Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOCIETE GENERALE au coeur d'une nouvelle affaire de blanchiment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOCIETE GENERALE au coeur d'une nouvelle affaire de blanchiment ?

    SOCIETE GENERALE : SocGen au coeur d'une nouvelle affaire de blanchiment ?
    17/10/2008 | 10:25

    La Société Générale se trouverait liée à une nouvelle enquête pour des soupçons de blanchiment sur des comptes bancaires de certains de ses clients. La cellule anti-blanchiment du ministère de l'Economie, Tracfin, aurait ‘fait état de flux financiers importants entre une cinquantaine de sociétés françaises et étrangères qui ont toutes leurs comptes à la Société générale', selon un porte-parole du parquet cité par Reuters.

    Plusieurs comptes bancaires de clients de la Société Générale seraient au centre d'une enquête préliminaire de police ouverte la semaine dernière, selon le cabinet du procureur cité par Reuters.

    La cellule anti-blanchiment du ministère de l'Economie, Tracfin, aurait dénoncé ‘[des] flux financiers importants entre une cinquantaine de sociétés françaises et étrangères qui ont toutes leurs comptes à la Société générale', selon un porte-parole du parquet.

    Ces flux ‘financiers importants' seraient soupçonnés d'être reliés à des affaires de blanchiment d'argent. Les comptes appartiendraient à des sociétés basées en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, et certaines seraient en rapport avec l'immobilier.

    La Société Générale a déjà connu une affaire de blanchiment dans l'affaire du ‘Sentier II' dans laquelle le jugement devrait être rendu le 11 décembre prochain.

    D'après le site internet Backchich.info, qui a évoqué l'affaire en premier, il s'agirait cette fois de sommes versées ‘dans des programmes immobiliers en France, des tours à La Défense à des centres commerciaux en passant par des immeubles de bureaux', rapporte Reuters.

    Selon le site internet Backchich info, l'affaire concernerait quelque 900 comptes à Paris et en Ile-de-France qui ‘auraient reçu de l'argent sale'.

    L'enquête aurait été confiée à la sous-direction des affaires économiques et financières de la police judiciaire et au pôle spécialisé du tribunal de Paris dans la lutte contre la criminalité organisée, précise Reuters.

    Ce jeudi vers 14h40, le titre Société Générale chutait de 7,49%, à 45,08 euros, à la bourse de Paris.

    C.L.

    © Easybourse 2008
Chargement...
X