Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total préparerait une offre de 16 milliards sur Nexen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total préparerait une offre de 16 milliards sur Nexen

    Selon une information révélée par le site internet du quotidien économique britannique The Financial Times, Total étudierait une offre de rachat amicale du canadien Nexen à 19,7 milliards de dollars canadiens, soit 16,1 milliards de dollars américains.
    Cette offre aurait été étudiée mardi par la direction, qui aurait déjà obtenu un financement de 9,5 milliards de dollars américains de la Société Générale ainsi que de HSBC, BNP Paribas, RBS et Crédit Agricole.
    Nexen a indiqué "ne pas être au courant de développements concernant la compagnie" et a expliqué qu'il ne commentait pas "les rumeurs et les spéculations". Le groupe compte d'importants gisements dans les sables bitumineux de l'Alberta (ouest canadien), aux Etats-Unis, dans la mer du Nord ainsi qu'au Yémen. Justement, Total a renforcé par différentes opérations, au cours des dernières années, sa présence dans les sables bitumineux de l'Alberta, deuxième réserve mondiale d'or noir derrière l'Arabie saoudite avec quelque 173 milliards de barils.
    « Il n'y a pas de vent favorable pour le marin qui ne sait pas où aller »

    Sénèque,
Chargement...
X