Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manuscrit d'omar khayyam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manuscrit d'omar khayyam

    bonjour
    pour les initiés omar a laissez un trésor innestimable qu'est le manuscrit,la rumeur ou la légende dit que le president de la white star (réscapé du titanic) l'aurai pris jute avant de couler?.
    actuellement detenu par un richissime asiatique a zurich(suisse)?
    oui je suis en quéte du manuscrit depuis le jour ou j'avais lu SAMARCANDE d'amin maalouf,c'etait en juillet 1988,tout ce temps pour aboutir sur question.
    EXISTE T-IL,OU A T-IL VRAIMENT EXITE-------?.
    ----------------------------------------------
    Goutte d'eau qui tombe et se perd dans la mer,
    Grain de poussière qui se fond dans la terre.
    Que signifie notre passage en ce monde?
    Un vil insecte a paru, puis disparu.
    omar khayyam
    -----------------------------------------------
    A tres bientôt à tous.

  • #2
    ton hstoire ressemble a celle de saint graal

    Commentaire


    • #3
      Ben alors kelk1/2bien ???

      Tu veux nous faire de Samarcande un deuxième Da Vinci code, je te rappelle que le livre d'Amin maalouf est avant tout une fiction. Je ne pense pas que ce manuscrit est existé et surtout je ne crois pas qu'El Khayam à eu un jour fait connaissance avec El Sabah, le maitre des Hachachines durant cette période.

      Commentaire


      • #4
        Ce fut un grand mathematicien aussi. Il decrit ce que 500 ans plus tard sera connu sous le nom du triangle de Pascal.

        Commentaire


        • #5
          Mythe ou réalité ?!!! l'important c'est d'être aware

          Slt à tous

          Omar Khayyam est un célèbre poète, astronome et mathématicien
          (1048-1123), il est aussi l’auteur des célèbres Roubayat,

          Il y a controverse pour savoir quels étaient les quatrains originaux, et surtout si aucun n'a été oublié dans les 170 retenus, car plus de mille sont attribués à Khayyam selon les éditions.

          «Il fit ses études au collège de Nichapour, où il contracta une amitié durable avec Hassan Sabbah qui devint le Vieux de la Montagne, chef de la secte mystérieuse des Haschichins, et Nézam-ol-Molk (auteur de Règles pour les rois), qui fut vizir du sultan seljoukide Alp Arslan. Grâce à la protection de Nézam-ol-Molk, Khâyyam put s'adonner à l'étude des mathématiques et de l'astronomie; quelques années après, il était le plus célèbre savant de son époque.»
          Ali Nô-Rouze (1923), traducteur de Franz Toussaint
          http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Omar_Khayyam



          La rencontre entre le sage vizir nizam el moulouk et le fanatique Hassan Sabah ( fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire de Samarcande ), a suscitée l’envi irrévérencieuse de Omar de coucher sur le manuscrit tout ce qu’il étais tenu de garder caché, car les morales et les religions de cette époque ne l’autorisaient pas toujours à faire ou à dire tout ce qu’il voulait .

          Ce manuscrit né au XIème siècle, a était égaré lors des invasions mongoles.

          Néanmoins, une copie avait été réalisée par Messrs Sangorski et Sutcliffe de Londres,
          elle était illustrée par Elihu Vedder et ornée de 1050 pierres précieuses montées sur or 18 carats, et de 5000 morceaux de cuirs de colorés et 9 m² de dorures à la feuille d'or 22 carats sur la couverture et la doublure.
          Elle avait nécessité 2 années de travail et avait été vendue à un acquéreur américain, négociant en livres, nommé Gabriel Weis pour la somme de 405 £ lors d'une vente aux enchères en Mars 1912 chez Sotheby's, à Londres.

          Cet exemplaire unique des Robaïyat était dans le coffre fort du navire titanic.
          On dis ,qu’il repose par 3000 mètres de fond, suite au naufrage de ce navire dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

          Commentaire


          • #6
            un chef d'oeuvre

            merci fromage fondu pour ces precision.

            ya pas a dire l'histoirer arabe est vraiment magnifique !! pleine de rebondissement.
            par exemple alp arslan (que tu site fromage fonsu) a été l'une des premiere personne a infligé une defaite au franc lors de les premieres croisades.
            la secte des assassin a jouer un grand role dans les croisade aussi, en se ligant avec les franc. bon bref tout sela est passionnant.

            pour ceux qui ont lu samarcande je vos conseil vivement de lire "les croisade vu par les arabes" du meme auteur amine maalouf ... et attention au insomnie parceque ce livre il se lit d'un seul trait

            salut.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              bonsoir tous le monde ,vous allez bien

              Commentaire


              • #8
                c'est encourageant de voir que cela puisse intéressé,a part amelle qui ne croit que ce qu'elle voit, pourtant tu crois a bien des choses que tu n'a ou ne verra jamais,essai au moins de faire semblant par respect a ceux qui ont passé du temps et de l'energie,je me fou royalement de DA VINCI CODE.
                Je peus néomoins t'affirmé qu'omar khayyam a réellement exister.
                ---------------------------------------------------------------
                Le ciel est le joueur,et nous,rien que des pions.
                C'est la réalité,non un effet de style.
                Sur l'echiquier du monde il nous place et déplace
                puis nous lâche dans le puits du néant.
                omar khayyam
                ---------------------------------------------------------------
                a+

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas pour te décourager, désolée si tu l'as compris comme ça.

