Qui sont les enfants Indigos ?
Des extraits de pages internet:
Les Indigos sont des êtres dont l’âme aurait été spécialement préparée sur une base située dans l’enveloppe éthérique de l’une des lunes de Jupiter, avec pour mission de venir s’incarner à notre époque et d’élever le niveau vibratoire de la race humaine en vue de l’Ascension.
Depuis ces 10 dernières années, on utilise le terme d' »enfants indigos » pour parler d’enfants qui seraient l’exemple même d’un état supérieur de l’évolution humaine, dans le contexte du mouvement New Age.
Le docteur Morales León nous explique que la tâche des “personnes indigos” est de s’accepter, de s’estimer et de découvrir leur mission particulière dans la vie, en se servant pour cela des talents dont elles disposent de façon innée, ainsi que de leur niveau élevé de conscience.
“Tout cela afin d’être un réel apport à l’évolution planétaire”, expose la psychologue.
La personnalité des “personnes indigos” se construit sur une forte sensibilité, intelligence et créativité.
Ce sont pour ainsi dire des passionnés qui créent des éléments et des expériences en utilisant pour cela une grande empathie vis-à-vis de leur entourage.
Malgré cela, les personnes indigos se sentent différentes des autres, rendant difficile leur adaptation au modèle de vie social imposé.
Ça leur est difficile de tolérer des actions réalisées sans envie ou qui n’exploitent pas tout le talent de la part de la personne en question, générant chez eux des blocages quand il faut gérer leur colère et leur énervement.
C’est un lieu commun de dire que personne n’aime les mensonges, même s’ils sont tout petits. Ça ne nous plaît pas que l’on décide à notre place ce que nous devons ou ne devons pas savoir.
C’est pourquoi “les personnes indigos”, qui ont un sentiment de justice particulièrement développé, n’aiment pas le mensonge et la fausseté quand il s’agit d’avoir des relations avec leur entourage.
En percevant des sensations invisibles pour d’autres, elles sont plus intuitives et détectent facilement d’autres réalités qui leurs sont étrangères, en pouvant détecter les supercheries très facilement.
Wendy Chapman, auteure américaine qui a écrit plusieurs livres sur le sujet, nous livre d’autres caractéristiques selon les résultats de ses enquêtes.
“Elles sont intelligentes, même si elles n’ont pas forcément eu les meilleures notes. Elles ont toujours besoin de savoir pourquoi; en particulier pourquoi on leur demande de faire quelque chose. Elles n’aimaient pas et elles détestaient peut-être même une grande partie du travail répétitif et obligatoire à l’école.”
Depuis qu’elles sont petites, les personnes indigos jouissent d’un haut niveau de conscience d’elles-mêmes, en parvenant à être perceptives et intuitives.
Elles possèdent une sagesse intérieure sur notre système vital, en développant la pensée abstraite depuis leur plus jeune âge.
De plus, elles ont de grandes capacités au moment de réaliser leurs rêves et leurs aspirations.
Grâce à leurs talents, elles ont besoin d’accomplir des actions pour changer et améliorer le monde, mais elles peuvent rencontrer des obstacles au moment de trouver leur voie.
Elles comprennent le monde à travers la spiritualité, les sensations de ceux qu’elles aiment le plus ou en donnant des conseils pour aider chaque personne.
Certains soutiennent que ces enfants disposeraient de dons paranormaux comme la télépathie ou la capacité de lire dans les pensées, une meilleure capacité d’empathie ou une forte créativité. On les appelle “personnes indigos” car on croit que ces enfants pourraient avoir une aura de cette couleur.
Les personnes indigos bénéficient d’une personnalité émotionnelle extrêmement sensible et expriment leurs sentiments à la moindre occasion ou, à l’inverse, en ne montrant aucune marque d’émotion.
Elles sont très expressives sexuellement ou peuvent rejeter la sexualité par ennui ou dans l’intention de parvenir à une connexion spirituelle plus élevée.
Elles cherchent un sens à leur existence, leur mission vitale ou la compréhension du monde.
Nous ne nous sentons pas de la même manière tous les jours et heureusement, nous possédons divers mécanismes pour exprimer ce qui nous arrive.
Mais le problème réside dans l’importance de la variation de nos états émotionnels.
À cause de cette hypersensibilité à leurs propres émotions et à celles des autres, les “personnes indigos” évoluent de la tristesse au désespoir total.
