Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Da Vinci Code

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on me l'a offert il y a 6 mois en vous lisant, je suis pas prêt à le commencer

    Elga, pas fini???

    Commentaire


    • #32
      Personnellement je l'ai lu en 24h tellement j'ai aimé l'intrigue

      Finalement les gouts et les couleurs .................

      Commentaire


      • #33
        yes, les coups et les douleurs

        Commentaire


        • #34
          bonjour tlm
          @angel
          fini depuis le WE dernier...
          eu..j'ai été deçu, je m'attendais a mieux vu tous les échos qu'il y avait sur ce livre je pensais trouver un chef d'oeuvre...ça n'a pas été le cas
          c'est un livre de masses fait pour plaire au plus grand nombre, mais sinon rien de specialiement WOW j'attendais j'attendais et rien n'est venu...
          je ne regrette pas pour autant de l'avoir lu, c'est un livre a livre ( au moins histoire d'être in ) l'histoire est pas mal...
          alors bonne lecture angel

          Commentaire


          • #35
            Le DA VANDAMM CODE

            De grâce, ne prenez pas ce fantasme ésotérico-templiero-graalesque pour la réalité, c'est juste un roman.
            L'auteur avance des théorie spirituelle et religieuse connus de tous, auréolée de grands noms du monde artistique (prenez n'importe quel bouquin d'art sur DeVinci vous trouverez les fameuses et fumeuses théories sur le tableau de la Cène), un zeste de complot vaticanesque et d'ésotérisme (c à la mode), une présentation (légère a mon goût) de sectes reconnues pour leur dangerosité notamment le prieuré de Sion, le thème récurrent des grands mystères de l'histoire et des sociétés secrètes qui (sans blague) en détiennent les clés et nous manipulent depuis des siècles. Le tout dans un style simpliste et plat sans oublier bien sur une fin en happy End bien hollywoodienne et voila la recette pour un best-seller !

            je suis d'accord pour dire que l'idée de base est sympa même si c'est largement plagier sur "Le pendule de Foucault", mais le style manque crucialement de panache, les phrases ne font pas vibrer, il manque la "musique des mots". Bref, le talent d'écrivain et pas celui de scénariste.

            ce livre s'oublie aussi vite qu'il se lit ! et dans la série des grandes théories de l'histoire finalement tous le monde peut raconter tout et n'importe quoi en voici une de mon invention ça va bientôt sortir :

            Jésus aimait Saint Pierre, avec lequel il avait une relation, comme il connaissait la science génétique, naquit Galilé en Galilé nom de code : L'étoile du berger, qui était lui même le pére de Djamel mais lui il croit être la fille caché d'yves Montant et de Loana, le tout découvert dans une toile d'Arrielle d'Ambale exposé dans les apparts privés du pape.
            Seul les Raellien connaissaient le secret révélé par des extraterrestres, Oussama a voler la toile et la mobilette du pape et emporté le secret au fond d'une grotte a Bora Bora, les amerlocs pas contant le bombarde et pourtant Vandamm nous a tous prévenus "awar awar" qu'il disait.
            C'était le "DA VANDAMM CODE" : puisque "a war=la guerre" mais personne n'a rien compris........ J'éspère qu'il n'y a pas d'américains qui me lisent, autrement quelqu'un pourrait penser que c'est une vérité historique véridique....
            Dernière modification par houary potter, 28 avril 2005, 08h45.

            Commentaire


            • #36
              tu ne nous prendrais pas un peu pour des idiots ?lol
              ce n'est qu'un roman, et je ne pense pas qu'il existe des personnes assez frappés pour y croire
              pour ta petite histoire lool, tu devrais peut être te lancer dans l'ecriture avant qu'on ne te vole l'idée apparament ce genre de roman plait!!

              Commentaire


              • #37
                Elga j'avoue ne pas comprendre très bien l'engouement qu'a suscité ce livre qui ne fait que revisiter des idées bien connues et une fois de plus joue sur le thème de la paranoïa "On vous ment...". En conclusion, ça se laisse lire, certe, mais si vous attendez un grand roman ou un ouvrage révolutionnaire, ce n'est pas la peine de lire 400 pages insipides a 24 euros pour faire comme tout le monde.
                je le redit : ce livre s'oublie aussi vite qu'il se lit !

                C'est trés trés mal écrit, une intrigue policière simpliste, personnage superficiels auxquels on ne s'attachent pas du tout, une fin hollywoodienne, des astuces téléphonées que l'ont devine sans être Hitchock, des codes soit trop compliqué soit évidents, des métaphores tirées par les cheveux, chute décevante, et longueurs, longueurs, longueurs. On dirait un (mauvais) Club des Cinq pour adultes en mal de spiritualité.

                Je passe sur les imbécillités sur Paris (des marrons chauds en avril vers 1 heure du matin, mouais; l'odeur du jasmin qui remplace l'odeur du diesel sur les grands boulevards, l'image baguette+béret..sans parler de Sophie dotées d'une psychologie à peu près du niveau d'Helene et les garçons et autres affabulations topographiques, et sur paris et dans le Louvres ) c'est un roman sans grand intérêt et je suis très surpris de son succès.