                  Je n'ai jamais douté de l'existence de El Khayyam, une personnalité que j'admire énormement de surcoit mais c'est de l'existence du manuscrit dont je doute, tout comme je n'ai lu aucune information qui atteste qu'El Khayyam et Hassan El Sabbah étaient des amis sauf Samarcande d'Amin Maalouf qui est un ecrivain et non pas un historien, donc j'ai des doute quant a cette partie de son recit

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    Comme je l’ai dis précédemment, il existe belle est bien une controverse sur les quatrains originaux,
                    seules 179 ont étaient officiellement reconnus, d’autre part par l’iran dans les années quatre vingt,
                    la cause de cette polémique c’est le caractère des textes de khayyam et son penchant pour la boisson du paradis , et cela par apport à l’islam, donc une forme de censure extrême koi.

                    Mais bon, ça reste un mystère bien garder apparemment, et la valeur inestimable de l’exemplaire unique pourrais expliquer cela.

                    Contente-toi de savoir que tout est mystère
                    la création du monde et la tienne,
                    la destinée du monde et la tienne.
                    Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.
                    Ne crois pas que tu sauras quelque chose
                    quand tu auras franchi la porte de la Mort.
                    Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà
                    Omar khayyam.



                    Ce site contient les 179 Roubaïates officielles, à consommer avec du bon vin, et avec modération bien sur, bonne dégustation :
                    http://membres.lycos.fr/prince2/Textes/khayyam/khay6.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam
                      Pour le Titanic demains cela va faire 93 ans et bientot le navire ne sera que poussiere. Pourra t on jamais savoir la verite au sujet de ces Quatrains ?

                      Maitre du monde tu affirme avoir perdu le someil en lisant "Les croisades vu par les arabes" . Et qu'en fut il de ton appetit apres avoir lu le passage relatant l'arrivee des croises aux portes de Damas ?

                      Commentaire


                      • #12
                        un mot a propos du dernier post de fromage fondu !
                        il est clair que omar khayyam n'etait pas un sein, il aimer la boisson, il etait mathematicien et meme astrologue (pour dire) mais il faut savoir qu'en ce temps et meme maintenant les musulman n'etait pas tous des seins, les dirigeant d'adoner a la boisson, a la luxure le meurtre et j'en passe ! rien qu'a voir l'histoire des sultan seldoukid, dés qu'un sultan meur, il lui succede une guerre civil entre ces fils, neuveu ... etc (c'est un peu comme maintenant quoi )
                        mais n'enpeche que l'islam a connu un grand essor lors de cette periode.

                        a propos de l'arrivé des croisée au porte de Damas, j'avou que c'est un passage qui m'a donnée des frisson, j'etait ennervé mais pas contre les croisé mais contre les dirigeant musulman de cette epoque car il avait tout pour empecher cela mais il etait beacoup trop orgueilleux entre eux (il se tirer dans les pattes tout le temps).
                        sinon a cote de cela ya deux autre fait qui m'ont boulversé c'est l'episode des canibales de maara et la prise de jerusalem. Mais rassuré vous ces deux fait peuvent paraitre a prioris des defaite pour les musulmans mais en fait non, elle montre seulement la barbarie, l'intolerance (vu qu'aprés la prise de jerusalem ya meme des cretien qui ont été massacré parcequ'ils etait née arabe), et tout le coté noire des croisades, si bien que lorsque j'entend des cretien parlé des croisades en ce vontant je leur site ces deux fait, et leur demontre par la meme occasion qu'il ny a rien de quoi ce vonté.

                        salut, trés bonne lecture. (je vous conseil vivement, mais vivement de lire ce livre (celui des croisades) car cela permet de comprendre pas mal de chose de notre monde acrtuelle

                        salam

                        Commentaire


                        • #13
                          il est clair que omar khayyam n'etait pas un sein, il aimer la boisson
                          Ne pas être un "sein" et aimer la "boisson" ! Il s'abreuvait autrement, le Khayyam !


                          (Sorry ! Je n'ai pas pu m'en empêcher )
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            joli oceane je n'est pas fait attention ! je voulait bien evidement dire 'saint'

                            (mais si on commence a me reprocher mes fautes d'orthographes je suis mal barré ... je suis nul en orthodiusj machin chose
                            en plus j'ecrit en cachette par rapport a mon bosse :22:

                            salam

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas grave Maître ! Des fautes, j'en fais aussi ; mais ce n'est pas cela qui m'a fait sourire, c'est plutôt le "rapprochement" entre les mots.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X