Origine
Le phénomène trouve son origine dans le livre Understanding Your Life Through Color de la médium? américaine Nancy Anne Tappe, publié en 1982. Elle y dit notamment au sujet de la couleur des auras :
« [...] la plupart des adultes d’aujourd’hui sont soit bleus soit violets, les deux couleurs aux attributs les plus nécessaires durant cet Âge violet de transition. Au cours de l’âge suivant, l’Âge Indigo, c’est l’indigo qui deviendra la norme. »
Et plus loin :
« Le phénomène indigo a été reconnu comme l’une des transformations de la nature humaine les plus intéressantes jamais rapportée au sein de nos sociétés. Le terme indigo décrit le schème énergétique de comportement humain qui est présent chez plus de 95 % des enfants nés ces dix dernières années… Il s’agit d’un phénomène d’envergure mondiale, à terme, les indigo remplaceront toutes les autres couleurs. » ( paranormal-encyclopedie.com )
D’où est venu le terme d’enfant indigo ?
C’est la médium et synesthète (une personne ayant la capacité d’associer un ou plusieurs sens comme par exemple des lettres avec des chiffres ou des couleurs avec des lettres,etc) Nancy Tappe qui dans son ouvrage de 1982 intitulé Comprendre votre vie par la couleur (Understanding Your Life Through Color dans la traduction originale) utilise pour la toute première fois le concept d’enfant indigo. Elle affirme être en mesure de percevoir les « auras » de plusieurs personnes qui sont toutes de couleur différente. L’indigo serait alors d’après Nancy, une couleur associée à une personne ayant un destin de leader spirituel.
Quand sont apparus les premiers enfants indigos ?
Il est difficile d’avoir des chiffres concrets sur leurs apparitions dans le monde mais les Indigo seraient des individus nés entre 1995 et 2004. Mais on a également retrouvé des mentions d’enfants indigos datant des années 80 voir 70. Ils seraient même beaucoup plus anciens car chez les Mayas, les enfants indigos étaient considérés comme des élus porteurs d’un message de paix ou au contraire de destruction. Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas en mesure de savoir combien sont-ils réellement ?
Comment reconnaître un enfant indigo ?
Si nous devons donné une description générale ce sont des personnes qui sont nées avec un sentiment de devoir accomplir une mission bien précise sur notre planète et qui se sentent la plupart du temps différentes car elles ont beaucoup de mal à s’adapter à notre monde et souvent ont du mal à comprendre leur origine.
En revanche, si nous rentrons un peu plus dans les détails, on reconnaît un enfant indigo à travers 18 caractéristiques :
La première est celle de de sentir différent des autres enfants.
La deuxième est d’avoir le sentiment qu’une missions doit être accomplie sans savoir véritablement la nature de cette dernière.
La troisième, c’est le développement d’une hypersensibilité qui se matérialise le plus souvent dans un surdéveloppement des sens (ouïe, goût, odorat, vue et touché).
La quatrième est le développement de capacités dites « spirituelles ». L’enfant indigo a la possibilité d’être à la fois clairvoyant, clairaudiant, télépathe, de ressentir des choses de manière innée et d’avoir une source de connaissances innée dès sa naissance. En d’autres termes et autres circonstances, ils feraient d’excellents médiums de mon point de vue personnel.
La cinquième caractéristique est une connexion avec la nature, c’est-à-dire qu’un enfant indigo est capable de ressentir des vibrations aussi bien humaines que celles liées à la faune et la flore.
La sixième, c’est le besoin de rechercher et de ressentir de manière continue un contact avec quelque chose appartenant plus de l’ordre divin.
La septième, c’est le besoin d’être isolé de tout contact extérieur et d’établir une connexion personnelle avec ce que l’on appelle « la Source » qui va lui faire ressentir des énergies qui peuvent négatives comme positives.
La huitième, c’est l’envie de vivre sa propre vie sans se soucier de l’avis des autres personnes et de fonder ses propres valeurs et idéaux.
La neuvième caractéristique d’un enfant indigo, c’est le fait que ce dernier ne supporte pas l’injustice, le mensonge, la corruption, la méchanceté gratuite. C’est quelqu’un d’extrêmement intègre qui se sent toujours obliger de prendre la défense des plus faibles.
