Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN AUTRE MAQUISARD S'EN VA-Il était de ceux qui ont attaqué le camp d'El Hourane à M'sila le 04.02.1958.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• UN AUTRE MAQUISARD S'EN VA-Il était de ceux qui ont attaqué le camp d'El Hourane à M'sila le 04.02.1958.

J'ai le regret de vous annoncer le décès du Moudjahid Mouhand Igharviyen. L'enterrement a eu lieu aujourd'hui le 30 janvier 2020 au cimetière de son village natal, Igharbiyen, non loin de Timizart n Sidi Mansour des At Jennad. Un autre baroudeur vient de nous quitter. C'est un élément de la 3 ieme compagnie du Bataillon de choc de la Willaya III historique. Il a participé à de nombreuses embuscades. Il était de ceux qui ont attaqué le camp d'El Hourane à M'sila le 04.02.1958.
    Que Dieu ait son âme. Ad fell-as ye3fu Rebbi.

NB: Des éléments de la 3ieme compagnie du bataillon de choc de la Willaya III historique, il n'en reste, à ma connaissance, que 4 maquisards encore vivants à savoir Mouhamed Lekhdari des At Chaffaa (Azeffoun), Yebka Maffoud du village Qissoun des At Fliq ( Azeffoun), Tamda Brahim de Timizart n Sid Mansour ( At Jennad) et Arezki Saidani de Yakouren. Que Dieu leur accorde longévité en bonne santé.

The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Rebbi yarham .
    que dieu l’accueille en son vaste paradis,il n'y aurait pas eu d'indépendance sans des hommes de cette trempe.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Paix à son âme

Commentaire

Allah yarahmou, w yarham echouhadas
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Salut M. Nacereddine,

Je suis tombé par hasard sur votre écrit, je suis le petit fils de Saidani Arezki de Yakouren, membre de la compagnie de choc ayant participé à l'attaque de El Horane.

Mon grand-père est décédé le 23 juillet 2021 suite à sa contamination au Covid-19.

On a eu un immense regret car mon grand-père n'a pas eu les funérailles qu'ils méritent à cause de la pandémie, lui qui, de son vivant n'a jamais manqué un événement ou enterrement d'un moujahid.

Allah yerhem chouhada et les moujahidin.

Salam

Commentaire

Chargement...
          X