Air Algérie: Constantine-Tunis et Oran-Oujda en décembre
par B. Mokhtaria- le quotidien d'Oran
Deux nouvelles dessertes, l'une reliant Constantine à Tunis et l'autre Oran à Oujda, seront opérationnelles à partir de la deuxième quinzaine du mois de décembre prochain. Ces nouvelles lignes s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de redéploiement d'Air Algérie en direction des pays limitrophes et de la région.

Les vols Constantine-Tunis seront bihebdomadaires et s'effectueront les dimanche et mercredi avec un appareil de type ATR de 72 places, a assuré le directeur régional de la compagnie d'Air Algérie, cité par l'APS. Le but est de fidéliser une clientèle potentielle constituée en majorité d'hommes d'affaires et estimée à 4.000 voyageurs par an rien que sur la ligne Constantine-Tunis. La direction d'Air Algérie envisage également l'ouverture, à partir des aéroports de Constantine et de Batna, de deux vols «charter» en direction de la grande métropole turque Istanbul. Le réseau actuellement couvert par Air Algérie, qui transporte plus de 3 millions de passagers et près de 20.000 tonnes de fret par an, est de quelque 96.400 km, soit 2,4 fois le tour de la Terre.

Toujours dans le cadre de la stratégie de redéploiement d'Air Algérie, la compagnie a décidé la réouverture prochaine des aéroports qui étaient jusqu'ici fermés pour manque de fréquentation. Des études pour la réouverture des aéroports de Mécheria, El-Bayadh et Tiaret sont en cours de finalisation, a indiqué dernièrement le président-directeur général d'Air Algérie. La nouvelle direction compte également renouveler sa flotte avec l'acquisition dans un premier temps de 11 nouveaux appareils et assurer une formation du personnel notamment les agents commerciaux, les techniciens au sol, les stewards et hôtesses de l'air.