Mais ce qui est sure ou presque sure Il n’est pas facile de trouver dates exactes de la Franc-Maconerie quand a son appartion et a sa construction et a ses premiers fondateurs. ceci est due au fait que c’est une oraganisation occulte qui s’est etablis tres tot dans l’histoire. certaines sources affirment que se sont les rabins juifs qui l'ont creer pendant la grande errance politique des peuple et elle s’est infiltres depuis dans plusieurs domaine de la vie active des peuples et nations.
            D’apres certaines sources le but du projet franc-Macon est la domination sur le monde , le control des richesses et la laïcité.

            Il n'y a pas que Abdel Kader, il ya Mitterand et Napoleon qui aussi ont ete
            inities a la Franc-Maconerie
            Dernière modification par dahbia, 04 février 2007, 15h39.

            Commentaire


            • #21
              rusgunium
              Oui, j'ai déjà entendu parler de cette étrange tribu où semble s'être cotoyé le meilleur comme le pire. Merci de l'info !
              Il me semble par contre que ce qualificatif est plus ancien que 1962 ou me trompé-je ?
              Dans toutes les tribus se côtoie le meilleur comme le pire. Aucune n’y échappe, prétendre le contraire, serait faire preuve de partialité. A moins que l’on puisse m’indiquer une tribu dans le monde où cela n’existe pas, je suis prêt à la rejoindre.

              Nous avons découvert cette appellation (lol) vers fin 61. On a parlé de bottes noires etc… mais aucune version ne tient vraiment la route. Ce qui est sur c’est qu’en Algérie on ne connaissait pas ce mot.

              Rico
              Moi, aussi j'ai entendu parler de ce "cercle Algérianiste", Mais comme le dis si bien Beo, "Nous sommes une race en voie de disparition", il y a plein de gens comme ça qui n'ont pas vu le vent de l'histoire arrivé...
              Les choses auraient pu se passé autrement, si la cupidité de l'etre humain, ne le pousse pas chaque fois à vouloir tout, jusqu'a la destruction totale.
              Tes propos sont un peu vagues sur leurs intentions, je ne sais comment les traduire. Peut-être n’ais-je pas envie, pour ne pas rentrer dans une polémique, il est encore trop pour cela. Dans 50 ans, peut-être la vérité jaillira, si Dieu le veut, bien différente de celle qui est donné aujourd’hui. Non, nous ne sommes pas coupable de tous les péchés du monde, nous sommes des victimes tout au contraire, et cela bien malgré nous. Quand au vent de l’histoire, de la vrai histoire, très peu l’ont vu arriver, Pieds-noirs comme Musulmans, de l’époque. Les jeunes, je ne sais pas si tu en fais partie, n’ont lu que des livres avec ce que l’on a bien voulu mettre dedans pour satisfaire tout le monde. Par contre, il y a toujours dans une histoire des laissés pour compte, des sacrifiés, des boucs émissaires, nous en faisons partie. Je pense que quand tu parles de cupidité, il ne s’agit pas des Pieds-noirs, qui à 90 % étaient des ouvriers. Mais je ne débattrais pas la dessus, c’est un sujet miné, baleck... :-)

              En plus, rien à voir avec la Franc-maçonnerie Lol
              Dernière modification par BEO, 04 février 2007, 15h42.

              Commentaire


              • #22
                @Beo
                T'as raison Beo, ce Thread n'est pas fait pour débattre sur ce sujet.
                Mais, je voulais juste taquiner le sujet « cercle Algérianiste », pour voir à qui j’avais à faire…
                Mais, je te rejoint à 100% pour les pieds noirs, tous n’étaient pas des « sueurs de burnous », ayant vécu et élevé dans un quartier Christiano-Judeo-Algerien à Constantine, Il y avait des pieds noirs miserables financiérement, je sais de quoi je parle.

                Le vent de l’histoire et la cupidité de l'être humain, concernent toutes les personnes ayant eus dans leurs mains le pouvoir de changer le destin actuel de l’Algérie et qui l’ont pas fait… Je résume, pour être plus clair : les Colons, les politiques Français (Militaires compris), les Moustachus et enfin le pompon les Barbus.
                Dernière modification par rico, 04 février 2007, 17h17.

