Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SNTF se dote d'une filiale pour la gestion du RER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SNTF se dote d'une filiale pour la gestion du RER

    la SNTF se dote d'une filiale pour la gestion du réseau ferré de la banlieue d'Alger

    Par ali idir , le 27/11/2008

    La mise sen service du futur RER d'Alger s'accélère. La gestion du réseau ferré de la banlieue de la capitale sera confiée à une nouvelle filiale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), selon une source proche de l'entreprise. Dénommée Société de transports ferroviaires de la banlieue d'Alger (STFBA), cette société détenue à 100% par la SNTF, s'occupera de l'exploitation, directement ou indirectement des services ferroviaires de transport de voyageurs dans les périmètres urbains et suburbains.

    La STFBA s'occupera de la gestion du futur RER d'Alger et des lignes inter-wilayas. Autrement dit, des nouveaux trains modernes déjà lancés ou qui le seront bientôt, sur d'autres lignes. Le ministre des Transports Amar Tou a indiqué il y a quelques jours que de nouveaux trains de voyageurs modernes et rapides seront mis en circulation dans les prochains mois, sur les liaisons Chlef-Oran et Alger-Sétif.

    Par ailleurs, la modernisation et l'électrification du réseau ferré de la banlieue d'Alger touche à sa fin. Les essais techniques du nouveau train électrique entre Alger et Thenia devront commencer vendredi et sa mise en service est prévue dès les premiers jours de 2009.

    Le développement du transport par train permettra à de nombreux Algérois de la banlieue de disposer d'un moyen de transport moderne et rapide. Le gouvernement devrait favoriser les transports publics pour résoudre les graves problèmes de circulation urbaine qui se posent actuellement à Alger où des bouchons interminables se forment tout au long de la journée.
Chargement...
X