Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier test technique de l'automotrice reliant Alger-Thénia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier test technique de l'automotrice reliant Alger-Thénia

    [Aps 28/11/08] ALGER - La société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a effectué jeudi le premier test technique d'une automotrice sur la ligne Alger-Thénia (Boumerdes) en présence du ministre des Transport, M. Amar Tou. Les 54 km séparant les deux stations ont été parcourus en 33 minutes sans arrêt, alors que cette distance devrait être parcourue, avec la mise en service de cette nouvelle ligne à partir de janvier 2009, en moins de 40 minutes en marquant toutes les stations.


    Dans une déclaration à la presse à bord de l'automotrice dotée d'équipements modernes à même d'assurer le confort des passagers, M. Tou s'est dit satisfait du "succès de cette première expérience en attendant de la généraliser à d'autres automotrices (64 appareils) qui seront destinées au transport des voyageurs sur les deux désertes de la banlieue d'Alger (Alger-Thénia 54 km) et (Alger-Afroun 66 km).


    Cette expérience, a-t-il ajouté, s'inscrit dans le cadre du programme tracé par le ministère et qui vise l'électrification des deux lignes de banlieue avant de la généraliser sur l'ensemble du réseau ferroviaire national.

    M. Tou, a par ailleurs mis en valeur les avantages du projet de modernisation du réseau ferroviaire de la banlieue d'Alger citant notamment la fluidification de la circulation routière dans la capitale à travers la réhabilitation du train comme le meilleur moyen de transport qui consacre le service public.
    Pour ce qui est de la nouvelle tarification, le premier responsable du secteur a précisé cette question est en cours d'examen soulignant que le prix du billet qui sera appliqué tiendra compte de la valeur des investissements financiers consacrés par la SNTF à l'acquisition des automotrices sans toutefois négliger l'aspect du service public prêté au citoyen.
    Estimé à 14 milliards DA, le projet de modernisation du réseau ferroviaire de la banlieue d'Alger dont la mise en oeuvre s'étalera jusqu'en 2013 prévoit des travaux d'électrification, l'adaptation de la signalisation et des télécommunications et la création de nouvelles lignes Tizi-Ouzou -Oued Aïssi et Birtouta-Staouéli, rappelle-t-on.
    [Aps 28/11/08]
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X