Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc bouge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc bouge

    Au rythme et dans les proportions des chantiers ouverts dans un Maroc en plein mouvement, le secteur de la logistique se développe à une cadence aussi rapide que prometteuse.


    «L’avenir se lit sur nos lignes» (ONCF). «La RAM déploie ses ailes» (Royal Air Maroc). «L’autoroute, c’est l’avenir !» (Société nationale des autoroutes au Maroc) … Un nombre impressionnant de slogans nous mettent d’emblée au cœur d’un Maroc qui s’emploie, avec force et détermination, à repousser les frontières de la mobilité. La logistique, cette roue incontournable du développement, est au centre de ce Maroc en mouvement. Le port Tanger-Med cristallise à lui seul l’espoir de tout un peuple, vu l’envergure et l’importance stratégique qu’occupe désormais ce projet non pour le Maroc seulement mais pour toute la région du pourtour méditerranéen. Ce projet ulysséen, -né il y a quelques années dans la réalité des eaux méditerranéennes - , voit fleurir autour de lui autoroutes, lignes ferroviaires, aéroports, bref, de quoi changer complètement le visage de toute la région du Nord du Royaume. Et comme pour défier la fierté légendaire des chaînes rifaines, les pelleteuses continuent de creuser leur sillon (autoroutes) à travers monts et vallées pour atteindre jusqu’à la région de l’Oriental.
    Décidément, rien ne résiste à l’avancée intrépide du goudron. Fût-ce même les montagnes escarpées du Souss, où un gigantesque projet autoroutier est également en train de sortir du tunnel. Parallèlement aux projets autoroutiers, l’ONCF joue la montre pour se mettre au niveau du nouveau Maroc appelé des vœux et des hautes luttes des Marocains. La mise à niveau des gares ferroviaires avance à grands pas, autant que le renouvellement du parc des trains. L’arrivée annoncée du Train à grande vitesse (TGV) constituera l’aboutissement d’un projet qui promet de révolutionner le mode de vie des Marocains. Sur le même registre, l’arrivée, tant attendue, du tramway, à Rabat comme à
    Casablanca, permettra de régler, - au grand bonheur des usagers des transports en commun -,
    le problème de la congestion croissante des
    voies publiques.
    Cette nouvelle dynamique est également portée par des efforts notoires déployés à l’aérien. L’Open Sky (le ciel ouvert) a donné des ailes à la Royal Air Maroc, qui se lance à la conquête de cieux inexplorés. Dans le cadre de cette même percée, il n’est pas étonnant de voir s’ouvrir de nouveaux horizons pour un pays ouvert sur deux mers : la Méditerranée et l’Océan Atlantique. Un bel avenir en perspective …

  • #2
    Le Maroc bouge


    On connait la chanson. Un message tellement martelé avec l'aide de médias complices et bien rémunérés surtout.

    Pour l'instant, le maroc bouge en effet, mais en reculant.

    NB : Voire tous les classements internationaux, qu'ils soient humains, économiques, ou de libertés.


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      bledard_for_ever

      si le maroc bouge tant mieux, moi presonnellement je préfère un voisin développé et stable qu'un pays sous développé. au que se soit le maroc ou la tunisie je souhaite un bon courage a tout nos voisin dans le developement de leurs pays.
      ce je déteste par contre c'est la provocation et la manupilation...:22:
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        si le maroc bouge tant mieux, moi presonnellement je préfère un voisin développé et stable qu'un pays sous développé. au que se soit le maroc ou la tunisie je souhaite un bon courage a tout nos voisin dans le developement de leurs pays.:22:
        ce je déteste par contre c'est la provocation et la manupilation...
        Bien sûr Med, moi aussi.

        Mais à la propagande intempestive, il faut par moment dire les choses. Pour aider à passer à autre chose que la propagande. Le travail.




        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Boffffffff

          Quoi de neuf sinon? .. on en a ras le 'Q' de ces messages de propagande.

          Arrêtez de polluer ce forum!

          Commentaire


          • #6
            Algeria acts always like if they are an angel.. Algeria is a very important drug traffic country for coke etc who comes throw Mali, Niger etc to Algeria and then send to Europe and Middle East.. There are a lot of drugs transport from sub-Sahara to Algeria.. You are not better then Morocco... Stop blaming Morocco..

            Commentaire


            • #7
              Read this my Algerian friends: There is a big coke route from Mali, Senegal, Ghana, Sierra Leone, Guinea Bissau to Algeria. Hard drugs is exported from this countries to Algeria by the Sahara and then send to Europe and Middle East.. http://sociolingo.**************/2008/01/05/332/

              Commentaire


              • #8
                Mali cocaine haul after firefight Cocaine (File pic) West Africa has become a key drug-trafficking route Officials in Mali say they have seized 750kg of cocaine valued at $45m, after a two-hour gun battle on Thursday. The cocaine, one of the country’s biggest drug hauls, was found near the town of Tin-Zaouatene in two four-wheel-drive vehicles. The smugglers abandoned the vehicles and reportedly fled over the Algerian border nearby, carrying their wounded. Correspondents say West Africa has become a major trafficking route for Colombian cocaine bound for Europe. “The seizure took place… following a car chase and gun fight, or a battle, you could say, as they had military weapons,” a senior Territorial Administration Ministry official told Reuters news agency. “After two hours of fighting, the smugglers, who were driving three Algerian-registered off-roaders, abandoned two of them, loaded their wounded into the third vehicle and fled over the border,” he said. The past year has seen large cocaine seizures in other West African countries including Ghana, Guinea Bissau, Senegal and Sierra Leone.

                Commentaire


                • #9
                  Mister, what's your goal exactly ?
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    azouz75

                    je crois qu'il s'est trompé de topic, il voulait surement poster ça dans le topic réouverture des frontières en réponse à la discussion sur le risque côté algérien de se voir submergé par les "substances hilarantes" cultivées dans le rif. d'ailleurs je ne sais pas si cette histoire d'algérie plaque tournante des drogues dures est avérée, mais si c'est le cas (à me confirmer SVP) ça dénoterait en effet une hypocrisie des pouvoirs algériens à laisser transiter la coke sur son sol (et en en tirant bien entendu des bénéfices) tout en s'indignant de la pénétration du kif marocain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc bouge

                      Le titre de la chanson de la troupe des sublimés par eux-mêmes.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        salut amicalement

                        l'Algérie plaque tournante de la coke ?? mais elle viendrait d'ou cette coke ??

                        Bref, on en voit de plus en plus des cas spéciaux sue FA .

                        Allez je bouge
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          azouz75

                          je n'ai fait que commenter au conditionnel le post de mister1979 : "si c'est vrai, alors...". j'ai la flemme de faire des recherches sur un sujet qui ne m'inspire pas spécialement. bref ce n'est pas le sujet de ce topic.

                          Commentaire


                          • #14
                            rassures toi mon ami, je t'en veux pas, justement ma remarque va droit vers le nouveau guignol
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              des chantiers pour le tourisme, ca c sur comment le roi serait un des + riche au monde sinon


                              mais les chantiers pour le peuple?? ..... comment se fait il qu'il reste un des plus pauvre au monde et en afrique du nord malgré les belles photo qu'on montre (photos de complexes touristiques ou de ZET ....)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X