Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une névrose collective récente : l’ère berbère !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est voulu, délibéré, planifié, mais je ne pense pas qu'elle soit lié à l'entité sioniste.
    Il y a la réalité historique qu'une très grande portion de berbères actuels, surtout ceux de la ceinture côtière nord africaine, sont issus de la Palestine et de la région.
    Deuxième point, les palestiniens sont poussés vers la Jordanie et l'Égypte tout comme les ''anciens palestiniens'' sont empêchés de revenir ou au moins de soutenir les victimes de la barbarie israélienne. Pour ce faire on inventa toute une mythologie berbère afin de consolider l'appartenance du terrain.

Il y a aussi le cas kurde, ayant vécu fraternellement avec ses voisins pendant des millénaires et contribué à l'essor de ''la grande nation''. Dans un passage à vide (créé artificiellement) des états-nations, des voix poussées par les israélites (tiens tiens) s'élevèrent pour signifier leur scission ou au moins tenir en respect les ''arabes'' du coin.
    Les sionistes ne font que jouer avec les éléments en place ...
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

il est bien drôle le Benamara
      il ne manquerait que les insultes habituelles: 7arki, wled fransa, sahyoun, etc...
      Pôv demeuré.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

- Il y a la réalité historique qu'une très grande portion de berbères actuels, surtout ceux de la ceinture côtière nord africaine, sont issus de la Palestine et de la région.

- Moi, j'ai une autre vision et je vois une autre raison.

- Pour ce faire on inventa toute une mythologie berbère afin de consolider l'appartenance du terrain.

- Et pourtant, c'est les français qui, venus en Algérie, se sont posés comme les héritiers de la présence romaine en Afrique du nord, qui ont escamoté l'envergure et l'importance de la domination punique (exagération du rôle de massinissa et blackout sur celui de syphax),c'est eux qui ont crée le mythe berbere, bien avant la création de l'entité sioniste.

- Les sionistes ne font que jouer avec les éléments en place ...

- les sionistes utilisent un matériau en place, comme ils le font en irak et en syrie avec les kurdes, au sud soudan avec les animistes, en mauritanie avec les mauritaniens non-arabes, en iran avec les sunnites baloutches.

Commentaire

Et pourtant, c'est les français qui, venus en Algérie, se sont posés comme les héritiers de la présence romaine en Afrique du nord, qui ont escamoté l'envergure et l'importance de la domination punique (exagération du rôle de massinissa et blackout sur celui de syphax),c'est eux qui ont crée le mythe berbere, bien avant la création de l'entité sioniste.
          À mon humble avis, les français ne sont qu'un petit joueur dans cette marmelade, un outil parmi d'autres aux mains d'israélites. Pour ces derniers, très religieux d'ailleurs, ce qui importe est la construction du temple de Jérusalem (détruit par les romains).

Allons un peu plus dans les détails :
          Ce sont bien les frères Aboulker d'Alger qui ont été derrière la colonisation de l'Algérie en 1830, le coup de l'éventail c'était suite à une dette accumulée de la France aux dits frères ... (il existe un livre d'un auteur français datant des années 1920 expliquant les événements de l'époque, depuis, je ne le retrouve plus, google a du s'en occuper).
          Pour la Kabylie, on opéra en mode culture et par individus. Le très aimé chanteur Idir n'a pas été lâché d'une semelle par Enrico Macias, lui chuchotant tel un diable dans l'oreille.
          Kif kif pour le pauvre Mehenni, victime de l'académie amazigh de Jacques Bénet, il sauta pieds joints dans le piège berbère. On assassina le fils (mis sur le dos de l'état algérien) et on le poussa dans les bras d'Israël ... et moult autres exemples.
          Ce n'est pas du complotisme, ce sont des faits avérés, la Syrie, l'Irak, le Yémen, la Libye etc, sont loin d'être une vue de l'esprit.

La France ne fait que profiter de l'état des choses.
          Dernière modification par okba30, 03 février 2018, 17h07.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

- À mon humble avis, les français ne sont qu'un petit joueur dans cette marmelade, un outil parmi d'autres aux mains d'israélites.

- il est très probable que le sioniste est tapi dans l'ombre et tire les ficelles comme pour tous ce qui se passe dans le monde, depuis 2000 ans (de l'aveu du sioniste, meir habib lui-même).

-
            Ce sont bien les frères Aboulker d'Alger qui ont été derrière la colonisation de l'Algérie en 1830,

- Tu veux dire les frères bouchnaq (?!)
            Dernière modification par leftissi, 03 février 2018, 17h34.

Commentaire

Tu veux dire les frères bouchnaq (?!)
              Si mes souvenirs sont bons il s'agit bien de Aboulker, wallah aalam.

PS: À l'époque de la décennie noire beaucoup parlaient de l'origine juive de Larbi Belkheir issu de la famille aboulker (de Aboulkheir), celui qui a fait des dégâts en Algérie au temps de Chadli et dans les années 90 en affaiblissant l'Algérie et créant les antagonismes islamistes-laïcs.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

- Si mes souvenirs sont bons il s'agit bien de Aboulker, wallah aalam.

- moi, j'parle des frères bouchnaq en 1827, comme on l'a étudié en cours d'histoire en terminale. W Allah 2a3lem.

http://akadem.org/medias/documents/2...ri_Busnach.pdf
                Dernière modification par leftissi, 03 février 2018, 21h38.

Commentaire

la méthode change, selon quelle s'applique à vous et une autre méthode doit s'appliquer à nous.
                  ton problem ... si que tu refuse existence d'un colonialisme mondiale qui utilise des gouvernement faible dictateur comme esclave dans le nord d’Afrique et moyen orient qui travail ces forces ,leur seul problem c'es de garder leur chaise
                  dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                  X