Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Vérité avant–dernière de Philip K.Dick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Vérité avant–dernière de Philip K.Dick

    La Vérité avant–dernière (The Penultimate Truth)


    La Vérité avant – dernière est l’histoire d’une duperie planétaire.
    Alors que la troisième guerre mondiale a cessé, les dirigeants des deux blocs en lice ont fait croire aux habitants que la vie sur terre était devenue impossible car tout avait été détruits et contaminés.

    Les habitants vivent sous terre depuis plus de 13 ans.
    Pendant ce temps quelques hommes se partagent la planète dans des immenses domaines seigneuriaux. et maintiennent les populations dans cette vérité les exploitant uniquement pour leurs profits jusqu’au jour où.....
    C’est donc l’histoire d’une falsification à grande échelle, d'une oppression politique où tout n'est que mensonge et cynisme raconté avec tant de talent que nul ne sait si la fiction ne deviendra pas réalité.

    Pour tous les amoureux de Science Fiction, Philip K.Dick est un auteur incontournable . C’est un visionnaire dans ce domaine et ce sont tous ses livres qui sont à lire, même la fille aux cheveux noirs que l’on retrouve dans presque tous ses livres.
    Pour mieux le découvrir je vous invite à aller sur son site et vous y découvrirez outre sa biographie et ses nombreuses œuvres mais aussi les films qui ont été faits d’après ses livres
    Pour mémoire si je vous dit Bladerunner, Paycheck, Minority report, Total Recall, est ce suffisant?

    http://www.philipkdick.com/

  • #2
    Salut

    De ce romancier je retiens "Demain les chiens". J'en ai lu d'autres mais je n'en ai aucun souvenir.

    L'ecrivain que j'ai le plus apprecie par contre c'est A.E. Van Vogt ! C'etait un ecrivain hors pairs et ses recits epoustouflants. Dans "Destination Univers" il decrit le premier voyage interstellaire a destination d' Alpha Centauri et la surprise de taille qui attends l'equipage a leur arrivee a destination. Le roman comprend aussi trois autres histoires.

    Dans un autre roman "La faune de l'espace" ("The voyage of the Beagle" allusion au voyage de Darwin je suppose) Vogt decrit une expedition scientifique ou l'equipage fera des rencontres par tres sympathiques. Ce qui y'a d'original dans le livre c'est qu'au lieu de presenter les entites comme des monstres il prefere les decrire comme des creatures animees par l'unique besoin de survir ainsi que les strategies mises en place par celle ci pour y parvenir.

    Y'a pas de toute que Ridley Scott s'est inspire du deuxieme recit de ce livre (qui lui aussi comporte trois recits) pour fair son film "Alien".

    J'ai aussi apprecie I. Asimov, R.Bradbury et E. Hamilton
    Au fait t'es tu essaye a creer des nouvelles SF ?
    a+

    Commentaire


    • #3
      Fan de SF

      Salut, je suis moi-même grand fan de SF, et: petite correction: Demain les chiens a été écrit par Simak, 50% des oeuvres de Van Vogt sont XXX , et de plus c'est un très très grand raciste, voir la nouvelle sur la colonisation de mars dans, justement le recueil Destination Univers. Mars a été rendu vivable par les indiens qui vivait dans les Andes car ils supportent le manque d'oxygène, mais les premiers marsiens sont évidemment des Wasp.
      M'enfin (comme dit Lagaffe, (Gaston, pas l'autre imbécile)), Dick est de loin le meilleur de tous.

      modéré par salim - propos vulgaires, merci de corriger ton langage
      Dernière modification par salim, 22 mars 2005, 23h07.

      Commentaire


      • #4
        Salut Le toque

        Merci pour m'avoir rappele le reel auteur de "Demain les chiens", le temps mon vieux...

        Raciste ? C'est pas l'impression que j'ai eu ! En tout ca pas en lisant "Destination Univers" ou "La Faune de l'Espace".

        a+

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,


          En fin de compte alors Sindbad, Philip K.Dick ne t'aura laissé aucune empreinte dans ton esprit.
          Je lis peu de romans de SF mais j'aime bien de temps en temps me détendre et je trouve que c'est donner libre court à son imagination pour permettre de donner vie , qui sait, à ces idées comme l'a fait si bien Jules Vernes .
          J'ai lus quelques romans de Van Vogt, je ne l'ai jamais trouvé raciste non plus, Assimov et R.Bradbury aussi sont des auteurs que j'ai lus avec plaisir.
          Envoyé par sindbad
          Au fait t'es tu essaye a creer des nouvelles SF
          Non, je n'ai jamais essayé.

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Y'a que le nom P.K. Dick que j'ai garde en tete puisque "Demain les chien" n'est en fait pas de lui. Je crois que je devrais me ressourcer a l'occasion.

            a+

            Commentaire


            • #7
              Oh que si c un raciste!

              J'ai lu dans ma vie plus de 700 ouvrages, dont une grande partie de titres de science-fiction. Mon auteur préféré a longtemps été Asimov pour la logique de ses écrits, mais une fois que j'ai eu découvert Dick, ça a été le coup de foudre, je ne me suis pas arrêté de chercher et d'acquérir tous ses romans, et en Algérie ce n'est pas facile!
              Van Vogt est : xénophobe, raciste, et surtout inconscient de son racisme, pour lui il est naturel que des indiens ... mais il faut que je retrouve le titre de la nouvelle tu comprendras mieux quand tu verras comment le "héros" de l'histoire parlait à l'indien qui faisait tout le travail.
              A part ça, petite question, je ne sais pas si je préfère "Dr Bloodmoney" ou "Glissement de temps sur mars", le meilleur étant évidemment "Ubik", qu'en pensez-vous?

              Commentaire


              • #8
                Salut Le Toque

                J'en ai lu des histoires mais je ne crois pas avoir atteint le chiffre cataclysmique de 700 !

                Je viens de lire un apercu de "Glissement de temps sur Mars" je ne crois pas avoir deja croise cette histoire. Elle parait conforme a l'idee que je me fait d'une bonne vielle histoire de SF. La prochaine fois que je lirais (apres tant d'annees ) une H2SF ce sera "Glissement de temps sur Mars".

                Cet ete je ne vais pas manque de me ressourcer, je crois que j'ai quelque chose de Dick a la maison.

                Je ne sais pas s'il serait juste de se baser sur une seule histoire pour qualifier Vogt de raciste. Il faudrait a mon avis considerer son oeuvre entiere. N'oubli pas que Vogt etait d'origine Canadienne et qu'au Canada les gens etaient atteint de phobie a l'egard des Indiens. Il y'a de ces cliches qui ont la peau dure.

                a+

                Commentaire

                Chargement...
                X