Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' Algerie Est-elle Un Pays Riche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' Algerie Est-elle Un Pays Riche?

    Deuxième pays d'Afrique par la superficie après le Soudan, l'Algérie est plus de quatre fois plus grande que la France.

    97 % de cette vaste superficie sont constitués de terres non cultivables.
    La partie septentrionale, comprise entre l'Atlas et la mer Méditerranée, regroupe 94 % de la population.

    L'Algérie est productrice de pétrole et de gaz naturel.

    Considérez-vous que l'Algérie soit un pays riche?
    Dernière modification par irijda, 11 septembre 2005, 13h49.

  • #2
    Moi je pense que l'Algérie (quel beau pays!) est un pays riche de par ses ressources naturelles mais que ses haitants sont malheureusement pauvres. Je saurais pas vous dire pourquoi
    Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

    Commentaire


    • #3
      ... pays riche de par ses ressources naturelles mais que ses haitants sont malheureusement pauvres. Je saurais pas vous dire pourquoi
      Je ne suis pas un incollable en macro-économie mais ca serait pas à cause de mal répartition des richesses ?

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas non plus une pro en ce concerne l'économie, la politique, etc...
        c'est pourquoi je préfère ne pas trop m'avancer en donnant des raisons inexactes
        Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

        Commentaire


        • #5
          Loin de tout académisme, moi je considere qu'un pays n'est riche que par la richesse de ses gens, de son peuple. La Suisse est un pays miniscule, trés peu peuplé et surtout "vieux" ; il ne dispose pas du moindre puit de pétrole ni de la moindre ressource stratégique, pourtrqnt le niveau de vie de ses habitants est parmi les plus élevés de toute la terre. Ca c'est un pays riche, l'Algérie elle est un pays bien pourvu c'est tout car entre avoir des "moyens" et transformer ces moyens en richesse il y'a tout une histoire.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Harrachi78.

            La seule richesse d'un pays est celle créée par le travail de ses citoyens dans la mesure où jusqu'à maintenant l'Homme n'a pas découvert d'autres voies que celle-là pour obtenir les produits dont il a besion pour vivre.

            L'exemple de le Suisse est, à mon avis, un cas particuliers car ce pays vit essentiellement d'une rente que lui procurent les intérêts des fonds étrangers.

            La quantité de richesse matérielle produite par la Suisse est insignifiante en dehors des services.

            Commentaire


            • #7
              Tu n'a pas foncierement tort, mais je t'avoue que je me fout pas mal du comment, l'essetniel c'est que ce peuple a été assez futé et travailleur pour faire de ses faiblesses (taille d pays, manque de ressource ...) des avantrages qui lui procuent autant d'avantages pour vivre plus que correctement. Il y'a tant d'autres exemples comme la Suède et d'autres encore, je n'ai cité la Suiise que comme exemple extrême de ce paradoxe. Le Japon par exemple n'est pas en reste dans ce cas précis. C'est aussi un pays "pauvre" dont le dynamisme du peuple a fait un des plus puissants et plus riches au monde.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire

              Chargement...
              X