Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie augmente sa participation au capital de la BAD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie augmente sa participation au capital de la BAD

    Par AFP , le 25/11/2008

    L'Algérie va augmenter sa participation au capital de la Banque africaine de développement (BAD) pour un montant de plus de 4,8 millions de dollars. Réunis aujourd'hui, le Conseil des ministres a approuvé un décret du président Abdelaziz Bouteflika augmentant de 402 parts, pour une valeur globale de 4.849.000 dollars, sa participation au capital de la BAD, ajoute le communiqué du Conseil.

    Avec cette "souscription d'actions supplémentaires de la banque au titre de ses quatrième et cinquième augmentations générales de capital", l'Algérie restera "le quatrième actionnaire africain dans cette institution où elle détient un siège au conseil d'administration", ajoute-t-on de même source.

    L'augmentation de capital de la BAD lui permettra "de répondre davantage à sa mission au service du développement de l'Afrique et pour la concrétisation des objectifs du NEPAD", (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique), indique encore le communiqué. Le Nepad a été lancé en 2001 pour associer des capitaux privés et publics, nationaux et étrangers, en faveur du développement de l'Afrique.
    Proverbe Chinois : "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir"
Chargement...
X