La dixième, c’est le besoin de se sentir libre de ses moindres mouvements, de ses envies, de ses opinions.
La onzième est liée au fait qu’un enfant indigo est souvent associé à un enfant hyperactif et précoce. Il est beaucoup plus avancé qu’un enfant de son âge et ressent un ennui profond lorsque par rapport à ces autres camarades de classe par exemple, qu’il connaisse déjà la réponse avant même que la question ne soit posée. Il est vrai que ce que je vous énonce s’apparente plus à un enfant prodige qu’à un enfant indigo, mais il paraîtrait que certains enfants prodiges ont été considéré comme des enfants indigos.
La douzième est l’envie d’être aimé et de trouver l’amour. Comme dit plus haut, l’enfant indigo se sent tellement différent des autres enfants de son âge qu’il se sent totalement exclu. Il n’est donc pas étonnant que ce dernier ait besoin de trouver des personnes qui le comprennent et qui l’apprécieront pour ce qu’il est.
La treizième, c’est le besoin de vivre dans une harmonie calme et sereine loin de tout conflit et de créer autour lui.
La quatorzième, c’est l’horrible sentiment de ne pas être considéré comme étant normal et de rejeter sa personnalité par rapport au fait que ses capacités ne sont pas en adéquation avec l’environnement dans lequel il vit tous les jours.
La quinzième caractéristique d’un enfant indigo, c’est sa persévérance et sa détermination hors norme de vouloir aller au bout de sa mission une fois cette dernière comprise.
La seizième repose sur une alimentation spécifique. L’enfant indigo refuse de manger de la viande car il apprécie énormément les animaux du fait que ce dernier soit en perpétuel connexion avec la nature. Il mangera donc exclusivement des légumes.
La dix septième, c’est d’éprouver de grosses crises d’angoisses face à la séparation des personnes. L’enfant indigo est un être humain remplie de sagesse et d’amour et il est extrêmement difficile pour lui de supporter des divorces ou des ruptures.
La dix huitième et dernière caractéristique de l’enfant indigo, c’est le fait qu’il se fixe des objectifs complétements utopiques ou irréalisables, mais se définissant comme visionnaire et missionnaire, il fera tout pour parvenir à ses fins. ( hellystar.com )
Des extraits de pages internet:
Les Indigos sont des êtres dont l’âme aurait été spécialement préparée sur une base située dans l’enveloppe éthérique de l’une des lunes de Jupiter, avec pour mission de venir s’incarner à notre époque et d’élever le niveau vibratoire de la race humaine en vue de l’Ascension.
Depuis ces 10 dernières années, on utilise le terme d' »enfants indigos » pour parler d’enfants qui seraient l’exemple même d’un état supérieur de l’évolution humaine, dans le contexte du mouvement New Age.
Le docteur Morales León nous explique que la tâche des “personnes indigos” est de s’accepter, de s’estimer et de découvrir leur mission particulière dans la vie, en se servant pour cela des talents dont elles disposent de façon innée, ainsi que de leur niveau élevé de conscience.
“Tout cela afin d’être un réel apport à l’évolution planétaire”, expose la psychologue.
La personnalité des “personnes indigos” se construit sur une forte sensibilité, intelligence et créativité.
Ce sont pour ainsi dire des passionnés qui créent des éléments et des expériences en utilisant pour cela une grande empathie vis-à-vis de leur entourage.
Malgré cela, les personnes indigos se sentent différentes des autres, rendant difficile leur adaptation au modèle de vie social imposé.
Ça leur est difficile de tolérer des actions réalisées sans envie ou qui n’exploitent pas tout le talent de la part de la personne en question, générant chez eux des blocages quand il faut gérer leur colère et leur énervement.
C’est un lieu commun de dire que personne n’aime les mensonges, même s’ils sont tout petits. Ça ne nous plaît pas que l’on décide à notre place ce que nous devons ou ne devons pas savoir.
C’est pourquoi “les personnes indigos”, qui ont un sentiment de justice particulièrement développé, n’aiment pas le mensonge et la fausseté quand il s’agit d’avoir des relations avec leur entourage.
En percevant des sensations invisibles pour d’autres, elles sont plus intuitives et détectent facilement d’autres réalités qui leurs sont étrangères, en pouvant détecter les supercheries très facilement.
Wendy Chapman, auteure américaine qui a écrit plusieurs livres sur le sujet, nous livre d’autres caractéristiques selon les résultats de ses enquêtes.
