Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crise économique américaine est la plus grave depuis la seconde guerre mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crise économique américaine est la plus grave depuis la seconde guerre mondiale

    CHICAGO (Reuters) - L'annonce que les Etats-Unis sont entrés en récession depuis un an met en évidence la nécessité d'un programme de relance économique, a déclaré lundi Lawrence Summers, l'un des principaux conseillers du président américain élu Barack Obama.

    Summers, désigné pour le poste de directeur du Conseil économique de la Maison blanche, a estimé que le ralentissement risquait de s'accentuer encore.

    "Alors que l'économie a déjà enregistré la perte de 1,2 million d'emplois cette année, des données récentes font penser que ce mouvement de baisse est en train de s'accélérer. C'est pourquoi le président élu Obama s'est donné pour première priorité d'adopter un programme de redressement économique", note Summers dans un communiqué.

    Le Bureau national des études économiques américain a fait savoir lundi que l'économie américaine était en récession depuis décembre 2007 et que la tendance à la baisse pourrait se révéler sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

    Obama a demandé à son équipe économique de présenter des recommandations pour un programme de relance qui comprendrait notamment des réductions d'impôts pour les classes moyennes, des dépenses destinées à des projets d'infrastructures routières et à des investissements dans les énergies renouvelables.

    Le président élu n'a pas encore chiffré ce programme de relance, mais il a fait comprendre que son coût serait très important. Des représentants démocrates au Congrès parlent d'un montant de l'ordre de 500 milliards de dollars.
Chargement...
X