Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la Chine change le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne me dis pas...

    Je vais te décevoir: je ne suis allé à un mariage ni au Japon, ni à Hong Kong..... par contre je garde des contacts avec beaucoup.... et mon prochain voyage sera surement en passant par l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon et la Chine...

    A+
    Dernière modification par Avucic, 06 mars 2005, 21h31.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #17
      Effectivement la chine connait un véritable développement économique et qu'elle est entrain de s'imposer comme pays industriel mais je ne pense pas que cette situation durera longtemps car pour l'instant la force de la chine c d'avoir des ouvriers compétants et surtout pas cher ! Mais est ce que les payes de ces derniers resteront aussi bas ??? Est qu'il n'y aura pas un autre pays qui ira concurancé la chine en matière de main d'oeuvre ??? Parler de l'économie d'un pays sur le tong terme c presque impossible car il y a trop de facteurs qui entrent en jeu !!!
      Certe sur le court terme il est sur que la Chine va connaitre encore de accroissement économique mais savoir s'il sera durable c une autre histoire ! Et puis, je ne pense pas que les pays fortement industrialisés comme les USA, les pays européens...etc, resterons les bras croisés et laisser la chine prendre des parts de plus en plus grandes du marché international.
      Personnellement je suis admiratif face aux efforts que fait la chine et je peux vous assurer que si j'avais du fric j'aurais investie la bas mais pour l'instant je ne suis qu'un simple étudiant français qui se demande s'il y aura encore de l'emploi pour lui lorsequ'il sera diplomé ! !! ! ! ! !!
      MERCI

      Commentaire

      Chargement...
      X