“Elles sont intelligentes, même si elles n’ont pas forcément eu les meilleures notes. Elles ont toujours besoin de savoir pourquoi; en particulier pourquoi on leur demande de faire quelque chose. Elles n’aimaient pas et elles détestaient peut-être même une grande partie du travail répétitif et obligatoire à l’école.”
Depuis qu’elles sont petites, les personnes indigos jouissent d’un haut niveau de conscience d’elles-mêmes, en parvenant à être perceptives et intuitives.
Elles possèdent une sagesse intérieure sur notre système vital, en développant la pensée abstraite depuis leur plus jeune âge.
De plus, elles ont de grandes capacités au moment de réaliser leurs rêves et leurs aspirations.
Grâce à leurs talents, elles ont besoin d’accomplir des actions pour changer et améliorer le monde, mais elles peuvent rencontrer des obstacles au moment de trouver leur voie.
Elles comprennent le monde à travers la spiritualité, les sensations de ceux qu’elles aiment le plus ou en donnant des conseils pour aider chaque personne.
Certains soutiennent que ces enfants disposeraient de dons paranormaux comme la télépathie ou la capacité de lire dans les pensées, une meilleure capacité d’empathie ou une forte créativité. On les appelle “personnes indigos” car on croit que ces enfants pourraient avoir une aura de cette couleur.
Les personnes indigos bénéficient d’une personnalité émotionnelle extrêmement sensible et expriment leurs sentiments à la moindre occasion ou, à l’inverse, en ne montrant aucune marque d’émotion.
Elles sont très expressives sexuellement ou peuvent rejeter la sexualité par ennui ou dans l’intention de parvenir à une connexion spirituelle plus élevée.
Elles cherchent un sens à leur existence, leur mission vitale ou la compréhension du monde.
Nous ne nous sentons pas de la même manière tous les jours et heureusement, nous possédons divers mécanismes pour exprimer ce qui nous arrive.
Mais le problème réside dans l’importance de la variation de nos états émotionnels.
À cause de cette hypersensibilité à leurs propres émotions et à celles des autres, les “personnes indigos” évoluent de la tristesse au désespoir total.
Origine
Le phénomène trouve son origine dans le livre Understanding Your Life Through Color de la médium? américaine Nancy Anne Tappe, publié en 1982. Elle y dit notamment au sujet de la couleur des auras :
« [...] la plupart des adultes d’aujourd’hui sont soit bleus soit violets, les deux couleurs aux attributs les plus nécessaires durant cet Âge violet de transition. Au cours de l’âge suivant, l’Âge Indigo, c’est l’indigo qui deviendra la norme. »
Et plus loin :
« Le phénomène indigo a été reconnu comme l’une des transformations de la nature humaine les plus intéressantes jamais rapportée au sein de nos sociétés. Le terme indigo décrit le schème énergétique de comportement humain qui est présent chez plus de 95 % des enfants nés ces dix dernières années… Il s’agit d’un phénomène d’envergure mondiale, à terme, les indigo remplaceront toutes les autres couleurs. » ( paranormal-encyclopedie.com )
D’où est venu le terme d’enfant indigo ?
C’est la médium et synesthète (une personne ayant la capacité d’associer un ou plusieurs sens comme par exemple des lettres avec des chiffres ou des couleurs avec des lettres,etc) Nancy Tappe qui dans son ouvrage de 1982 intitulé Comprendre votre vie par la couleur (Understanding Your Life Through Color dans la traduction originale) utilise pour la toute première fois le concept d’enfant indigo. Elle affirme être en mesure de percevoir les « auras » de plusieurs personnes qui sont toutes de couleur différente. L’indigo serait alors d’après Nancy, une couleur associée à une personne ayant un destin de leader spirituel.
Quand sont apparus les premiers enfants indigos ?
Il est difficile d’avoir des chiffres concrets sur leurs apparitions dans le monde mais les Indigo seraient des individus nés entre 1995 et 2004. Mais on a également retrouvé des mentions d’enfants indigos datant des années 80 voir 70. Ils seraient même beaucoup plus anciens car chez les Mayas, les enfants indigos étaient considérés comme des élus porteurs d’un message de paix ou au contraire de destruction. Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas en mesure de savoir combien sont-ils réellement ?
Comment reconnaître un enfant indigo ?