                Commentaire


                • #23
                  Cela ressemble à une drole d'histoire qui ne finira jamais, malheureusement.

                  Nous ne sommes que des figurants dans ce mauvais film.

                  Commentaire


                  • #24
                    dahbia
                    Merci de m'avoir rectifie , c'est vrai ques le symboles cites en haut ( l'equerre etcetera...) representent les outils de constrcutions. D'apres mes lectures les premiers franc-macons ( etait juifs ) LOL
                    Mais je re-confirme que ils, les Franc-Macons utilisent certains symboles
                    inspires du satanisme ou bien qui referent au rite satanique. Mais c'est possible que aujourd'hui il y'a plusieurs sortes de Franc-Maconeries. Mais ce qui est sure ou presque sure Il n’est pas facile de trouver dates exactes de la Franc-Maconerie quand a son appartion et a sa construction et a ses premiers fondateurs. ceci est due au fait que c’est une oraganisation occulte qui s’est etablis tres tot dans l’histoire. certaines sources affirment que se sont les rabins juifs qui l'ont creer pendant la grande errance politique des peuple et elle s’est infiltres depuis dans plusieurs domaine de la vie active des peuples et nations.
                    D’apres certaines sources le but du projet franc-Macon est la domination sur le monde , le control des richesses et la laïcité.

                    Il n'y a pas que Abdel Kader, il ya Mitterand et Napoleon qui aussi ont ete
                    inities a la Franc-Maconerie
                    Ne me remercie pas chère dahbia, c’est normal. La Franc-maçonnerie a environ 300 ans, pas plus. Comment peux tu re-confirmer que les Francs-maçons utilisent certains symboles satanique, aurais-tu eu le privilège d’assister à une cérémonie (lol je plaisante)

                    Tu sais il se dit tellement de choses sur tout et sur tout le monde qu’il faut se méfier. L’origine de la Franc-maçonnerie vient des bâtisseurs de cathédrales, d’où le nom de Maçon, mais spéculatif bien sur. Tout existe sur ce mouvement philosophique sur le net ou en librairie, peu de secrets restent cachés si on achète les bons livres.

                    Quand à la domination du monde, illuminati et cie, la Franc-maçonnerie est tellement diverse et divisée, que c’est par pour demain la veille que cela arrivera.

                    Mitterand non, Napoléon non plus (ses frères peut-être)

                    Liste des francs-macons célebres, dont Buffalo Bill, ben ouais.... lol

                    http://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm

                    Dont: ABD EL KADER el Hadj (1807-1883) : Émir, soutint la guerre contre les Français en Algérie de 1832 à 1847. II réside ensuite à Damas où, en 1860, il protége les milliers de chrétiens qui se sont réfugiés auprès de lui. Passé et élevé franc-maçon, en 1864, à la loge "Les Pyramides", à l'orient d'Alexandrie du Grand Orient de France au nom de la loge "Henri IV" à Paris :
                    ou
                    CODY, William Frederick, dit «Buffalo Bill» (1846-1917) : Aventurier américain, il s'illustre lors des combats menés contre les Indiens. Maître à la loge "Platte Valley 32", Nebraska puis, en 1871, devient Franc-Maçon de Marque au chapitre "Euphrates 15". Il devient 32 du Rite
                    Écossais, Chevalier Templier et sera enterré avec les honneurs maçonniques.

                    J'aurais bien aimé assisté à une discussion entre l'Emir ABD EL KADER et Buffalo-bill, entre frangins. sensations assurées lol
                    Dernière modification par BEO, 04 février 2007, 17h45.