                Une fois de plus, nous avons la confirmation qu'un tel roman est bel et bien écrit pour un lectorat américain en mal de réponse aux grandes questions de l'univers et de la religion... d'ailleurs, où à part dans un roman américain un professeur d'université de plus de 40 ans peut il être le héros d'un roman à suspense ?

                L'auteur mélange la narration avec des épisodes de vulgarisation symboliques et religieuses qui n'apportent pratiquement rien à l'intrigue tant elles sont artificielles et surtout trop nombreuses. Voici encore une preuve que payer un écrivain a la ligne n'apporte rien de bon !

                L'impression qui prévaut est celle d'un écrivain qui cherche toutes les occasions pour étaler ses connaissances en la matière, au détriment de la qualité de son texte ! Le suspense ne se met pas en place et les péripéties sont très prévisibles, le roman étant bâti sur un schéma on ne peut plus classique. Le "happy ending" fait même sourire de ridicule et de simplicité.

                Un autre vient de sortir "Anges et démons" qui doit être dans le même shéma. S'il y a bien un livre que je ne vai pas lire cette année c'est bien celui la
                Dernière modification par houary potter, 28 avril 2005, 08h36.

                Commentaire


                • #38
                  on est bien d'accord houarry
                  pourquoi cet engouement? peut être parce que le roman donne l'illusion au lecteur qui entre dans un domaine très select: les coulisses d'un pseudo pouvoir parallèle sur fond des referances aux kilos ( qui donne la sensation a certain d'être intelligent ...)très excessible, rapide a lire ( un pavé qui se lit en une semaine ça s'est un argument )


                  enfin c'est pas tous ça mais en parlant de pavé j'ai hate de lire la suite des aventures du vrai Potter ( t'aurais pas des tuyaux a ce sujet vu que té de la famille?)

                  Commentaire


                  • #39
                    Ha sorry moi je suis la branche algerienne de la famille potter, genre "Taleb et compagnie" si tu veut un petit "Ketab" je peut te faire un prix

                    Commentaire


                    • #40
                      et c'est de la triche lol t'en a rajouté pdt que j'ecrivais
                      c'est vrai que le coup du jasmin ça m'a trop fait rire
                      bref, pour le ktab makach mouchkil qouli win ensignie !!

                      Commentaire


                      • #41
                        juste une parenthèse qui n'as rien a voir !!

                        Elga,

                        t'as changer ton avatar, j'aimais bien ta vache folle !!!
                        "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                        Paulo Coelho

                        Commentaire


                        • #42
                          (bonjour linda, oui je viens juste de la changer, elle est parti en conges-greve plutot, suite aux plaintes incessantes relatives a son état de santé mentale; elle reviendra peut être un jour qui sait !! )

                          Commentaire


                          • #43
                            Dan BRown

                            Bonjour tous,
                            Pour le livre de Dan Brown DAVINCI CODE je les âs lu, mais je lis Angels and Deams.
                            Ce qui ma plus dans ce livre c'est l'idée quil y a pas de contradiction entre Religion et science ( c le cas de notre religion) et comment un scientifique de la CERN fait des experience pour prouver l'existance de Dieu.
                            DAN BROWN comme d'autre écrivan qui traite les fait historique( Amine Maloufe) utilisent ces fait pour developer des des histoire et ils laissent libre court a leurs esprie, je pense que ce n'est pas une source fiable pour les faits( peut etre il y a une part de vérité mais,....).
                            j'ai acheter le DAVANCI CODE je vais le lire et peut être je vous donnerez mon avi.

                            a+

                            Commentaire


                            • #44
                              Bravo encore une victime....Un bon succès de marketing. Vivement le nanard au cinéma.
                              Comparer Amine Maalouf a Dan Brown ????? je rève ???

                              Brown n'est pas historien, il est historien de l'art. Je ne vais même pas parler du style tant il est dénué de talent d'écrivain et qui respire l'économie de moyens....Bref, passez votre chemin, il y a beaucoup mieux à lire...Lisez plutot "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco qui vous fera certainement fonctionner le cerveau à une autre vitesse. Là ou Eco fait mouche en critiquant vivement le mysticisme, Dan Brown nous vomit ce roman pour desaxé en manque de spiritualisme et de repères.

                              Je serais enclin à vilipender encore plus ceux qui ont réussi à trouver dans leur vie assez de temps pour faire un ouvrage décodant ce livre ! ça fera d'autres victimes, quand le markting touche la litterature ça n'amene rien de bon
                              Dernière modification par houary potter, 28 avril 2005, 10h52.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne comprend pas ta rage Houari, bon on a compris ton avis Brown est un nul et il faut a tout prix lire "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco.

                                Mais pourquoi le répéter en boucle ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X