Si nous devons donné une description générale ce sont des personnes qui sont nées avec un sentiment de devoir accomplir une mission bien précise sur notre planète et qui se sentent la plupart du temps différentes car elles ont beaucoup de mal à s’adapter à notre monde et souvent ont du mal à comprendre leur origine.
En revanche, si nous rentrons un peu plus dans les détails, on reconnaît un enfant indigo à travers 18 caractéristiques :
La première est celle de de sentir différent des autres enfants.
La deuxième est d’avoir le sentiment qu’une missions doit être accomplie sans savoir véritablement la nature de cette dernière.
La troisième, c’est le développement d’une hypersensibilité qui se matérialise le plus souvent dans un surdéveloppement des sens (ouïe, goût, odorat, vue et touché).
La quatrième est le développement de capacités dites « spirituelles ». L’enfant indigo a la possibilité d’être à la fois clairvoyant, clairaudiant, télépathe, de ressentir des choses de manière innée et d’avoir une source de connaissances innée dès sa naissance. En d’autres termes et autres circonstances, ils feraient d’excellents médiums de mon point de vue personnel.
La cinquième caractéristique est une connexion avec la nature, c’est-à-dire qu’un enfant indigo est capable de ressentir des vibrations aussi bien humaines que celles liées à la faune et la flore.
La sixième, c’est le besoin de rechercher et de ressentir de manière continue un contact avec quelque chose appartenant plus de l’ordre divin.
La septième, c’est le besoin d’être isolé de tout contact extérieur et d’établir une connexion personnelle avec ce que l’on appelle « la Source » qui va lui faire ressentir des énergies qui peuvent négatives comme positives.
La huitième, c’est l’envie de vivre sa propre vie sans se soucier de l’avis des autres personnes et de fonder ses propres valeurs et idéaux.
La neuvième caractéristique d’un enfant indigo, c’est le fait que ce dernier ne supporte pas l’injustice, le mensonge, la corruption, la méchanceté gratuite. C’est quelqu’un d’extrêmement intègre qui se sent toujours obliger de prendre la défense des plus faibles.
La dixième, c’est le besoin de se sentir libre de ses moindres mouvements, de ses envies, de ses opinions.
La onzième est liée au fait qu’un enfant indigo est souvent associé à un enfant hyperactif et précoce. Il est beaucoup plus avancé qu’un enfant de son âge et ressent un ennui profond lorsque par rapport à ces autres camarades de classe par exemple, qu’il connaisse déjà la réponse avant même que la question ne soit posée. Il est vrai que ce que je vous énonce s’apparente plus à un enfant prodige qu’à un enfant indigo, mais il paraîtrait que certains enfants prodiges ont été considéré comme des enfants indigos.
La douzième est l’envie d’être aimé et de trouver l’amour. Comme dit plus haut, l’enfant indigo se sent tellement différent des autres enfants de son âge qu’il se sent totalement exclu. Il n’est donc pas étonnant que ce dernier ait besoin de trouver des personnes qui le comprennent et qui l’apprécieront pour ce qu’il est.
La treizième, c’est le besoin de vivre dans une harmonie calme et sereine loin de tout conflit et de créer autour lui.
La quatorzième, c’est l’horrible sentiment de ne pas être considéré comme étant normal et de rejeter sa personnalité par rapport au fait que ses capacités ne sont pas en adéquation avec l’environnement dans lequel il vit tous les jours.
La quinzième caractéristique d’un enfant indigo, c’est sa persévérance et sa détermination hors norme de vouloir aller au bout de sa mission une fois cette dernière comprise.
La seizième repose sur une alimentation spécifique. L’enfant indigo refuse de manger de la viande car il apprécie énormément les animaux du fait que ce dernier soit en perpétuel connexion avec la nature. Il mangera donc exclusivement des légumes.
La dix septième, c’est d’éprouver de grosses crises d’angoisses face à la séparation des personnes. L’enfant indigo est un être humain remplie de sagesse et d’amour et il est extrêmement difficile pour lui de supporter des divorces ou des ruptures.
La dix huitième et dernière caractéristique de l’enfant indigo, c’est le fait qu’il se fixe des objectifs complétements utopiques ou irréalisables, mais se définissant comme visionnaire et missionnaire, il fera tout pour parvenir à ses fins. ( hellystar.com )
Commentaire