                    Commentaire


                    • #25
                      a BEO

                      aurais-tu eu le privilège d’assister à une cérémonie (lol je plaisante)

                      Tu sais il se dit tellement de choses sur tout et sur tout le monde qu’il faut se méfier. L’origine de la Franc-maçonnerie vient des bâtisseurs de cathédrales, d’où le nom de Maçon, mais spéculatif bien sur. Tout existe sur ce mouvement philosophique sur le net ou en librairie, peu de secrets restent cachés si on achète les bons livres.
                      J'avoue que le sujet peut encourager a la speculation c'est pour cela j'ai essaye d'abreger.
                      Pour les bons livres je crois que j'ai deniche un par hasard dans mes archives d'ou l'idee de poster ici.
                      Mais je me perdais dans les details c'est pour cela que je voulais en debattre pour mieux voire et mettre un peu de lumiere sur cette organisation un peu sombre et trop pas catholique ni muslmane d'ailleurs LOL

                      Je decouvre que les macons ( au sens propre du terme )en etaient les premiers membres. j'ai trouve cela peu plausible donc je l'ai omis de mon texte. mais si tu le dis ( histoire a suivre)...je dois lire le livre d'abord. I y'a trop de details.
                      je suis d'accord avec toi que on peut raconter tout et rien sur un sujet pareil. se mefier des detracteurs et admirateurs voire disinformateurs.



                      pour la seance satanique je voudrais bien, a condition d'avoir le droit de mettre mon costume dracula

                      Commentaire


                      • #26
                        dahbia
                        pour la seance satanique je voudrais bien, a condition d'avoir le droit de mettre mon costume dracula
                        Que Dieu nous en préserve...

                        Pour les livres, je peux te conseiller
                        "la Franc-maçonnerie rendue intéligible à ses adeptes" d'Oswald Wirth, Il y a trois tomes, l'Apprenti, le Compagnon, le Maître.

                        tout y est, rien n'est caché.

                        passe une bonne soirée et fait de beaux réves.
                        Dernière modification par BEO, 04 février 2007, 22h24.

                        Commentaire


                        • #27
                          si ça vous interessent, j'ai qlq videos consprirationistes sur les francs maçons, mais il faut que je retrouve les urls.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a du vrai mais aussi beaucoup de faux dans ce qui entoure les sociétés secrètes à l'instar de celle des franc-maçons. A lire certaines théories, ils disposeraient de pouvoirs surhumains, ce qui est tout sauf vrai...

                            Il semblerait que beaucoup d'entre eux ont rejoint les Etats-Unis durant le 18e siècle. Les rédacteurs de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis étaient en majorité des franc-maçons selon certains experts du sujet.

                            Quant à l'émir Abdelkader, il ne figure pas dans la liste des franc-maçons connus : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Freemasons

                            Commentaire


                            • #29
                              Pourtant l'émir Abdelkader en faisait bien partie. Je suis septique sur cette liste de Wikipedia, Il cite Napoléon 1, alors qu’il est reconnu que tout en étant très proche de la FM il n’en a jamais fait partie. J’ai lu également Fabien Barthez et Laurent Blanc, en général sur ces listes ne figure pas de nom concernant des gens encore en vie, sauf erreur.

                              En plus cette liste donne S. Berlusconi en Italie dans la loge P2, qui n'est pas une loge Maçonnique ni reconue par la Maçonnerie Universelle, c'est n'importe quoi.

                              Wikipedia de toute façon ne peut faire référence, sauf erreur, puisque ses informations sont données par plusieurs intervenants, si j'ai bien compris son principe.
                              Dernière modification par BEO, 05 février 2007, 07h53.

                              Commentaire


                              • #30
                                merci BEO

                                Pour les livres, je peux te conseiller
                                "la Franc-maçonnerie rendue intéligible à ses adeptes" d'Oswald Wirth, Il y a trois tomes, l'Apprenti, le Compagnon, le Maître
                                Oui, c'est interessant il y'a la symbolique le grade maconique, les grandes loges etc. J'ai trouve un site ou l'on a resume toute la trilogie. j'ai note que les livres s'adresse a ceux qui veulent s'initier. c'est a dire comme une recette de tarot. Il y'a meme le Droit Maconique!

                                Moi ce qui m'interesse c'est la creation de la franc maconerie, l'evolution historique et l'influence des franc-macons dans la politique en tant que grouppe de pression.

                                je reviendrais peut etre sur sujet une fois "initiee" et mon livre terminé.

                                Bonne soiree a toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X